Japan Expo 11ème Impact

27

Comme bon nombres d’entre vous le savent, depuis Jeudi se déroulait le 11 ème Impact de notre bonne vieille Japan Expo. S’achevant aujourd’hui, et étant achevée moi même, voici un petit retour sur ces 4 jours de folies.

Jeudi. 6h00. Complètement surexcité, debout pile à l’heure pour une fois ! Douche, brushing, kikoo coiffure, tenue en place ! C’est partie, la Japan Expo va commencer d’ici quelques heures… Sous une chaleur atroce, direction le periph’ vers Villepinte. Les Snsd à fond et musiques pop asiatique pour se mettre dans l’ambiance ont aider à nous réveiller. MAIS, car il y a toujours un « mais », des personnes ont choisis, ce jour, cette matinée pour avoir accident sur accident… La petite heure habituelle se transforme en 3h immonde à crever de chaud dans les bouchons. Après tout ce temps, panneau « Parc des Expositions » en vue. Nous y sommes, c’est partie.

10h30. Une file d’attente à perte de vue, et une petite entrée discrète sur la gauche ! Muhaha cette année, point d’attente, le Pass Presse nous sauve de longues heures sous le soleil, en 2 minutes nous voici dans l’antre de tout bon fan de Manga et de ses dérivés.

Japan Expo 11 (1)

Dans l’ensemble, de très bon stand, Cospa tout particulièrement qui nous auront offert des prix plus que sympathique avec des Tshirt uniquement fait pour nous, mais aussi des figurines et tout un tas de produits dérivés.

J’ai bien dis dans l’ensemble, car certain stand craignaient un max… FBootleg à gogo. Sur d’autre stand, les produits étaient bon, mais les vendeuses beaucoup moins, faire tomber une figurine par terre 3 fois lors d’un achat, c’est un bon gros Fail, dommage. Good Smile Company était aussi présent, cependant, uniquement pour le plaisir des yeux, puisque rien étaient en vente. Un simple Trailer de Black Rock Shooter tournait.

Le Stand Square Enix était fort sympathique comme d’habitude, très belle expo de figurine, même si l’absence de Shiva s’est fait remarquer, nous pouvions essayer plusieurs jeux et surtout participer au tirage au sort pour obtenir une clé Bêta de Final Fantasy XIV, il fallait faire la chasse à l’hôtesse à l’Ipad, insérer notre Mail et croiser les doigts.

J’ai eu la chance de croiser 2 auteurs en pleine séance de Dédicace, Aya Kanno, auteur de OtoMen et Dieu Katsura. Le simple fait de l’avoir vu m’a rendu très heureuse. Homme au chapeau, chapeau bas pour vos fessiers mythiques !

Le coin des jeunes créateur comme à son habitude m’a beaucoup plu. Du rose, du gothique, un beau mélange, si vous passez par ici, bravo à vous tous.

Encore une fois cette année, beaucoup TROP de Free Hugs! Je n’arrive pas à concevoir que le fait de s’étreindre avec un inconnu puant la sueur soit « cool »… Probablement mon coté associable tout ça. Coté cosplay, je n’ai pas croisé la seule que je voulais voir cette année, mais encore une fois Shuxx était la plus jolie. Il y avait encore cette année les traditionnelles voiture qui nous auront bien fait baver, chercher l’erreur :D !

Après de longues heures de marche, un petit tour vers le coin Presse. Une première pour moi qui n’avais jamais pu accéder à cette salle. Le bonheur, une salle ultra climatisée où nous pouvions passer à coté du Licence Market et voir quelques uns des futurs titres qui j’espère aura attiré quelques éditeurs. Boisson à volonté, accès aux salles de conférences, croiser des directeurs de maison d’éditions, bref, super sympa. Je remercie la Japan Expo de m’avoir offert ce Pass divin !

La Japan Expo, c’était aussi l’occasion de faire un tour à la « Comic Con », que viens faire du Comics dans un salon consacré au Japon et au Manga, je me le demande encore, mais bon, ça attire du monde, alors pourquoi pas. Je ne me suis pas attardé sur ce coin là de la JapanEx’.

Et rebelote le Samedi pour trouver les derniers achats et dénicher les bonnes affaires, mais il faudra attendre demain pour voir ça : )

C’est tout pour ce soir, je suis totalement crevée par la route et la chaleur ! Et vous ? Vous avez passé une bonne JE ? Malgré cette atroce chaleur ?

Edit : Parce que je suis émue. Sur la fresque de la Japan Expo, voilà ce qu’on pouvait y lire.
Merci Jimmy et Lou <3

On-aime-Ruru_Berryz

Xo.xo

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

27 commentaires

  1. ouh la vilaine qui attend bien que j’aille me coucher pour publier l’article tant attendu.
    Ben c’etait sans compter sur la force de mon blackberry, je reste le premier a commenter !!!

    Bien bel article que beaucoup de monde attendait.
    Si Shuxx pouvais passe faire un tour par ici pour nous montrer quelques jolies photos, ca serait pas de refus non plus :)

    Bonne nuitée

  2. J’ai déjà vu une photo sur son Facebook, Shuxx et son amie l’Haruhi sont vraiment les plus jolies :)

    J’espere que ma connection ira mieux demain pour faire l’article de mes quelques achats… parce que 3heures pour celui ci, ça saoule un peu :p

  3. Pas de tirage au sort pour les clé béta de FFXIV le boss de square a annoncer samedi, que toutes les personnes inscrite lors de la Japex obtiendrons une clé sans qu’il n’y est de tirage au sort

  4. C’est déjà fini la Japan EXpo,mais c’était assez décevant ( j’avais pas de « Pass Presse » moi…..Pas de chance) la chaleur,les queues interminables,les tirages au sort,les prix exagérément hauts pour une simple bouteille d’eau ou pour un sandwish…Et encore une fois : la chaleur…Voilà le bilan négatif de la Japan Expo 11ème impact.En espérant que ce soit mieux la prochaine fois.(et que j’ai un Pass Presse ;) )

  5. J’ai plutôt bien apprécié cette JE dans l’ensemble, si on enlève la chaleur atroce du Jeudi bien sur :)

    Dommage, on a pas croisé Shuxx cette année pourtant on a regardé !

    Need ma clé bêta FF14 et son système d’abonnement honteux.

    Et ne pas acheté de figurine chez discount manga, voir la seule figurine qui m’avait tapée dans l’oeil tomber 3 fois par terre car la fille était manchot ça m’a gonflé ….

  6. Putain, c’est moche pour la figurine…. et c’est moche pour le mec qui sera passé après et qui l’aura certainement acheté sans se rendre compte des gnons avant d’être rentré chez lui…

    Petite devinette : c’est quoi le point commun entre la Japan Expo et le salon de l’agriculture ?
    Réponse : les exposants sont la pour traire tout ce qui peut etre trait :p

  7. « que viens faire du Comics dans un salon consacré au Japon et au Manga »

    Il fallait plutôt se poser cette question: « que vient faire un endroit où on peut parler avec les dessinateurs des plus grands comics de tous les temps dans un supermarché »

  8. Pour moi qui suis allée 2 jours (vendredi et samedi), j’en suis très heureuse !!! J’ai pas pu tout voir entre les auteurs, les amateurs etc ….
    mais j’ai adoré et j’y retourne 2 jours l’année prochaine aussi …. obligé !!!
    et on a grave eu chaud le vendredi …. la fournaise dans la file d’attente !!
    donc l’année prochaine je demande un pass presse ;)

  9. mis a part le coin tuning dont je me demande toujours pourquoi ils s’obstinent a mettre ça dans la japan expo, tout a l’air d’être encore mieux foutu que les autres années!

    J’ai l’impression d’avoir loupé une des meilleures japan expo :(

  10. Ben on est passé du rendez vous de passionnés à la foire au pigeon…
    Je crois que c’est le destin de tout évènement passant au statut d’institution… Plus on élargit l’audience, plus on perds le coté passionné et l’enthousiasme…
    Y’a qu’a voir la prolifération de ces saloperies de « free huggers » aussi ridicules que pathétiques, du regroupement de la comicon histoire de s’attirer de l’audience et de squatter l’auditoire JE, des caisses de tuning dont on se demande toujours ce qu’elle viennent foutre ici (et le premier qui me sort que c’est a cause de fast & furious 3 se bouffe une mornifle ^^)
    Comme dirait la grand mere a moustache : « c’était mieux avaaaaaaaaaaaaaaaant »

  11. les voitures c’est a cause de fast and furious 3 !

    Je comprendrais les voitures tunnés autour de l’animation japonaise (la racing car evangelion *.* )

    Donc ce qu’il faut se dire c’est surtout le stand Cospa qui a rendu cette JE mieux que les autres ?

    Car bon par rapport a l’année dernière ce que t’a raconté on dirait qu’il y a eu pas trop de changement ;p

  12. Bein de mon point de vue, c’était un peu mieux que l’an passé. Ne faisant que les exposants, c’est sure que je serais toujours un peu déçue maintenant. Les contrefaçons font les 70% du salon, et le pire, c’est qu’ils n’hésitent pas à mettre ça à des prix hallucinant…

    Le pire que j’ai pu voir est une canal violette ou la bouche et les yeux étaient identique à ceux d’une poupée gonflable en plastique… immonde. 70 euros.

  13. Ha ! Son avatar il marche à lui !

    Heu sous ce pseudo ? :x Ney… Ney… ça me dis rien :x
    Je vais voir les photos, merci : )

  14. Pingback: Japan expo 2010 « ヾ(≧∇≦*)ゝ

Leave A Reply