In my Headphone #7 – Special Berserk.

2

Bonjour à tous, ici Otakyun.

Pfiuuuu ça fait déjà deux mois depuis mon dernier In my Headphone sur les musiques d’anime dans les animes ! Mais que le temps passe vraiment vite en ce moment… Ne perdons pas espoir, on enfile son casque et on écoute les bandes son d’un des plus grand compositeur Japonais pour se remonter le moral !

Susumu Hirsawa est pour moi l’un des plus grand compositeur Japonais que je connaisse, il nous a fournit des OST à couper le souffle à travers les époques et les genres. En passant par le merveilleux Byakkoya no Musume tirée de l’OST de Paprika jusqu’à retranscrire le coté héroïque et sombre de la saga Berserk !

In-my-headphone-7-Special-Berserk-Ruru-Berryz

On démarre tout de suite avec la musique qui m’a fait connaitre ce compositeur de génie qui n’est autre que l’intro theme de la saga Berserk sorti en 1997 ! Malheureusement je n’ai connu cette adaptation qu’avec la sortie des dvd vendus à l’unité de chez Dybex qui coûtait un bras à l’époque de nos maigre bourse d’étudiant… Pour vous dire, j’avais du l’acheter avec un ami pour pouvoir profiter des 4er épisodes de cette série mythique. Mais dés la première écoute, les musiques nous transportaient totalement dans l’univers de Guts et nous faisaient rêver.

Cette musique fait maintenant partie de mon petit rituel dés que j’entreprends la relecture des 37 tomes de la série.

Berserk [ 1997 ]
Forces by Susumu Hirasawa

In-my-headphone-7-Special-Berserk-Ruru-Berserk-6 In-my-headphone-7-Special-Berserk-Ruru-Berserk-7 In-my-headphone-7-Special-Berserk-Ruru-Berserk-5

Deuxième composition de Susumu Hirasawa avec Sign, l’intro theme du jeux PS2 de Berserk ! À l’époque, je n’avais pas vraiment l’argent pour m’acheter une playstation 2 importé, j’ai du improviser avec les moyens du bords et j’ai loué ma bonne étoile qui m’avait donné l’une des consoles qui fonctionnait avec la magic swap qui permettait de lire des jeux en NTSC sur une console PAL…

Je peux vous dire que ce jeu était tellement jouissif (sauf ce kelpie de merde >< !) et la musique fait toujours partie de ma playlist dés que j’ai un coup de mou !

Berserk [ 2004 ]
Sign by Susumu Hirasawa

In-my-headphone-7-Special-Berserk-Ruru-Berserk-3 In-my-headphone-7-Special-Berserk-Ruru-Berserk-4

Quel joie que j’ai eu lors de l’annonce de la trilogie des films Berserk ! Mais la déception n’a pas tardé à pointer le bout de son nez quand j’ai appris que Susumu Hirasawa n’était pas le compositeur de l’OST et je n’étais pas le seul au vu de la réaction de la fan base international. Mais finalement, il fut présent comme compositeur de l’intro theme (Ouf !). Aria est pour moi sa meilleur composition sur l’univers Berserk on y retrouve le coté héroïque de Forces avec l’intensité de Sign, un doux mélange qui me provoque un intense orgasme auditif :D

Berserk [ 2012 ]
Aria by Susumu Hirasawa

In-my-headphone-7-Special-Berserk-Ruru-Berserk-1 In-my-headphone-7-Special-Berserk-Ruru-Berserk-2

Les Headphones Girls Idoru vous disent à bientôt !

In-my-headphone-7-Special-Berserk-Ruru-Berserk-8

Un lien youtube est mort ? N’hésitez pas à me le signaler !

Encore plus de musiques ? Un tour par ici. 

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

2 commentaires

  1. Raaaah putain cette OST !!!!!
    Je me souviens de ma crise d’hystérie en laissant tourner l’intro du jeu PS2 et de retrouver un putain d’inédit dans la veine de l’anime !!!!!
    Atypique mais absolument grandiose !!!

  2. Rhaaaa y’a pas à dire, Guts en image à la une sur un blog Moe, ça poutre !

    Toutes ces musiques sont dans mes dossiers depuis un moment, Susumu Hirasawa arrive à rendre n’importe quel morceau absolument épique.

    Lorsque je pense à l’animé de Berserk, j’ai toujours les paroles en tête :’)

    Tell me what, Tell me what, Tell me what you want
    I don’t know why, don’t know why, don’t know why you afraid
    Tell me what, Tell me what, Tell me what you say
    I don’t know why, don’t know why, Too late, it’s too late

    Bref, Berserk.

Leave A Reply