[Anime] One Room

0

Bonjour à tous, ici Ruru ♡

Mon cruel manque de temps me fait rattraper certains animés par tranche de cinq, six épisodes. Fort heureusement, il existe les formats courts que je peux suivre lorsqu’une petite pause s’impose (le temps d’un café par exemple). Durant cette saison d’animés de l’hiver, One Room m’offre 4 petites minutes de douceur par semaine.

Article sans spoiler.

🌸FICHE🌸

– STAFF –

  • SMIRAL animation
  • Scénario Original : Eiji Mano
  • Scénariste : Aose Shimoi
  • Original Character Design : Kantoku
  • Character designer : Okuda Yasuhiro
  • Directeur Artistique : Matsumoto Hiroki
  • Color Design : Hibi Chieko

– SEIYUU –

  • Hanasaka Yui : Ichimichi Mao (Luluco de Uchuu Patrol Luluco Goshouin, Kyou de Netoge)
  • Momohara Natsuki : Murakawa Rie (Nyaa-tan de Etotama, Hotaru de Non Non Biyori)
  • Aoshima Moka : Mimori Suzuko (Myucel de Outbreak Company, Mimori de Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru)

🌸Résumé🌸

Il s’agit d’une série d’histoires courtes sur le thème de « la chambre » centrées sur trois personnages féminins, Yui Hanasaka, Natsuki Momohara et Moka Aoshima.

🌸Avis🌸

Dans One Room, vous êtes le personnage principal de l’histoire puisque les héroïnes, Hanasaka Yui, Momohara Natsuki et Aoshima Moka communiquent avec vous directement à travers l’écran. Bien que cela puisse dérouter au commencement, je me suis facilement laissé prendre au jeu de n’entendre qu’une voix discuter seule. C’est amusant et plutôt divertissant.

Le chara-design des personnages m’a énormément séduite puisque c’est Kantoku (HenNeko), un de mes illustrateurs favoris, qui est aux commandes de cet animé, les personnages (inutile de préciser qu’ils sont exclusivement féminin) sont vraiment mignons et chacun possédera sa propre caractéristique (la jolie fille mignonne et moe, la tsundere, etc).

Le studio TYPHOON GRAPHICS nous offre une animation plutôt réussie et de très beaux backgrounds se mêlant parfaitement aux traits de Yui, Natsuki et Moka dont chacune disposera de quatre épisodes pour nous faire craquer à travers des histoires courtes de quatre minutes.

Alors oui, bien sûr qu’il y a des scènes insistantes sur certaines parties du corps, un fan service qui ne plaira pas à tout le monde. L’animé tout entier repose sur des codes et tente de satisfaire chacun de ses spectateurs, si cela vous semble trop insupportable à regarder, passez simplement votre chemin.

En conclusion, One Room est un animé simple qui raconte une petite histoire mignonne, il suffit simplement d’apprécier ce court moment dans la chambre (sans trop chercher à savoir ce qu’il se cache derrière l’arbre ou le poteau ni essayer d’imaginer un happy ending façon eroge).

Pour le petit sondage de cet article, je ne vous demanderais pas si vous suivez l’animé, mais simplement qui est LA best girl pour vous, personnellement, j’ai voté Yui ♡

Best girl One Room ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Bonus : Le fameux Comic Angelic, présent dans toutes les chambres!

Le petit plus : Un spin-off du nom de Room Mate: One Room Side M est prévu pour la saison prochaine, tout comme dans One Room, nous suivrons trois personnages, mais masculin cette fois ci, Ashibara Takumi, Nishina Aoi et Miyasaka Shinya. Le chara-design est confié à Hidari. Pour le moment, nous n’avons aucune information concernant ce second projet, est-ce que les personnages seront les hommes présents en face des héroïnes de One Room où bien aurons nous une nouvelle histoire ? Wait & See.

🌸IRL🌸

Comme pour de nombreux animés, certains backgrounds de One Room proviennent directement de lieux réels au Japon.

Kiyosumi-Shirakawa Statio
  Tokyo Metro Hanzōmon Line & Toei Ōedo Line, Koto, Tokyo

Ekoda Station – Seibu Ikebukuro Line in Nerima, Tokyo.

🌸OST🌸

One Room ne dispose pas d’opening mais uniquement d’un ending différent pour chacune des filles, les musiques interprétées par les seiyuu sont sympathiques mais ne laisse pas un souvenir impérissable. Cependant, comment résister à ces pochettes CD ?

  • 1: Harumachi Clover (CdJapan) par Yui Hanasaka (Mao Ichimichi)
  • 2: Aozora Yell (CdJapan) de Natsuki Momohara (Rie Murakawa)
  • 3: Kibou Refrain (CdJapan) de Moka Aoshima (Suzuko Mimori)

About Author

Créatrice du blog (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan & Studio Âge Maniacs. Peace !

Leave A Reply