[Anime] No Game No Life, No NEET No Peace.

11

Hello !

Voici la reprise des articles animés de la nouvelle saison du Printemps ! Quelques nouveautés pour ces nouveaux articles, comme vous pourrez le découvrir, nous allons faire en sorte d’avoir une fiche technique de l’animé bien complète, allant du titre officiel, au staff en passant par les seiyuu, c’est une partie importante de l’animation que nous avons négligé jusque là, il était grand temps de rectifier cela, c’est chose faite !

Pour ce premier animé de la saison, j’ai jeté mon dévolu sur mon coup de cœur, No Game No Life, avec un titre pareil, il m’était impossible de passer à coté, n33t, univers de gamers, loli et oppai, un savant mélange qu’il me tarde de découvrir dans son intégralité. C’est parti !

 NO GAME NO LIFE LOGO

Bannière - Fiche - No Game No Life - Ruru-Berryz 2

  • Titre original : ノーゲーム・ノーライフ
  • Nombres d’épisodes : 12
  • Saison : Spring 2014
  • Genres : Aventure – Comédie – Ecchi – Fantasy
  • Studios : Madhouse
  • Licencié en France chez : ADN – J-one
  • Site officiel

-Staff-  

  • Réalisateur : Ishizuka Atsuko
  • Créateurs originaux Light Novel : Kamiya Yuu
  • Character designer : Oodate Kouji
  • Musique : Hosoe Shinji (super sweep), Saso Ayako (super sweep)
  • Scénariste : Hanada Jukki (Series Composition)
  • Original character designer : Kamiya Yuu
  • Réalisateur 3D : Yabuta Shuhei

-Seiyuu-    

  • Sora : Matsuoka, Yoshitsugu
  • Shiro : Kayano Ai
  • Dora Stephanie : Hisaka Yoko

 

Bannière - Résumé - No Game No Life - Ruru-Berryz 2

Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L’hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtré chez eux, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.

Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de « Dieu » les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant.

A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l’humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.

Bannière - Avis - No game No Life - Ruru-Berryz 2

N’avez vous jamais eu l’impression d’être nés dans le mauvais monde ?
Ce monde doit être un calvaire pour vous ? Que pensez vous de ce monde ?
Est-il facile d’y vivre ?

C’est sur ce mail que Sora et Shiro, frère et sœur surpuissants dans le domaine des jeux vidéos, Hardcore gamers et NEET de surcroit, vont se retrouver propulsés dans le monde de Disboard, monde fantastique ou les moyens de survie et d’existence sont basées sur dix règles de jeu très stricte, pas de violence, pas de discorde, un problème ? Tu le règles en jouant, quitte à perdre ta chemise.

Nos deux frères et sœurs inséparables et ultra complémentaires seront embarqués dans un jeu qui mêlera enjeux politique et mondiale pour la survie d’une race, les Imanity, classé 16eme au classement des races de Disboard à force de perdre sans cesse les paris, leur territoire se limite à très peu de terres désormais, il faudra donc être plus rusé que l’adversaire pour redonner l’espoir à l’humanité aux Imanity.

Aidé de Stephanie Dora, petite fille du roi idiot, Shiro, la petite génie de 11 ans et Sora, manipulateur sans scrupule seront sans pité pour la conquête du trône ! Imaginons deux Nolife sans pitié à la tête d’un pays luttant pour la survie de l’humanité. Excellent.

Le point fort de l’animé est sans aucun doute ses graphismes, c’est à la fois pétillant et pastel, doux et très coloré, les couleurs sont superbes et nous font découvrir tout un nouvel univers à la perfection.

Outre les décors et le chara design vraiment sympa, le coté ecchi de l’anime est tres soft mais bien present, nous laissant le petit plaisir de découvrir certaines choses, du décolleté de Stephanie à la shimapan de Shiro. L’humour, lui, est présent à de nombreux moments ou l’on en l’attends pas, fou rire et sourire garantie.

On notera également tout un tas de références à divers jeux en tout genre.

Regardez vous No Game No Life ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Bannière - OST - No game No Life - Ruru-Berryz 2

Pas de réel coup de cœur pour l’ost, mais tout s’accorde parfaitement et tout est plaisant à l’écoute.

  • Opening : This Game par Konomi Suzuki
  • Ending : Oracion par Ai Kayano

ノーゲーム・ノーライフ  CD (1) ノーゲーム・ノーライフ  CD (2)

Bannière - Book - No Game No Life - Ruru-Berryz 2

No Game No Life est avant tout un Light Novel de Yū Kamiya, le premier tome a vu le jour le 25 avril 2012, 6 tomes sont actuellement parus, ce sixième tome vient tout juste de paraitre (25/04/2014).

Un Manga est actuellement en cours de prepublication. De Yū Kamiya, auteur du LN au scenario et Mashiro Hiiragi au dessin, j’ai hate de voir le premier tome paraitre qui devrait arriver des le mois d’Octobre 2014. Il est actuellement en cours de prépublication dans le seinen manga magazine Monthly Comic Alive.

– Découvrir l’épisode 1 –


Source : No Game No Life Épisode 01 en VOSTFR sur ADN

En conclusion, No Game No Life est très divertissant, on ne s’ennuie pas un seul instant, et sincèrement, comment résister aux grands yeux de Shiro ? Bien que nous ne soyons qu’au début de l’aventure, je ne pense pas être déçue un seul instant par cet animé, il me tarde déjà de voir les goodies fleurir. C’est un Berryz Approval à 100% !

Peace !

NO ANIMATE NO GOODIES

No Goods No Life

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

11 commentaires

  1. Aww… *-*
    Et il n’y a pas que le design, comme tu l’as dit, c’est vraiment divertissant, on ne s’ennuie pas, on ne voit pas le temps passer! J’ai hâte du prochain épisode. :

  2. Pingback: [Anime] Akuma no Riddle, les énigmes du diable. | Ruru-Berryz.com

  3. Pingback: [Anime] Ryuugajou Nanana no Maizoukin, l'Indiana Jones scolaire ! | Ruru-Berryz.com

  4. Pingback: [Preview - Figurine] Shiro - No Game No Life - Kotobukiya | Ruru-Berryz.com

  5. Pingback: [Anime] Bokura wa Minna Kawaisou, l'auberge du bonheur. | Ruru-Berryz.com

  6. Pingback: [Anime] Selector Infected WIXOSS | Ruru-Berryz.com

  7. Pingback: In my Headphone #8 Special Anime Spring 2014 | Ruru-Berryz.com

  8. Pingback: [Cosplay] NOGAME NOLIFE | Ruru-Berryz.com

  9. Pingback: [Preview - Figurine] Shiro - No Game No Life - Phat Company

Leave A Reply