Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai, ou, AnoHana.

36

Après Denpa Onna to Seishun Otoko et Hanasaku Iroha, je vous présente Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai, ou en version courte, AnoHana.

AnoHana (1)

Résumé :

Jin-tan, Anaru, Yukiatsu, Tsuruko, Poppo et Menma sont des amis d’enfance. Avec l’entrée au lycée, le groupe s’est séparé et chacun a grandi de son côté, développant ses propres aspirations : Anaru préfère passer du bon temps avec ses amies, Poppo rêve de voyages et Jin-tan est devenu un hikikomori. Le jour où Menma va retrouver Jin-tan, c’est tout le groupe qui va se reformer pour de nouvelles aventures.

AnoHana fait partie des surprises parmi les animés proposés ce printemps. Avec le trailer et le résumé, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’animé, je pensais à quelque chose de joyeux, des retrouvailles, des aventures sympa etc, et bien non, pas du tout, nous sommes dans le drame. Pour les plus sensibles, sortez vos mouchoirs, les grand yeux mouillé de Menma ne vous laisserons pas insensible.

L’histoire est vraiment bien tournée et nous sommes dans le réaliste. Dès le premier épisode, quelque chose cloche, le père de Jin-tan ne remarque pas Memna. Est ce un fantôme ? Est un délire dans la tête de notre héros ? Nous rencontrons également d’autre personnage, chacun avec une personnalité bien différente, ayant tous un lien avec Jin-tan.

Le tout entremêlé avec des flash back de tout ce petit monde enfant. A la fin du premier épisode, nous somme fixé, Memna est une loli fantôme, et seul Jin-tan peu la voir, cette dernière est consciente d’être décédé autrefois.

Poppo – Anaru – Menma – Jin-tan -Tsuruko – Yukiatsu

Sans trop spoil, sur les 11 épisodes de prévus, nous suivrons l’évolution des personnages, comment chacun vie la mort de Menma ainsi que la recherche de son souhait à réaliser.

Coté bande son, l’ending est mon gros coup de cœur de cette saison, l’opening et la BO sont très agréable à écouter aussi.

AnoHana est un animé que je vous conseil vraiment de regarder, diffusé tout les vendredi au Japon, nous en sommes à l’épisode 9 actuellement, bientôt la fin et je ne pense pas qu’il y aura une seconde saison. Le studio A1 Picture nous offre une bien belle histoire.

Qu’en pensez vous ?
Aimez vous AhoHana ?

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

36 commentaires

  1. Mais serieux, je crois qu’on tiens le nom d’animé a rallonge du siecle !
    Le chara design est plutot bien sympa, mais le pitch est clairement du genre a me faire fuir par contre :'(

  2. Franchement énorme cet anime! J’suis pas un adepte de ce genre pourtant, mais là gros coup de coeur, sa me touche trop! Le dernier animes à m’avoir mis les larmes aux yeux comme ça, c’est Clannad, la saison 2.

  3. @Daft : Tu vois les Villa du Roi ? Bah mon père, c’est lui qui supervise le boulot de tout les chantiers.

    @Tof : Pas ton genre, clairement, trop..trop…sentimental !

    @Raz : Haaa Clannad…. Pour moi le pire reste Kimi Ga Nozomu Eien ~~

  4. Mouarf, j’suis deg’, la saison 1 es licencié >.< t'aurais pas un lien magique qui traine pour que je puisse regarder cette séries? ;)

  5. Lol, KgNE saison 1? Non, la « saison 2 » n’en est pas une, juste une suite en OAV.
    Sinon, Ano Hana est l’un des meilleurs animé de cette saison et depuis un moment dans le genre. Après quand on aime pas les animés dramatique sentimentale on peut rien dire mais bon…

    Aussi, autre petit truc a tester, c’est en rapport avec l’ending, la musique a l’air d’etre un copy/past de « Never Ending White » du groupe Denkare (dont la chanteuse n’est autre qu’aujourd’hui Yousei Teikoku). Bref, c’est peut etre moi mais j’aimerai avoir l’avis d’autre personne.

  6. Je ne connaissais pas Never Ending White de Denkare, et après l’avoir écoutée, je dois avouer que c’est vraiment similaire :p Tu n’es pas fou !

  7. wow travail de dingue en perspective sa doit rapportés a fond o_o

    pour en revenir a cet anime , je vais tant bien que mal le suivre meme si se genre d’anime arrive toujours a me faire coulés une larmes

  8. J’ai entraperçu un ou deux épisodes, ca a l’air sympathique mais clairement pas mon style.

    @Razgriz :
    Tu vas chialer.

  9. Lol pour le coup Denkare a repris la musique. Mais le truc c’est que Denkare faisait des musique pour eroge. et j’ai jamais pu savoir de quel eroge la musique venait. Peut etre qu’il y a une relation, studio de production, boite de developpement, etc…

  10. J’aime beaucoup cet animé moi aussi ;)
    Pas de larmes à l’œil pour le moment :p

    comment j’ai pleuré ma mère sur KgNE !! pinaise !! je crois que c’est le seul où j’ai autant pleuré :s

  11. Merci pour l’article !

    @atsutane Attention ! Yousei Teikoku c’est le nom du groupe en fait^^ la chanteuse c’est Itsuki Yui :)
    Sinon le début de Never Ending White est vraiment ressemblant oui ! ^^
    Et pour l’eroge normalement c’est celui-ci « new~メイドさんの学校~ » // « New ~Maid-san no Gakkou~ » sortie en février 2002, développé par Succubus. Je te laisse chercher la suite par toi même ;)

  12. @ MrC³: je savais que c’était pas son nom, c’était pour facilité les recherches.
    lol pour le coup, je m’aperçois que le groupe est même pas mort XD

  13. Apres pour ceux qui sont bon en langue etrangere, tel l’anglais et peut etre meme le japonais, et qu’ils veulent pas attendre, y a les vosta ou les raw. Perso, vive les raw.

  14. Il n’y a pas que le H dans la vie !
    Il faut savoir s’ouvrir à tout : )
    Et puis si tu savais ce que je trouve sur Naruko, tu ne dirais pas ça :D

  15. J’aime beaucoup cet anime et j’ai facilement la larme à l’oeil !
    Cof, par contre je n’aime pas les cosplays oh oh oh sauf encore Naruko par Uri ~

  16. Ha Ruru, nomal que tu trouves des truc pas net sur Naruko, son surnom c’est Anaru! Pour ceux qui s’y connaisse en japonais, vous tilterez immédiatement si vous l’écrivez en katakana… pour les autre, ben… débrouillez-vous ^^

    @ soulnight: c’est pas ichi mais ecchi ou H. Ichi veux dire 1 >_>

  17. Je tenais a te remercier de m’avoir fait découvrir cette anime ( avec les listes d’anime du printemps) c’étais une expèrience riche en émotion.=)

  18. Pingback: Les animés d’été 2011 Part 1. | Ruru Berryz

  19. Pingback: [Event AnoHana Natsu Matsuri] Menma grandeur nature à Odaiba. | Ruru_berryz, Geek & Girly

  20. Pingback: Les Beach Queens de l’été ! #9 | Ruru-Berryz.com

  21. Pingback: [Anime] Plastic Memories

Leave A Reply