[Cool Japan] Cool Choice, le MoE à la rescousse du climat !

0

Bonjour à tous !

Sous ce titre quelque peu saugrenu se cache une initiative du Ministère de l’environnement (Ministry Of the Environment = MOE) au Japon qui vise à sensibiliser le jeune public aux actions quotidiennes qui ont pour but de réduire les effets d’émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Voici le projet COOL CHOICE.

Pour ce faire, deux personnages que tout oppose ont été designé par borges et illustré par Maou_Illust, Kimino Ima (votre présent) qui est tête en l’air et ne respecte aucune des règles élémentaires (laisse la lumière allumée, la porte de son frigo ouverte,…) et Kimino Mirai (votre avenir) qui est une version alternative provenant d’un monde parallèle où elle a pris conscience de son implication pour cette cause.

Site officiel du COOL CHOICE.

Introduction

C’est via une courte introduction (traduite par mes soins) que la première rencontre entre nos deux personnages a lieu.

OBJECTIF

Kimino Mirai nous expliquera quoi faire au quotidien à travers divers médias comme des événements (uniquement au Japon, je préfère le préciser) ou encore sur une application qui est disponible via Android et IOS.

Au final, cette collaboration peut nous paraître totalement anodine au premier abord, mais elle a le mérite d’exister ! Une sensibilisation pour le climat grâce au moe, la team MoePop dit oui !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

Leave A Reply