[Anime] Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?

3

Yop, lu, re !

La saison des animés du printemps s’achève alors concluons la sur une petite touche de légèreté avec Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?.

Netoge no yome wa onna no ko janai to omotta - logo

Bannière - Fiche - Anime - Netoge - Ruru-Berryz MoePop

  • Titre Original : ネトゲの嫁は女の子じゃないと思った?
  • Titre alternatif : And You Thought There Is Never a Girl Online? 
  • Net Game no Yome wa Onna no Ko ja Nai to Omotta?
  • Nombre d’épisodes : 12
  • Durée d’un épisode : 24 minutes
  • Saison : Printemps 2016
  • Genre : School Life – Romance – Comédie – Ecchi léger
  • Studio : Barnum Studio, Project No.9
  • Licencié chez  : /
  • Site officiel

-STAFF-

  • Réalisateur : Yanagi Shinsuke
  • Créateur original : Kineko Shibai
  • Character designer : Yano Akane
  • Original character designer : Hisasi
  • Scénariste : Takahashi Tatsuya (Series Composition)

-SEIYUU-

  • Tamaki Ako : Hidaka Rina
  • Nishimura Hideki « Rusian » : Toyonaga Toshiyuki
  • Segawa Akane : Minase Inori
  • Segawa Akane Online « Schwein » : Matsukaze Masaya
  • Goshouin Kyou : Ichimichi Mao
  • Goshouin Kyou Online « Apricot » : Hatano Wataru
  • Yui Saitou « Nekohime » : Nanjo Yoshino
  • Nanako Akiyama « Sette » : Ohwada Hitomi

Bannière - Résumé - Anime - Netoge - Ruru-Berryz MoePop

Hideki Nishimura a avoué ses sentiments à une fille sur jeu en ligne, cependant cette fille s’est révélée être un homme dans la vie réelle. Ce dernier décide de garder cette sombre partie de sa vie pour le passé et de ne plus jamais faire confiance aux « femmes » sur les jeux en ligne.

Cependant, un jour une fille en ligne lui avoue être amoureuse de lui et cette fois-ci il s’agit bien d’une lycéenne nommée Ako Tamaki. Ako ne peut pas faire la différence entre le monde en ligne et la réalité et possède de grosses difficultés à communiquer avec les autre dans la vie réelle. Hideki et ses amis de la guilde décident de la guérir dans le monde réel et de la faire réagir.

Bannière - Avis - AnimE - Netoge - Ruru-Berryz MoePop

Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? est un animé que je n’attendais pas spécialement à voir débarquer de si tôt. L’illustrateur du light novel (dont l’œuvre est tirée) étant Hisasi, il y avait de quoi avoir des sueurs froides lorsque l’on osait imaginer son passage sur petit écran tant ses personnages sont magnifiques. Heureusement, il n’en fut rien, le studio Project No.9 (Imocho, Shôjotachi wa kôya wo mezasu) m’a rapidement rassuré de ce côté ci, son style sexy a réussi a être conservé, de façon très sage cela dit. Le premier PV m’a convaincu, c’est pétillant et coloré, les filles sont jolies, allez, c’est parti, je me lance dans l’aventure Netoge !

Le pitch de départ se base sur une question que bons nombres de joueurs masculins de MMORPG ont du se poser (ou pas hein). Est-ce vraiment une fille derrière cet avatar féminin parlant ou agissant comme une fille ? Parfois oui et parfois… non. Notre héros, Hideki Nishimura, en fit la malheureuse expérience en dévoilant ses sentiments à une joueuse n’en étant pas une et décida de ne plus faire confiance aux jolies filles IG.

Mais cela était avant de faire la connaissance de Ako, joueuse un peu noob mais incroyablement attachante de son groupe sur le jeu « Legendary Age« . Ce petit groupe fait partie de la guilde des chats de gouttière composé d’un tank, Rusian (notre héro), un attaquant, Schwein, un mage, Apricot, et Ako, le healer. Cette dernière lui fera tellement d’avances qu’il finira par se marier avec elle IG en faisant bien la distinction vie IG/vie IRL, quoique…

Après une petite discussion sur le tabou de révéler son identité en jeu, le chef de guilde « Master aka Apricot » propose une rencontre irl. Quelle ne fut pas la surprise de Russian de découvrir que son Ako IG est une magnifique véritable jeune fille tout comme ses compagnons masculins Schwein et Master en jeu qui sont également des demoiselles, Segawa Akane (camarade de classe) et Goshouin Kyou (présidente du conseil des élèves). Comme le hasard fait bien les choses, toutes sont scolarisées dans le même lycée que lui (formidable n’est-ce pas ? C’est comme ça au Japon !).

Cependant, Ako est complètement renfermée sur elle-même et ne quitte que très rarement sa chambre, son monde IG étant également son monde IRL. Russian décidera qu’il est grand temps de lui faire comprendre que ces deux mondes sont différents et qu’il ne faut finalement pas grand chose pour relier ses deux univers. C’est ainsi que le « club de communication moderne et jeux électroniques » vit le jour. Chacun fera de son mieux pour aider la jolie Ako à renouer avec le monde d’une jeune fille de son âge, en particulier Russian, évidement.

L’animé soulèvera quelques thèmes propres aux MMORPG et jeux online en général, les joueurs, les rencontres, la personne derrière l’écran mais aussi le Pay2Win, le hacking etc.

Le fan service sera lui aussi présent mais se limitera à des clichés vestimentaires et quelques jolies poitrines mises en avant (les grandes scènes du LN seront conservées mais seront un brin plus sage) quant aux personnages, nous retrouverons les codes du genre, la tsundere, la yandere, la timide, la meneuse, la rivale, un parfait petit harem très harmonieux.

Comme vous pouvez constater, ce sont finalement sur des bases très classiques sur lequel Netoge repose, simples mais finalement efficaces puisque la comédie et la romance viendront saupoudrer le tout faisant ainsi de cet animé quelque chose de très sympa et plaisant à suivre.

Regardez vous Netoge ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
  • IG : In Game.
  • IRL : In Real Life.
  • MMORPG : Jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs.
  • Guilde : Les guildes regroupent des joueurs (membres) pour créer une communauté ayant un but en commun.
  • Pay2win : Payer pour gagner.

Bannière - Eyecatch - Anime - Netoge - Ruru-Berryz MoePop

Les eyecatch représentent Ako à divers endroits. Après quelques recherches, voici les lieux mis en avant :

Bannière - OST - Anime - Netoge - Ruru-Berryz MoePop

Netoge - Opening - 1st Love Story by Luce Twinkle Wink☆Coté bande son, c’est le groupe d’idoles Luce Twinkle Wink☆ que nous retrouvons pour l’opening avec le titre « 1st Love Story ». Ayant suivis le groupe cette dernière année depuis ma rencontre avec elles lors de Japan Expo 2015, j’ai pré-commandé ce CD assez rapidement, c’est frais et léger même s’il ne restera pas en tête bien longtemps, il colle plutôt bien à l’ambiance générale de la série.

L’ending de Yoshino Nanjo reste dans le même esprit, mignon et agréable à l’écoute mais ne restera pas en mémoire fort longtemps également.

Bannière - Book - Anime - Netoge - Ruru-Berryz MoePop

Comme de nombreux animés, Netoge no yome wa onna no ko janai to omotta? est une adaptation d’un Light Novel de 2013 (toujours en cours) du label Dengeki Bunko écrit par Shibai Kineko et illustré par Hisasi. Il existe également un manga illustré par Kazui Ishigami, ce dernier est prépublié dans le magazine Dengeki G’s Comic d’ASCII Media Works.

Non disponible en version française.
LN et manga disponibles sur CDJAPAN.

Netoge no yome wa onna no ko janai to omotta?

65%
65%
Cool

En conclusion, Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? est la bonne petite surprise de ce printemps 2016. C'est divertissant, frais, léger, les filles sont jolies sans tomber dans le divin ecchi coquin que nous offre le Light Novel dont il est adapté.

Les thèmes abordés autour du jeu vidéo parleront cependant un peu plus aux joueurs connaissant le milieu MMORPG que les autres. Une bonne découverte.

  • User Ratings (4 Votes)
    6.8

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

3 commentaires

  1. Une bonne surprise effectivement. A la vue de l’affiche, j’avais peur de tomber dans un ecchi où le scénario se résumerait à l’exhibition de boobs. Il n’en fut rien ou très peu, on est tombé dans une comédie sympathique sur fond de MMO avec un club qui m’a rappelé quelque peu Boku wa tomodachi ga sukunai. Une Ako adorable bien doublée par une seiyuu dont la voix m’a séduit, on en redemande.

  2. Pingback: [CD Review] Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? - OP Limited Anime Edition

  3. Pingback: Figurine : Ako - Netoge no Yome wa Onna no Ko Janai to Omotta? - Di Molto Bene

Leave A Reply