Japan Expo 2017 : Rencontre avec l’illustrateur Sasetsu.

2

Bonjour à tous, ici Ruru !

Lorsque je me rends à Japan Expo, je m’attends toujours à avoir des surprises mais cette fois ci, cela est allé au dessus de mes espérances. Ce n’est que quelques jours avant Japan Expo que j’ai vue que l’illustrateur Sasetsu du cercle 「HORIGOTATSU」 allait venir en France avec des produits provenant du Comiket 91.

Sasetsu se démarque avec son personnage original, la superbe blondinette à lunettes, DECO MEGANE-CHAN. Diverses collaboration, comme avec AlterME, m’ont définitivement fait craquer sur elle.

Sasetsu est un illustrateur de doujin mais il a également travaillé avec le scénariste Akira Amamiya sur le light novel 「焔狼のエレオノラ」 édité chez Kodansha LN paru au mois de novembre 2016.

Ne pouvant me rendre à chacun des Comiket, ce fut une chance énorme pour Otakyun et moi même car nous n’avions pas réussis à nous procurer ces dernières œuvres. Rencontrer l’auteur de bon matin au calme, le saluer, échanger quelques mots suivi d’un achat instantané de tout ces doujins, hoodies et t-shirts x2, ce fut un très bon moment!

Doujins ;

Hoodies et T-shirts ;

Sasetsu avait réalisé des illustrations sur Shikishi pour l’occasion,
Deco Megane-chan en uniforme et en yukata.

Après les achats, c’est une autre surprise qui nous attendait puisque Sasetsu allait réaliser deux Live Drawing, voir l’artiste à l’œuvre était vraiment génial et très intéressant. Il lui a fallut environ 1h30 par dessin complet.

En tant que fan des œuvres de Sasetsu, nous lui avons demandé s’il était possible d’acquérir ses artworks réalisés à Japan Expo. Quand il nous a dit oui, Otakyun et moi étions comme des enfants, comblés de joie devant de si belles créations. La superbe Deco Megane-chan sera donc très bientôt sur un de mes murs, il ne me reste plus qu’à lui trouver un cadre digne de ce nom.

ありがとうございました!!!
I LOVE DECO MEGANE-CHAN!

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

2 commentaires

  1. Ah mais il est super cet artiste, je le connaissais pas. merci pour cette découverte :).
    Et elle est vraiment très mignonne la Deco Megame-chan (mention spéciale à l’illustration de la deuxième photo de la section t-shirt), je vous envie un ptit peu d’avoir pu vous procurer de si beaux dessins :p.
    J’imagine l’artiste qui a dû être très content de voir son stand se faire dévaliser de bon matin xD
    En tout cas bravo à vous pour ses acquisitions qui font plaisir dans la collection.

  2. Bon, cette fois-ci, je ne me trompe pas d’article.
    Rencontré, cet illustrateur a dû être un moment super pour toi vu que tu es fan. Je savais depuis un moment que je ne pouvais pas aller à la japan expo et quand j’ai su qu’il y venait, j’ai vraiment été déçu de ne pas pouvoir mi rendre.
    J’ai hâte de voir l’artwork que tu as pu obtenir dans son cadre. Sasetsu fait de l’excellent travaille avec DECO MEGANE-CHAN
    Avec tout ce que tu as acheté CB-CHAN a dû finir en plus.
    je vérifie que sait le bon article et poste le message :)

Leave A Reply