HighSchool Of The Dead

31

HighSchool Of The Dead est mon dernier gros coup de cœur inattendu. Inattendu dans le sens où la majorité de mes manga/anime du moment sont plutôt à base de ecchi, ou bien de romance à forte dose de sentiments, de roucoulement et d’amour, bref, HighShool Of The Dead est une délicieuse surprise dont je vais vous parler aujourd’hui.

De quoi ça parle ?

Témoin de ce qui s’est passé devant son école, Takashi décide alors de s’échapper en emmenant avec lui son amie d’enfance Rei. Après quelques explications, ils s’en vont accompagnés d’Hisashi, tout en prenant de quoi pour se défendre.

C’est alors que tout l’école se retrouve entourée par des mort-vivants assoiffés de sang.

Tous les élèves se mettent rapidement à paniquer suite aux cris atroces dégagés par les victimes. Le nombre de mort-vivants augmente de plus en plus, face à cette supériorité numérique, Takashi, Rei et Hisashi n’ont guère le choix que de se replier sur le toit. Et c’est ainsi que commence le cauchemar pour tous…

Le manga :

HighSchool Of The Dead est un manga qui a tout pour me plaire. Ecchi, petites culottes et massacre de zombie bien sanguinolent. Du bonheur. HOTD est avant tout un manga écrit par Daisuke Satō et dessiné par Shōji Satō. Il a été prébublié dans le Monthly Dragon Age depuis septembre 2006. L’auteur a marqué une pause de fin 2008 à mars 2010 ainsi que de mai à juillet 2010.

Le manga est publié en France depuis Juillet 2009 chez Pika Edition.

highschool of the dead 1 Pika édition

Un anime ?

L’animé est d’une avancée plutôt lente, moins de scènes hot et si vous n’avez pas de bol, vous tomberez sur la version censuré de l’anime. La bande son quand à elle est plutôt sympa, je trouve les génériques excellents.

HighSchool Of The Dead donne principalement envie de lire le manga plutôt que d’attendre une éventuelle suite à l’anime, ça se regarde grâce à ses jolies héroïnes, la dose d’Oppai, du zombie, du sang, du sexe, bon ok je m’emporte MAIS ce serais fort dommage de passer à coté des 17 premiers chapitres adaptés, non ? En France, la série est diffusée gratuitement et légalement en version sous-titrée sur Dailymotion par Dybex.

Peace.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

31 commentaires

  1. faites bien attention aux scènes avec l’infirmière ^^
    non, elle a pas un costume spécial, mais l’habillage sonore est … comment dire…. spécial :D

  2. Malheureusement pour avoir les versions full non censurées, il faudra patienter jusqu’à la sortie BR et DVD :'(
    Quand au design de Highschool of the Dead, quand on voit ce que dessine à la base Shouji Sato… on comprend tout de suite ;D
    (Sympathique au passage ton Blog Ruru-Berryz).

  3. Je trouve que ça aurait pu être un bon animé s’il y avait pas tout ce fan service omniprésent qui gâche un peu l’ambiance oppressante du zombie movie, mais bon bizarrement je sais pas pourquoi je pense que toi c’est ce qui te plait le plus

  4. J’ai vu quelques épisode de cet animé qui est assez…original! Mais je n’ai vu que du fan service(ou presque…),mais bon,ça donne un effet « spécial » à cet animé quand on-y « rajoute » des mort vivants( Hum! Pardon,des « zombies » ) Mais qui va s’en plaindre…? Tant que c’est « respectable »…(à prendre au second degré,s’il vous plait ! :p)

  5. Ben les gros plans sur la culotte d’une gamine qui se fait bouffer par un zombie, je trouve que ça colle tellement pas avec l’ambiance, dans ces moments là, le dernier truc auquel tu penses c’est de niquer, c’est bien d’ailleurs le seul moment ou je n’y penserais pas :nerd:

  6. Ha bein c’est du bon gros Fan service hein :p ça m’a toujours fais triper les animés où dans un moment totalement fou, le gros plan se centre sur la poitrine (sans soutient gorge qui bouge dans tout les sens bien sure) ou sous la jupe (toujours très courte, cette jupe).

    Mais oui, j’admets que ça m’a aidé à aimer ce Manga : >

    Ecchi Kun : Les versions dites « non censurés » sont donc censuré ? Qu’est ce que ça va être alors :D ! (Merci pour le compliment.)

  7. Je viens de découvrir ton blog et le trouve vraiment pas mal.

    J’ai commencé à regarder cet animé on passe un bon moment mais le côté trop fan service risque de me lassé à force

  8. Bah voila c’est ta faute si je me met à cette anime !
    (>w< pi a un autre membre de FB qui a mis la scène final de l'épisode 1 )

  9. HOTD est l’un des seuls anime dont j’attends avec impatience chaque épisode avec Mitsudomoe et Kuroshitsuji 2, d’habitude quand il y a trop de fan service j’aime pas, mais là bizarrement ça passe plutôt bien \o/
    Faudrait que je jette un coup d’oeil aux mangas un jour ^^

  10. j’essaie de suivre le manga ^___^ (c’est mon frère qui le fait) … c’est sûr que c’est spécial le mélange des genres : Gore et ecchi !! mais bon, un zombie est aussi un bon moyen pour enlever les vêtements et tripoter les donzelles =D

  11. « Ecchi Kun : Les versions dites « non censurés » sont donc censuré ? Qu’est ce que ça va être alors :D ! (Merci pour le compliment.) »

    Helas oui ! Je suis de près l’actualité manga/anime (surtout quand il y a de l’ecchi dans l’air ;D) et pour les HotD, ce qu’on appelle les versions actuelles non censurées proviennent de la version TV AT-X qui en général propose donc ces dites versions. Seulement là, c’est pas le cas. Il y a bien moins de censure quand des les versions de TV plus grand public mais la censure persiste tout de même (dans l’épisode 1 le gars qui se jette par la fenêtre, ba dans la version full non censuré on voit le résultat de la chute, ce qui n’est pas le cas dans les versions TV actuelles; dans l’épisode deux ça se voit énormément avec la scène de la perçeuse).
    Je stoppe de spoil !
    On constate aussi la censure dans d’autres séries de l’été comme la saison deux de Strikes Witch ou bien les Asobi ni Iku yo!

    « Le manga papier est plus, hum, démonstratif ? :> » >> On verra cela lors de la scène de la salle de bain voir si c’est identique au support papier ;D

  12. Un des meilleurs animés de cet été avec Shiki et Seitokai Yakuindomo. Amagami SS est très bien aussi, l’idée d’histoire alternative est ingénieuse. HotD en manga c’est super aussi, légèrement différent de l’animé mais la parution est trop lente.

  13. Pingback: 1 an ! | Ruru Berryz

Leave A Reply