[Anime] Mawaru PenguinDrum

11

Mawaru PenguinDrum est ma petite surprise des animés de cet été. Le titre, le résumé et le trailer de l’animé ne m’avait pas du tout envie de suivre cette série lors de sa sortie le 7 Juillet. Parce que bon, des pingouins, c’est bien sympa, mais en fait, non. Et puis un soir, n’ayant plus rien à regarder, je regarde enfin le premier épisode, puis le second, jusqu’au 11ème sans coupure ! Mawaru PenguinDrum, c’est tout simplement génial !

penguin-logo

Résumé :

Destinée à mourir dans les mois à venir, Himari est une jeune fille surveillée affectueusement par ses deux frères, Shoma et Kanba. Afin de conserver le sourire de leur sœur jusqu’au bout, ces derniers font tout pour adoucir son quotidien.

Malheureusement, malgré leurs efforts pour retarder l’échéance, l’inéluctable se produit. Alors que tout espoir semble perdu, un miracle se réalise devant les yeux des deux frères. Afin que les effets de ce dernier ne se dissipent pas, ils se voient confier trois pingouins bons à tout faire dans le but d’accomplir une mission étonnante qui les entraînera dans des délires peu communs.

Mawaru PinguinDrum démare comme une histoire touchante, réunissant deux frères Kanba et Shoma et leur soeur Himari. Cette derniere à la constitution très fragile et perd connaissance lors de la visite d’un aquarium. Le diagnostic du médecin est accablant, et l’issue tragique semble inévitable, au grand dam des deux frères. Après ce passage sordide, nous rentrons dans l’animé…

SEIZON SENRYAKU !!!

Les séquences Rock over Japan à ne pas louper !

Je ne vais pas trop en dire sur la suite du scénario pour ne pas gâcher votre plaisir de découvrir pleinement cet animé. Vous découvrirez des personnages attachants, des pingouins quelques fois pervers, des moments Pantsu (très peu), une chasse au trésor vers l’inconnu surprenante qui nous emmènera très loin, et tout ça en 12 épisodes, que nous réserve la suite ?

Ce que j’ignorais en regardant le premier épisode, mais l’ayant très vite repéré, ce n’est autre que Monsieur Kunihiko IKUHARA, realisateur d’Utena qui a bossé sur Mawaru PenguinDrum. Pour les amateurs, vous reconnaitrez très vite sa touche lors des transformations d’Himari, et encore et toujours ses escaliers ^_^  Si vous avez adoré Utena, alors vous serez conquis par PenguinDrum et vous vous amuserez à trouver les petites similitudes entre les deux. De plus, le studio Gainax a bossé dessus aussi.

La série comptera 24 épisode au total.

Coté musique, l’OST est plutôt bonne, harmonieuse et rythmé, je ne me lasse pas de l’opening et l’ending est vraiment sympathique aussi.

Une série que je vous conseil vivement de regarder, vous rattraperez vite votre retard tellement les épisodes s’enchainent. Un univers fou, une intrigue bien maniée, chaque épisode est particulièrement dense et riche en détails, bref, que du bon. Allez vous commencer cet animé ? Et si vous suivez déjà la série, êtes vous fan ou, au contraire, pas du tout ? Laissez moi vos impressions.

Destiny…

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

11 commentaires

  1. Hum cet animé j’arrive toujours pas a savoir si j’aime ou pas ^^

    En fait j’aime c’est sur, mais après ma grosse déception du premier épisode (1er partie sombre et sérieuse puis hop d’un coup du gros n’importe quoi :s), je ne sais plus trop quoi penser ni sur quoi attendre pour la suite. Mais ça doit être le but de l’animé, surprendre.

    Donc déçu je suis oui, mais d’un autre côté c’est original et pas désagréable du tout.

    Bref j’attends de voir afin de me décider sur cet animé pas comme les autres :D

    • Je pense que ce genre d’animé est identique à Utena.
      C’est sois on accroche direct, sois ça ne passera pas car au final, l’animé est comme ça du début à la fin, du drame, du wtf, du pingouins !

  2. Cet animé est une excellente surprise !
    Je l’ai commencé il y a peu, mais je ne regrette rien. Original, sérieux et drôle à la fois, servi par une superbe réalisation technique, je suis séduit !

    Ne connaissant pas Utena (enfin si de nom), je note la comparaison que tu as faite pour que j’y jette un coup d’œil.

  3. Je n’attendais pas beaucoup la série, mais comme c’était de Ikuhara et que j’ai adoré Utena, j’ai laissé la chance à la série. Et j’ai toute suite adoré <3
    L'univers, les personnages, les pingouins.
    Je pense qu'au vu des épisodes 12 et 13 on retourne dans des éléments plus sombre, mais il y aura toujours des passages comiques grâce aux pingouins ^^

    J'ai vraiment hâte de voir la suite et j'aimerais bien qu'elle sorte en France car elle le mérite v_v

  4. J’ai l’impression que pas mal de personnes regardent l’animé juste pour les pingouins :D <3

    Je vais jeter un oeil a Utena aussi alors :)

  5. Nan mais déjà que j’ai une liste longue comme la tentacule d’animés à regarder, voilà que tu me donnes envie de me mettre à celui-là ! Ca va pas du tout…

  6. J’ai pris la série, me suis fait le 1er épisode et j’attends pour les regarder :)
    perso j’ai bien aimé, charadesign, pingouins etc …

  7. Pingback: [Figurine] Mawaru Penguindrum, Himari Beach Queen Ver.

  8. Pingback: Le Jeudi, c’est Panty #41 | Ruru Berryz

Leave A Reply