[Anime]Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne!

14

Adapté du Light Novel de 2010 par le studio Silver Link, Onii-chan Dakedo Ai Sae Areba Kankeinai yo ne , OniAi ou Onnichan Dakedo comportera 12 épisodes.

oniichan_dakedo_ai_sae_areba_kankeinai_yo_ne__logo

Résumé :

Après 6 ans de séparation, Himenokōji Akito est réuni avec sa sœur jumelle Akiko et ils commencent de nouveau à vivre ensemble. Toutefois, durant leur séparation, Akiko a développé un cas grave de brother-complex, elle a des sentiments amoureux pour Akito.

Mais ça ne s’arrête pas là, Nikaidō Arashi la présidente du conseil des étudiants de son nouveau lycée, Nasuhara Anastasia la vice-présidente, et Sawatari Ginbei Haruomi, qui l’a suivi depuis Kyōto, le prennent toutes en chasse l’une après l’autre.

Classique, séparés dans l’enfance, ils se retrouvent plus tard et pour je ne sais quel raison tordue, la petite sœur devient folle de son frère. Bon, elle le prendrait en admiration seulement, passerait encore, mais vouloir que son frère se mari avec elle… C’est obscène ! Ahem, non je rigole, on adore ça voir une petite sœur hystérique qui ne jure que par son onnichan et enchaine les MoeFacepalm à l’arrivé des personnages secondaires uniquement féminin (sinon c’est pas drôle) toutes folle de son frangin également. Quel pagaille !

Le coté ecchi donne du peps à l’animé, sans ça on s’ennuierait rapidement, à noter que la censure est absente !Moi qui pensais ne plus pouvoir supporter de petite sœur, et si vous suivez mon blog, vous savez tout le mal que j’ai eu pour accepter Kirino, cette tsundere adorablement insupportable, et bien j’ai été très surprise, car je l’aime bien cette petite Akiko, j’adore sa frimousse, ses expressions, sa bouille quand elle boude, sa moetitude, son « KUHEHE » et ses complots pour faire je ne sais quoi à son pauvre frère qui subit ses assauts !

Ha oui, son frère publie un manga dont l’histoire est qu’un frère et une sœur ont une relation incestueuse…
Ce qui laissera bon nombres de sous entendu de son éditrice qui croira à un bon gros Siscon. (Sister Complex)

L’ost sera vite aux oubliettes, perso, je ne me souviens déjà plus de l’opening et l’ending…

  • Opening : « SELF PRODUCER » by Minori Chihara
  • Ending : « Life-Ru is LOVE-Ru!! (Lifeる is LOVEる!!) » by Liliana Sisters

Il existe également un Manga papier et un 4 Koma en plus du light Novel, ce dernier me tente beaucoup, il sera dans ma collection un jour ou l’autre ! Le style est plutôt jolie, Akiko est toujours aussi craquante.

Point d’illusion, ce ne sera jamais un best seller et encore moins un animé marquant, mais j’ai pris du plaisir à suivre le début de l’aventure, c’est agréable à regarder, un peu ecchi, pas trop censuré, ça fais du bien et j’en redemande. J’ai complètement craqué sur l’héroïne et ses grelots, cela a du se ressentir, ayant vraiment très peu parlé des personnages secondaires. Petite série bien agréable à suivre pour conclure l’année 2012.

Vos avis ?

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

14 commentaires

  1. Perso au début j’aimais bien mais bon le fait de voir autant d’animes qui sont limite des adaptation d’eroge ,a la fin sa en devient lourd je trouve…

  2. Pareil au début je trouvais ça bien puis petit à petit lassant va savoir pourquoi :S L’ep 6 voit l’apparition d’un nouveau perso mais j’espère que ça va pas continuer à stagner car j’ai l’impression que ça fait du sur place

    • Le nouveau loli perso, qui est encore une fois de plus sur le héros !
      Plus que 6 épisodes ! Courage ! Nous savons tous que ce genre d’animé ne mène nul part !

  3. j’ai laché des le deuxieme tellement ca m’a lassé rapidement =D
    Pourtant jme suis forcé mais j’y arrive pas, ca bloque !

  4. Nous connaissons tous l’issue de ce genre d’animés et pourtant personne n’a l’air conquis par lui cette saison.
    C’est dommage, je le trouvais plutôt drôle et sympathique, laissez lui une chance à l’occasion ! (Avant 2013, car l’année prochaine, nous serons blindé de bons animés !)

  5. Ben moi perso c’est surtout la blonde est l’autre aux cheveux rouges qui me saoule le plus dans se mangas , elles font trop de sous-entendus et sa en devient chiant..

  6. C’est ça qui me saoule le plus aussi :/
    Il faut toujours une étrangère et une nana qui semble plus vieille et plus développé au niveau des mune… Leurs personnages sont creux et ne servent qu’à titiller le heros.. en vain.

    C’est dommage car les bro and siscon sont souvent marrante à suivre.

  7. Ah ouf

    il n’y a pas que moi qui supporte pas la blondasse et la rouge

    ( go to Arbeito in ze soapland les 2 cruches )

  8. J’aime bien ces review, ça permet de remplir mon fichier d’anime à voir mais que je ne verrai sans doute jamais. Il y en avais plein avant une mauvaise manip qui ma fait perdre le fichier original. Il faudrait déjà que je vois ce que j’ai et à raison de quelques épisodes tout les 3-4 mois, dans 10 ans j’y suis encore.

    • Malheureusement, les animés si tu ne les suis pas en temps et en heure, tu te retrouves très vite submergé par la suite… Faut faire un gros tri et ne regarder que les bons que l’on aime, on s’en sort mieux ainsi ^^

  9. Pingback: [Anime - Manga] Girls und Panzer, des filles et des tanks. | Ruru-Berryz.com

Leave A Reply