[Anime] Chuunibyou demo koi ga shitai! | Chu2Byo DARK FLAME MASTER !!!

30

Le tout nouveau Kyoani est disponible depuis quelques semaines. Très fidèle au style de la maison, c’est superbement bien réalisé, drôle et je suis complètement fan de cette nouvelle héroïne. Rikka, c’est un peu Kobato (Boku wa tomodachi ga sukunai), que j’adorais aussi, qui aurait grandie, toujours en mode gothic loli mais aussi toujours à fond dans son délire ! Kyu Kyu Kyu !

chu2koi_logo

Animé licencié chez ADN.

Résumé :

L’histoire tourne autour de Yūta Togashi, un garçon qui a souffert du syndrome du « Chū-2 Byō », et Rikka Takanashi, qui en souffre encore.

Ils vont chacun passer un contrat avec l’autre jurant de vivre une vraie vie, mais c’était sans compter que Satone Shichimiya, surnommée « Sophia Ring SP Saturn VII », une ancienne camarade de classe qui souffre énormément du « Chū-2 Byō », apparaisse et fasse rebasculer la vie de Yūta. C’est alors qu’une bataille entre « Saturn » et « Jaō Shingan » commence !

Le Chū-2 Byō/Chuunibyou est un syndrome propre aux adolescents qui les conduit à se créer une vie fictive et à penser qu’ils sont spéciaux par rapport aux autres. Mais si, souvenez vous quand vous vouliez devenir une chasseuse de carte ou un dresseur Pokemon ! Et bien c’est ça le Chu2Byo !

Notre héros décide de tout plaquer afin de se faire des amis « normaux » et vivre sa vie de lycéen tranquillement en oubliant tout ses délires RP et cosplay de son héros favoris. Mais, alors qu’il pensait réaliser ce doux rêve, il fit la rencontre de l’ adorable Rikka, qui est encore à fond dedans ! Et tout les ennuis commencent pour lui…

Chū-2 Byō c’est mon énorme coup de cœur de cette saison, l’héroïne transpire le Moe et j’adore ça ! Chū-2 Byō est un animé très drôle aussi, tout repose principalement sur l’humour (du moins pour ce début de saison).

Le premier épisode m’a fait penser à K-On! et Haruhi en même temps. Rikka pour le cote K-On!, elle m’a fait penser à Yui, ne me demandez pas pourquoi ! Et Haruhi, pour le coté « je suis trop vieux pour ces conneries » (@L’arme fatale 4!) avec la jolie fille complètement fofolle qui veux le faire plonger dans son univers afin de rendre le monde plus fun ! Une boule d’extravagance sur pattes qui vous fera rire cette saison !

Concernant les personnages secondaires, ils sont tout aussi drôle ! Une à une (car oui, ce ne sont que des filles), elles vont rejoindre le club que Rikka aura voulu former. La jolie cheerleader qui cache bien son jeu, la fidèle alliée de Rikka aux couettes destructrices, et le personnage totalement perdu mais ravie d’être dans le club, Mikuru Kumin.

Énormément de références dans cet animé aussi, arriverez vous à les trouver ? Besoin d’aide ? Cherchez du K-On!, du Lucky Star et du Evangelion, et non, je ne dis pas ça à cause du cache œil très populaire de Rikka ! Un animé dont on se souviendra aussi pour ces gifs legendaires ! :3 . Les épisodes sont tous composés de la même manière, mise en place du scenario, humour et les 5 dernières minutes sont consacrées à un combat spectaculaire. Coté Ost, rien à redire, tout collent très bien à la série. L’opening et l’ending s’écoutent plutôt bien aussi.

Parallèlement à l’animé, il y a un hors série nommé « LITE ». Des nouveaux openings et ending pour le LITE, et un mini épisode de 5 minutes environ avec de petites histoires annexes.

– Découvrir l’épisode 1 –


Source : Chunibyo Épisode 01 en VOSTFR sur ADN

Pour conclure, Chuunibyou demo koi ga shitai est un animé que je recommande vivement. Pour les plus réfractaires à ce genre d’animé, ne vous stoppez pas à la bouille adorable de Rikka. Une bonne dose d’humour et de moe, le tout par Kyoto Animation, que demander de plus ?

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

30 commentaires

  1. les lite sont disponible sur hinata online , c’est l’anime que je chercher mais bon now je sais ou il est , et je sais aussi que ma cb va encore me dire merci <____<"

    • Plus de nouvelle de la personne qui s’occupait de ça malheureusement.
      Kaze a du engager un tueur à gages.

  2. J’arrive a trouver mes vidéos sur Rutube en Vostfr mais les fansub prennent de moins en moins de risque quand c’est subé par des éditeurs payants…

  3. Dire que je n’ai vu que l’épisode 1….. J’ai envie de pleurer à cause de Kazé, qui m’empèche d’avoir une dose de MOE chaque semaine ….

    • Et moi donc.. et moi donc, et c’est pas faute de chercher… J’ai réussi à voir les 4 premiers, c’est déjà un miracle !

  4. Comment j’avais rater cet article sur Chuunibyo honte sur moi

    avec GuP c’est un des seul anime que je matte, j’ai un faible pour Rikka et son monde

    payer pour des subs là ru-ru j’ai explosé , t’est sérieuse ???

  5. VOSTA ou VOSTFR, le problème reste le même : A partir du moment où la série est licencié dans le pays où tu réside, tu n’as plus le droit de « partager » cette série. Et encore, c’est la version que les fans prônent mais ,normalement, il est interdit d’échanger tous médias sous copyright.

    Après du fansub payant, ça existe aussi aux USA avec Crunchyroll mais la plupart du temps, les teams de sub tombent à cause des version Blu-ray sous titré.

    • Rhaaa m’en parle pas >< J'en peu plus d'attendre ! Autant l'humour était présent au début, autant la, on fond pour l'adorable Rikka !

  6. Je plussoie!! Mais apparemment les stream que j’ai matté ce sont ceux de Kaze (apparemment il n’y a plus de team qui le fansub)… Donc faut attendre après eux… ils les sortent toutes les semaine?

  7. Pingback: [Spoiler] Fin des animés de l’Automne 2012. | Ruru_berryz, Geek & Girly

  8. Pingback: Blog V2.0.1. Avec Sena, Rikka et Sonico. | Ruru_berryz, Geek & Girly

  9. Pingback: Chuunibyo Demo Koi ga Shitai Saison 2, confirmée !!! | Ruru_berryz, Geek & Girly

  10. Pingback: [Figurine - Preview] Rikka de Chuunibyou par Kyoto Animation. | Ruru_berryz, Geek & Girly

  11. Pingback: [Preview - Figurine] Dekomori Sanae - Chuunibyou demo Koi ga Shitai! - Kyoto Animation | Ruru-berryz.com

  12. Pingback: [Preview - Prize] Takanashi Rikka - Chuunibyou demo Koi ga Shitai! - Taito | Ruru-Berryz.com

  13. Pingback: [Preview - Cu-Poche] Takanashi Rikka - Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Ren - Kotobukiya | Ruru-Berryz.com

  14. Pingback: [Preview - Cu-Poche] Dekomori Sanae - Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Ren - Kotobukiya | Ruru-Berryz.com

  15. Pingback: [Anime - Manga] Girls und Panzer, des filles et des tanks. | Ruru-Berryz.com

Leave A Reply