Les animés de l’Hiver 2015

8

Hello par ici !

A quelques jours de Noel, voici la liste des animés qui seront diffusés à partir de Janvier 2015, une petite saison qui s’annonce ma foi fort sympathique avec la seconde partie d’Aldnoah Zero, le Kancolle tant attendu, Kōfuku Graffiti le food porn de SHAFT, Saenai Heroine no Sodatekata qui m’a l’air très prometteur et enfin les Cinderella girls ! Sans oublier les autres à découvrir.

L’article « spoilers » concernant la fin des animés de l’automne arrivera apres la petite pause hivernale, soit après le 2 janvier, le temps de terminer les animes en cours sereinement.

Au vu de la prochaine mise à jour du blog, une petite refonte de l’article animé a été mise en place, nous ne proposerons désormais plus les visuels et vidéo sous spoilers, les bannières sont présentes pour vous faire une idée du chara design principal, le synopsis quant à lui ne bouge pas, chaque titre envois sur le site officiel de l’animé en question afin de découvrir pleinement vos animés futurs.

– Listing Animés Winter 2015 –

Absolute DuoEight Bits

En ce monde, il existe des armes qui sont la manifestation de l’âme humaine. Elles sont appelés « Blaze ». Tōru Kokonoe a les qualifications requises pour en manier une. Toutefois, pour une étrange raison, son « Blaze » n’est pas une arme, mais un bouclier…

Notre héros s’inscrit un jour dans une école qui enseigne des techniques de combat via un système de partenariat entre élèves appelé « Duo ». Il aura pour partenaire une belle jeune fille aux cheveux argentés.

Aldnoah.Zero 2 –  A-1 Pictures Inc. Troyca

Suite de la saison une que nous avions pu découvrir lors de la saison des animés de l’été.

Ansatsu KyōshitsuLerche

Un mystèrieux personnage, sorte de combinaison entre un alien et une pieuvre, est professeur dans une classe de loosers ! Celui-ci s’est vu confié cette classe car il est en fait un dangereux personnage ! En effet, il a détruit la lune et a promis le même sort à la terre dans un an ! La mission de ses élèves: essayer de le tuer pour sauver la terre ! Mais y-parviendront-ils, sachant que le professeur se déplace à la vitesse de mach-20 !

Binan Kōkō Chikyūbōeibu Love!Diomedea

Il existe dans un lycée le « Earth Defense Club », un club où aucune activité n’est proposée… Alors que En et Atsushi, deux membres du club discutaient tout en étant dans un bain public, une étrange créature rose appelée Wombat fait soudainement son apparition. Elle demande à nos deux héros de l’aider afin de sauver l’étoile sur laquelle ils vivent. C’est alors qu’un autre membre du club, Yumoto, fils du propriétaire du bain public fait son apparition et se met à pourchasser Wombat pour lui faire un câlin.

Le lendemain, Io et Ryū, les deux derniers membres du ​ »Earth Defense Club » rencontrent également Wombat. Afin de protéger la Terre, ce dernier offre aux cinq garçons du club un bracelet qui émet une lumière éblouissante et qui enveloppe leurs corps…

Death ParadeMadhouse

Provisoire : L’histoire nous entraîne au côté de 2 hommes qui se retrouvent dans un jeu mortel sans savoir pourquoi. Le barman et son assistante leur révèlent qu’ils ne pourront sortir de ce lieu qu’une fois la partie de billard terminée. Mais qui y a t-il vraiment après la fin de ce jeu ?

Doamaiger DILCA

L’Amashōdō est une boutique de bonbons existant depuis plusieurs générations. Son 15ème propriétaire, Daijirō Kyōgoku découvre un jour dans le sous-sol de son magasin la présence de Doamaiger D, un robot géant. Dans le même temps, des monstres robotiques nommés Mekaijū apparaissent en ville et commencent à y semer la panique…

Dog Days »Seven Arcs

La princesse Millhiore de la République Biscotti décide de convoquer un brave guerrier d’un autre monde pour défendre son pays contre le fief voisin Galette. Le « guerrier » se révèle être un garçon nommé Shinku.

Durarara!!×2 Shō Shuka

Mikado Ryûgamine est un jeune garçon qui rêve de découvrir la vie trépidante des grandes villes. Répondant à l’invitation de son ami d’enfance Masaomi Kida, il rejoint le lycée Raira, situé dans le quartier animé d’Ikebukuro, à Tokyo. Dès son arrivée, Masaomi le met en garde contre certains personnages locaux qu’il vaut mieux éviter de fréquenter… Le soir même de son arrivée en ville, Mikado est le témoin de l’apparition du fameux « Motard sans tête », véritable légende urbaine d’Ikebukuro.

Isuca ARMS

Shinichirō décide de trouver un emploi pour payer son loyer. Son professeur lui suggère un travail en tant que personnel de maison en faisant du ménage. Toutefois, son employeur, une jeune fille au doux nom de Sakuya est à la tête de la famille Shimazu. Son travail consiste à exorciser et à éliminer les créatures indésirables. Shinichirō libère accidentellement l’une des créatures que Sakuya a capturée et il va ainsi être contraint de collaborer avec elle afin de l’attraper…

Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders 2David Production

Troisième génération : Stardust Crusaders | Joseph se rend au Japon pour retrouver son petit fils, Jotaro, qu’il n’a pas vu depuis des années. Ce dernier a développé d’étranges pouvoirs qu’il utilise pour se faire un nom chez les voyous. Joseph lui explique qu’il s’agit d’un Stand, une sorte de matérialisation de son esprit combatif, possédant des capacités propres à chacun. Après ces retrouvailles mouvementées, Joseph révèle à son petit fils que Dio, le terrible vampire qui s’était opposé à leur ancêtre, est toujours de ce monde et veut en découdre avec la lignée des Joestar…

Junketsu no MariaProduction I.G

Nous suivons l’histoire de Maria, la plus puissante des sorcières durant la Guerre de Cent Ans. Méprisant la guerre, elle fait tout son possible pour la stopper à l’aide de ses pouvoirs magiques, même si elle doit utiliser la manière forte pour cela. À cause de ses actions, elle a attiré l’attention des cieux qui décident d’envoyer l’ange Ezekiel sur Terre afin de la surveiller.

Jyūou Mujin no FafnirDiomedea

Suite à l’apparition soudaine de créatures nommées « Dragons », le monde a connu de nombreux changements. Du côté de la race humaine, de nombreuses filles possèdent le pouvoir des « Dragons ». Elles sont appelées « D ». Bien que les garçons ne soient pas censés posséder ce genre de pouvoir, il existe une exception en la personne de Mononobe Yu.

Il se retrouve dans l’obligation d’intégrer secrètement Midgar, l’académie où toutes les filles « D » sont regroupées. Il se retrouvera néanmoins face à Iris alors qu’elle est entièrement dénudée. Il découvrira également que Mitsuki, sa soeur qu’il n’a pas vu depuis de longues années est inscrite à Midgar… Comment notre héros réussira-t-il à préserver le secret de sa présence en ces lieux ?

Kamisama Hajimemashita ◎ –  TMS Entertainment

Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé !

C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs… Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion… une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur !

Kantai Collection – Kan ColleDiomedea

L’espèce humaine a perdu le contrôle des mers du monde entier face à une mystérieuse organisation nommée « ​Deep Sea Fleet ». La seule riposte possible pour l’humanité réside dans l’utilisation des « ​Kan-Musume », des filles qui possèdent les esprits d’anciens navires de guerre…

Ces « Kan-Musume » sont réunies à la base de Chinjufu où elles doivent vivre ensemble, travailler et suivre une formation. C’est en ces lieux qu’arrive Fubuki, une jeune fille qui a en elle l’esprit d’un navire de type destroyer.

Ketsuekigata-kun! 2 –  Assez Finaud Fabric, Feel

Nous suivons de petits personnages qui symbolisent les différents groupes sanguins et qui ont chacun leur personnalité.

Kōfuku GraffitiSHAFT

Ryō est une collégienne qui a décidé de vivre par ses propres moyens. Grâce à ses talents culinaires, elle a réussi à se faire des amies facilement. Nous la suivons ainsi avec ses deux amies dans une vie quotidienne où la cuisine occupe une grande place.

Kuroko no Basket 3 –  Production I.G

C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Minna Atsumare! Falcom Gakuen SCDax Production

Les guerriers qui ont été corrompue par la puissance de la «justice» ont été convoqués dans le monde de Xanadu. Là-bas ils y trouveront Dark Fakt, un ancien méchant, et le principal Lappi pour les rééduquer et les remettre dans le droit chemin.

Miritari! Creators in Pack

Sohei Yano est un lycéen otaku qui se retrouve un jour forcé à vivre avec plusieurs filles militaires. Parmi-elles, le lieutenant Rtgalnikov et le second lieutenant Haruka qui viennent tout droit de la principauté de Krakozhia. Elles sont chargées de protéger notre héros d’une assassine envoyée par la république de Grania, Shachirofu…

Q Transformers: Kaetekita Convoy no Nazo – DLE

A venir.

Rolling☆Girls – Wit Studio

Dix ans après la Grande Bataille Décisive de Tokyo qui a mené à l’indépendance de chacune des préfectures du Japon, quatre jeunes filles parcourent le pays. Liées par le destin d’enfants de l’ordinaire, elles continuent de donner le meilleur d’elles-même en toute situation ! Et si justement l’ordinaire pouvait sauver la Terre ?

Saenai Heroine no SodatekataA-1 Pictures Inc.

Tomoyo Aki est un lycéen qui travaille à temps partiel pour s’acheter des Blu-Ray de séries animées. Un jour, en rentrant chez lui durant les vacances de printemps, il rencontre une belle jeune fille. Il décide de la prendre comme modèle afin de créer l’héroïne du jeu amateur sur lequel il travaille actuellement.

Un mois plus tard, il découvre que la jeune fille en question est une de ses camarades de classe et qu’elle se nomme Megumi. Contre toute attente, elle est à peine remarquée par les autres élèves. La conception du jeu de Tomoya rencontre toutefois quelques problèmes… En effet, il ne possède pas de compétences artistiques et n’arrive pas à écrire de scénario… Il se décide donc à demander de l’aide à Eriri Spencer Sawamura, membre du club d’art du lycée pour les dessins et à l’étudiante d’honneur Kasumigaoka Utaha, pour l’écriture du scénario. Réussiront-ils à terminer leur jeu à temps pour le présenter au Comiket ?

Seiken Tsukai no World BreakDiomedea

Moroha Haimura s’inscrit dans un lycée privé qui rassemble des « Sauveurs ». Tous les lycéens de ce lycée ont des souvenirs de leurs vies passées. Les élèves sont divisés en deux catégories, les Shirogane et les Kuroma. Pour affronter leurs ennemis, les Shirogane utilisent des armes et des techniques de combat (Purāna) tandis que les Kuroma utilisent la magie (Māna). Notre héros est le premier élève de l’histoire à posséder des souvenirs de ​Shirogane et de Kuroma.

Sengoku Musō TYO Animations, Tezuka Productions

A venir.

Shinmai Maō no KeiyakushaProduction IMS

Basara Tōjō est un lycéen de seconde. Avant son départ à l’étranger, son père lui annonce qu’il va désormais avoir deux demies-soeurs, Mio et Maria Naruse. Les soeurs Naruse sont néanmoins assez particulières puisque l’une est une des démone novice et l’autre une succube.

Basara se retrouve dans l’obligation d’effectuer un contrat avec elles afin qu’il soit leur serviteur, mais à cause d’une erreur, la situation s’inverse et Basara devient le maître de Mio et Maria. À cause de ce contrat, Basara se retrouve impliquée dans de nombreuses situations érotiques. Pour ne pas arranger les choses, Mio est poursuivie par d’autres démons et par des héros.

Shōnen Hollywood -Holly Stage for 50-ZEXCS

Nous suivons la vie des membres du groupe « Shōnen Hollywood », notamment au sein du Hollywood Tokyo situé à Harajuku. Les cinq membres du groupe utilisent ce lieu comme une salle d’entraînement afin de développer leurs talents.

Sōkyū no Fafner: Dead Aggressor – Exodus –  XEBEC zwei XEBEC

Séquelle de Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor, deux ans après Heaven and Earth.

Episodes 1 and 2 will be previewed at a screening at MOVIX Sendai in Miyagi Prefecture, Japan, on December 27, 2014. Nine other cinemas will subsequently preview both episodes prior to broadcast. Regular broadcasting will begin on January 9, 2015.

Tantei Opera Milky Holmes TD J.C. STAFF, Nomad

Dans un monde imaginaire à « l’ère des détectives », où les détectives privés et les voleurs fantômes submergent les villes s’affrontant à l’aide de pouvoir propre à chaque être appelé « Toys », les Milky Holmes sont quatre jeunes filles qui cherchent à être grands détectives. Mais une nuit alors qu’elles affrontaient leurs pires ennemis, le gang d’Arsène, elles perdent leurs Toys. L’amitié survivra-t-elle à leur déchéance ? Arriveront-elles à récupérer leurs pouvoirs si indispensable dans ce monde ?

The iDOLM@STER Cinderella Girls – A-1 Pictures Inc.

A venir.

Tōkyō Ghoul √AStudio Pierrot

Suite directe de Tōkyō Ghoul.

L’histoire se déroule dans un Tokyo moderne mais hanté par de mystérieuses « goules » dévorant les humains. La peur et le chaos règnent sur la ville mais certaines personnes tentent malgré tout d’avoir une vie « normale ». C’est notamment le cas de Ken Kaneki, un étudiant de 18 ans. Mais, un jour, il est attaqué par une goule et manque d’y laisser sa peau. Sauvé de justesse, il survit grâce aux organes de la goule, greffés à la place de ceux qu’elle avait détruit en l’attaquant. Le jeune homme est désormais un hybride et va vivre un véritable enfer.

TsukimonogatariSHAFT

Lentement mais sûrement, Araragi Koyomi, qui n’a cessé de détourner les yeux des conséquences de ses actes, n’aura plus d’autres choix qui d’y faire face. Février approchant avec les examens d’entrée à l’université, Koyomi essaye de se concentrer sur ses études. Mais un matin, il découvre que son reflet dans le miroir a disparu, caractéristique unique et propre aux véritables vampires. À force d’user des pouvoirs de Shinobu, Koyomi est en train de perdre sa nature humaine… pour devenir un véritable vampire.

Yoru no Yatterman – Tatsunoko Production

Le Royaume de Yatterman est une terre céleste contrôlée par les alliés de la justice, les Yatterman. Afin de sauver sa mère gravement malade, une jeune fille décide de se rendre en ce lieu pour y obtenir de l’aide. Les choses ne se sont cependant pas déroulées comme prévues et sa mère est décédée sans obtenir l’aide de qui que ce soit…

Nous suivons désormais les aventures des Doronbo, un groupe de voleurs dirigé par un dénommé Dokurobeh. Doronjo, une belle jeune fille travaille sous ses ordres avec l’aide de ses sbires Boyacky et Tonzuraa. Le groupe se bat contre des Yatterman débutants, Ai et Gan.

Yuri Kuma ArashiSILVER LINK

Il y a quelque temps, l’astéroïde Kumaria a explosé dans l’espace. À cause de cela, une pluie de météorites s’est abattue sur la Terre et pour une raison étrange, les ours du monde entier se sont mis à attaquer les humains. Dans cette bataille emplie de haine qui sembla interminable, les ours dévoraient les humains qui eux tiraient sur les ours. Au bout d’un certain temps, un pacte de non-agression fût établi et un gigantesque mur fût construit afin de séparer les deux espèces.

Nous retrouvons dans le monde des humains Kureha Tsubaki et Sumika Izumino, deux élèves de l’académie Arashigaoka. Les deux amies découvrent un matin dans le parterre de fleurs qu’elles apprécient la « Yuri Flower », une fleur qu’elles n’avaient jamais vus. Au même moment, l’alarme retentie. Les ours se mettent de nouveau à se révolter contre les humains. S’agit-il des mêmes ours ? Les mystères semblent désormais s’enchaîner…

Les OAV de la saison :

  • Anime de Wakaru Shinryōnaika
  • Ao Haru Ride : Page.13
  • DRAMAtical Murder: Data_xx_Transitory
  • Hōzuki no Reitetsu – OAD
  • Hyakka Ryōran Samurai After
  • Ikkitōsen: Extravaganza Epoch
  • Kaitō Tenshi Twin Angel ~ KyunKyun ☆ Tokimeki Paradise!!
  • Kidō Senshi Gundam: The Origin
  • Rance 01
  • Shirobako – OAV
  • Shōwa Genroku Rakugo Shinjū – OAD
  • Witchcraft Works – OAD

Les films de la saison :

  • Aoki Hagane no Arpeggio: Ars Nova DC
  • Eiga Doraemon: Nobita no Space Heroes
  • Gekijōban Kyōkai no Kanata: I’ll Be Here
  • Gekijōban PriPara Mi~nna Atsumare! Prism Tours
  • Gekijōban Psycho-Pass
  • Gekijōban Sidonia no Kishi
  • Hana to Alice: Satsujin Jiken
  • Shimajirō to Ōkinaki

Pfiou, encore des animés cool à découvrir cette saison, c’est le moment de faire sa watchlist !

WatchList Animes de l'hiver 2015 !

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Bon visionnage, on se retrouve dans l’habituel article spoiler pour discuter de la fin de cette saison !

See you

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

8 commentaires

  1. Je vais me faire plaisir cet Hiver, n’ayant pas suivi toute les news, je suis agréablement surpris de voir qu’ Isuca a été adapté en animé!
    Au passage, j’aimerais signaler que c’est pas très clair au niveau du login sur le blog, il devrait y avoir une option pour se connecter via notre compte sur ruru-berryz lorsque l’on veut commenter, du coup je trouve ça plus pratique de me co via facebook que via wp-login :s (d’aileurs, à une époque y’avais pas le bouton login dans le menu de l’header?).

    • @Gael : Comme nous vous l’avons dis, nous travaillons d’arrache pied sur la mise à jour afin de vous fournir un blog plus sympathique, ça arrive ça arrive, lentement mais il arrive ><

  2. (ARGHHH mon pavé s’est effacé. *meurt*
    Allezzz c’est reparti.)

    Hmf, pour moi, cette saison est moins bien que la précédente, il y a moins de séries qui me tentent… Alors que presque tous me tentaient plus ou moins pour l’automne :p
    Enfin, il y a quand même des séries que j’attendais énormément <3
    D'abord les suites:
    -Durarara!! x2 Sho <33333 : omg omg omg, je viens de finir la première saison, et je n'avais qu'une envie à la fin : ENCOOORE ! <3
    -Tokyo Ghoul s2 : La première saison était cool, même si Kaneki était un peu trop chochotte pour moi. Enfin, vu la fin de la 1ère, je ne doute pas que cette 2ème va être l'arrivée d'un Kaneki troop badass ! :D *mode kikoo off*
    -Tsukimonogatari : Ahh pourquoi Hana n'est pas sortir APRES Tsuki ?! C'est vraiment bizarre de tout sortir dans le désordre x) (en espérant que Kizue sortira cette année… *rêve*) En tout cas, vite vite le retour de tout le monde <3
    -The Idolmaster Cinderella Girls : Même si ce n'est pas vraiment une suite, c'est tout de même la licence Idolmaster. La première série m'avait un peu déçue, enfin, pas déçue dans le sens c'était pourri, mais déçue dans le sens à "je m'attendais à mieux"… Enfin, il y a plusieurs personnages que j'aime bien déjà dans cette série, et The Idolmaster n'était pas non plus désagréable (j'avais même failli laisser couleur une petite larme à l'épisode de Chihaya mais breffff)

    Sinon, plusieurs dans ma watchlist prio :
    -KanColle : Enfin! Je ne m'attends pas à un grand anime, mais j'aime beaucoup KanColle, donc je suis sans hésiter :3 Mais on aura quand même peut-être une surprise, c'est vrai que la plupart des animes tirés de jeux ne sont pas les meilleurs (je me souviens encore de mon ennui devant le désastre de Neptune… arghh), mais il y en a de très (très très très très très) bons (Shingeki no Bahamut <333), donc on ne sait jamais ^^
    -Saenai Heroine no Sodatekata : Le visuel est très sympa, c'est A-1, alors même si le synopsis n'est pas très original, c'est pas grave :3
    -Ansatsu Kyōshitsu : Je voulais lire le manga, je suis donc super contente qu'il y ait une adaptation anime ! :D Tout à fait mon genre d'anime.

    Et ceux que je regarderai peut-être :
    -Shinmai Maō no Keiyakusha
    -Absolute Duo
    -Isuca
    -Death Parade : Du survival game *-* Même si celui-là a l'air vraiment bizarre… xD
    -Kōfuku Graffiti : Je ne suis pas vraiment fan de cuisine, mais bon, c'est du studio Shaft, donc j'y jetterai un coup d'oeil si j'ai le temps !

    Et il faudrait que je vois les saisons 1 d'Aldonah et Kamisama Hajimemashita… Et j'aimerais bien voir Kuroko aussi.
    Enfin, j'aurai pas le temps de voir tout ça, donc on verra x)
    Et je suivrai bien évidemment toutes les licences Waka. :3

    Côté film, ahhh, Aoki Hagane no Arpeggio <3 Et Kyoukai no Kanata ! *-* Hâte de les voir, même si j'attends surtout les deuxièmes films, les suites :p
    Au final, plus de séries me tentent beaucoup qu'au début de l'automne, mais moins de séries me tentent. x) Enfin, j'avais quand même eu cet automne de grosses surprises (Shigatsu et Shingeki no Bahamut <33), j'espère qu'il y aura de dignes successeurs à Shingeki no Bahamut, Chaika, Selector, Akame, et (évidemment pour moi) SAO !

  3. Pingback: [Anime] Yuri Kuma Arashi

  4. Pingback: [Anime] Saenai Heroine no Sodatekata

  5. Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l’hiver 2015

Leave A Reply