[Japan Expo 2015] Cool Creators Tokyo : Ai☆Madonna

3

Hello !

Ce n’est pas dans mes habitudes de faire un petit aparté sur les articles event, mais cette fois ci cela me semblait indispensable de vous parler d’une créatrice de talent dont je suis fan depuis quelques années maintenant. Présente lors de cette édition de Japan Expo 2015, une petite présentation s’impose.

Qui est Ai☆Madonna ?

Née en 1984, elle fait ses études à la Tokyo Metropolitan Senior High School of Fine Arts, Performing Arts, Classical Music (section design) et participe pendant un an aux cours de Makoto AIDA (un artiste contemporain) à Bigakko. Elle fait ses débuts dans les rues d’Akihabara en réalisant des performances de live painting (des peintures n’importe où sur le rythme de la musique). Depuis son style ne cesse de d’évoluer tout en restant dans le même univers.

Ses activités principales sont  la peinture, l’illustration, les œuvres en 3D et le live-drawing, activité pour laquelle elle collabore souvent avec des idols comme les Dempagumi.inc ou les Bandjanaimon! ou des personnalités du monde de la mode.

Ses artworks sont des dessins emblématiques de jeunes filles qui sont sa façon d’exprimer son amour et lorsque l’on se plonge dans les yeux de ses héroïnes, on comprend parfaitement ce qu’elle veux dire.

En 2012, elle a monté sa société, Ai☆Madonna Production et s’est lancée dans la production de goodies et d’illustrations.

Vous connaissez désormais un petit peu Ai☆Madonna, découvrons maintenant son univers à Japan Expo! A commencer par le stand où des goodies en tout genre étaient en vente, Tshirt, badge, sac, j’ai bien faillis tout acheter !

Jolies robes et collants étaient aussi en vente.

Rapidement, Ai Madonna, munie de sa centaine de marqueurs POSCA, se mit au travail et commença ses magnifiques illustrations sur les vitres qui entouraient le stand.

Après les vitres, on attaque les murs immaculés !

Un seul ne suffit pas, le second jour, voici un nouvel artwork sur un des murs extérieur du stand.

Un petit tour au bon moment lors de la troisième journée,
une nouvelle œuvre était en cours de création!

Il se dégageait absolument tout ce que j’aime sur cet artwork, les couleurs éclatantes, le trait, le personnage un tantinet coquin, malheureusement, le staff m’informe qu’après quelques remontrances, une petite censure était obligatoire, vite, un programme !

En faisant un petit tour sur les réseaux sociaux, j’ai pu constater qu’une certaine shimapan fut rajouté sur le fameux dessin le quatrième jour, la France n’est pas très open sur ce genre d’artwork encore… Un ultime dessin fut également fait, je n’ai malheureusement pas pu le découvrir en live.

Juste avant mon départ, j’ai tout de même eu le temps de découvrir le défilé CREATORS TOKYO5 x Ai☆Madonna sur la scène Ichigō.

Pour la petite histoire, Creators Tokyo est un groupe de créateurs de mode tokyoïte, chaque année, dix créateurs sont sélectionnés afin qu’ils puissent développer leur activité dans le milieu de la mode, ils reçoivent un soutient d’une durée maximale de 3 ans. Crée en 1984 (l’année de naissance de Ai Madonna), le programme « Tokyo New Designer Fashion Grand prix – Catégorie professionnels » est géré conjointement par la ville de Tokyo, l’industrie de la mode et le groupement des écoles de mode au Japon.

Étaient présents ce jour là : Dress and Tights, Yukihero Pro-wrestling, Motonari Ono, Kapuwa & Neb Aaran do by Neverland.

Pour vous donner une petite idée du show, voici une vidéo montrant un court moment du défilé avec les Pink Babies portant des tenues avec des personnages de Ai Madonna.

Et enfin, je n’ai pas honte de dire que j’en rêvais depuis pas mal de temps sans penser que ce jour arriverait, lorsque je demande timidement si c’est possible d’obtenir une dédicace sur Shikishi, l’artiste accepte avec plaisir.

Et ce n’est pas tout ! Lors de l’achat d’un sac sur le stand, Ai Madonna a réalisé dessus une superbe illustration de ma Dempagumi.inc favorite, Nemu ! Un trésor entre mes mains, je manquais de mots pour la remercier à sa juste valeur.

ありがとうございました!!!

Ai☆Madonna restera mon meilleur souvenir de Japan Expo 2015.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

3 commentaires

  1. Leur stand était vraiment sublime !
    Malheureusement je suis arrivée le dernier jour et il ne restait plus le tee-shirt que je voulais :(

    En tout cas ça c’est un beau stand, ça serait bien si certains prenaient exemple à Japan Expo ;) !

    • J’aurais bien pris le stock complet de Tshirt si j’en avais eu les moyens, je vais surement craquer et passer commande sur le shop bientôt, ça me hante !

      Son stand était évolutif, ça c’était vraiment cool !

  2. Pingback: 「OTALOOK」 La veste Ai☆Madonna.

Leave A Reply