【C83】Retour sur le Comiket 83. Part 1

9

Partie 2

Le Comiket, c’est un peu le rêve de tout Otaku, un accomplissement en quelque sorte, le boss final pour nous qui sommes si loin du Japon. En effet, participer au Comiket est quelque chose d’assez impressionnant, c’est un événement qui se prépare des semaines à l’avance, c’est tout un plan, toute une stratégie à mettre en place afin de convoiter les items que vous voulez obtenir à tout prix. Car, sachez le, les objets du Comiket sont fait en très petite quantité, et rarement réédités, certains de ces articles peuvent atteindre dix fois leur valeur originale.

Il aura fallut vaincre le froid et la pluie afin d’être le premier à entrer !

Pas grand monde. Seulement plus de 550 000 visiteurs en 3 jours.

Le Comiket est aussi propice à de nombreuses annonces, comme l’officialisation de l’anime Prism Nana Project du studio Shaft avec la présentation des seyiu. Mais aussi l’annonce de la date de sortie du second film de Magical Girl Lyrical Nanoha the Movie 2nd A’s (le 22/03/2013) en bluray et l’annonce du tome 8 d’Infinite stratos en visual Novel.

Les stands et goodies proposés me font tous plus envie les uns que les autres !
Rien que les simples sacs sont superbe.

Bien trop oublié sur tout les sites FR que j’ai pu voir, personne ne pense à faire un petit tour d’horizon de ce salon, qui ne limite pas qu’aux Cosplay. Rappelons le, le Comic Market sert avant tout aux amateurs de Doujin à se réunir, créateurs et acheteurs.

Stand BTOOOM!, par ici s’il vous plait.

Cliquer afin d’agrandir les photos.

boku-wa-tomodachi-ga-sukunai-next-museum-gamers-akihabara-15 comiket-83-japon-2 comiket-83-japon-3 comiket-83-japon-4 comiket-83-japon-5 comiket-83-japon-6 comiket-83-japon-7 comiket-83-japon-8 comiket-83-japon-9 comiket-83-japon-11 comiket-83-japon-12 comiket-83-japon-13 comiket-83-japon-14 comiket-83-japon-15 comiket-83-japon-16 comiket-83-japon-17 comiket-83-japon-18 comiket-83-japon-19 comiket-83-japon-20 comiket-83-japon-21 comiket-83-japon-22 comiket-83-japon-23 comiket-83-japon-24 comiket-83-japon-25 comiket-83-japon-26 comiket-83-japon-29

J’en parlais plus haut, certains objets prennent beaucoup de valeur une fois le Comiket terminé, mais pas qu’eux ! Les posters ornant le salon se vendent à des prix extrêmement élevés eux aussi, comme ces 4 posters pour le don du sang, présent sur le salon, vendus plus de 250 euros sur Yahoo Auction.

Le saviez vous ? 900 emplacements ont été annulés lors de ce Comiket. La raison ? Les menaces de mort envers l’auteur du manga Kuroko no Basket-Ball ont été prises très au sérieux, et de ce fait, les 900 fans allant exposer leurs travaux sur ce Manga (et animé) n’ont pas été autorisés et leurs places furent remboursées. Cela ne concernait pas que l’auteur, mais bien le salon entier, car c’était bien une attaque terroriste au gaz sarin qui menaçait le comiket si Kuroko était mis en avant sur un stand. Un coup dur.

Rdv demain soir pour la Part 2 de mon article sur le Comiket 83 ème édition,
avec ma sélection de cosplay !

Chuu~~

 

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

9 commentaires

  1. Sa me déprime de voir autant de goodies oreimo et de doujin aussi dur à se procurer T_T

    En tout cas, j’ai hâte de voir ta sélection des cosplay de ce comiket.

    A quand une version française du comiket ? :Firsttroll2013:

  2. j’ai vraiment les nerfs envers les lettres de mort que reçoit l’auteur de kuroko , j’aime beaucoup se mangas meme si de base j’aime pas les mangas sportif ..

    Sa doit être la seule oeuvre qui m’as permit de voir un sport occidental sous un autre angle

  3. super article, et c’est vrai, bien plus complet et conséquent que ce qu’on a l’habitude de voir sur le comicket (des fois, c’est limite si on se demande si c’est pas une bête convention de cosplay, quand on voit comment c’est traité par d’autres…)
    Par contre je me demandais, elles viennent de quoi les menaces de mort sur l’auteur du manga ? parce que pour que ca prenne de telles proportions…

    • J’en parlais avec un ami, on se penche sur la theorie de la vengeance. Qui voudrait stopper un Manga sur du basket ? C’est forcement une des connaissances de l’auteur !

  4. Ce salon fait piiiire que rêver *-*
    Je penses que c’est à faire au moins une fois dans sa vie. Reste plus qu’à économiser ~.~

    Sinon menacer de mort un auteur, et, les personnes qui mettraient en avant son œuvre … euh … ils ont rien de mieux à faire les gens sans déconner ?

  5. Sa ne peut être que par vengeance, quand on voit que la série est entrain d’avoir un succès fou au japon, Sa ne serait que contre l’auteur sa se serait limité aux menaces de mort qu’il a reçu, mais là on dirait plutôt que c’est pour coulé la série…

  6. Pingback: 【C83】Retour sur le Comiket 83. Part 2 | Ruru_berryz, Geek & Girly

Leave A Reply