Les coups de cœur Wonder Festival 2015 Winter

3

Petit article sur les coups de cœur de ce Wonder Festival édition Winter 2015 !

wf2015w_logo

Le Wonder Festival 2015 Winter est terminé, il est maintenant temps de se poser et de discuter des coups de coeurs de cette édition. Inutile de préciser que je ne suis pas à 100% satisfaite, ma waifu n’ayant eu aucune nouveauté mais je ne lâche pas l’affaire, je l’aurais un jour cette Madoka aux rubans jaune !

Concernant la globalité du salon, à force d’avoir des attentes de certains éditeur je me retrouve déçue assez souvent et globalement je n’ai pas hurlé de joie en découvrant les nouvelles figurines de demain, il faut de tout pour plaire à chacun mais entre les licences choisi, le choix des poses etc, non vraiment je n’ai pas été conquise !

Fort heureusement, j’ai quand même mis quelques post-it sur certaines productions que je vais suivre de prêt ! Otakyun a fait de même un peu plus bas dans l’article, nos gouts ont été plutôt similaire dans l’ensemble, on va se battre pour faire certaines previews !

  • Les coups de cœur

Seulement trois figurines auront réussi à retenir mon attention, la première est la superbe Prisma Illya de l’épisode spécial de Fate/kaleid liner PRISMA☆ILLYA 2wei! chez Broccoli, aimant grandement le personnage et la tenue, je me laisserais volontier tenter lorsque celle ci sera en précommande.

La seconde et non des moindres est la superbe Tama à échelle 1/1 de Max Factory ! Oui, 1/1, n’oubliez pas que la jolie Tama sous cette forme est connue uniquement dans le monde de Wixoss, ainsi nous aurons une Tama à l’échelle parfaite. Elle semble vraiment magnifique rien qu’en prototype, il ne reste plus qu’à voir la colorisation et surtout son prix, qui risque de piquer je pense au vu des détails.

La dernière se veux plus simple mais correspond plutôt bien à ce que j’aime et recherche pour ma collection, l’héroïne de Gochuumon wa Usagi Desu ka?, l’adorable Chino est vraiment cool chez QuesQ. Je ne sais pas encore si je vais la preco en day one mais je l’aime déjà énormément.

  • Prototypes à surveiller

Coté prototype c’est une autre affaire, il y en a eu un paquet mais après avoir réfléchie le temps de la rédaction de cet article, le nombre diminuait naturellement, que me reste t-il à surveiller au final ?

Chez Good Smile Company, la Saber de Huke sera très certainement magnifique, je ne m’y attendais pas, je ne la prendrais pas mais ce sera une pièce qui sera de qualité, à n’en pas douter. Du coté de chez Phat Company, j’ai hâte de voir ma petite Yukiho de Idolm@ster en couleur.

Chez nos amies les nendoroid, seules Chino et Hoppou Seiki de Kancolle me font de l’œil, mais je pense avoir encore le temps de réfléchir, ce n’est pas pour demain ! Les nouvelles Nendoroid More sont également géniales, je ne m’attendais pas du tout à découvrir une robe de marié en nouvel accessoire de mode, quant aux pompom girls, ça promet des photoshoot extra !

Ena Hoshijiro de Max Factory, j’attendais le prototype depuis un certain temps, je n’ai pas été déçue du choix de la pose de l’éditeur, je l’imagine déjà devant une vitre en train d’écrire « Ta-Ni-Ka-Ze-Kuuun ».

La figma de Yukikaze, vous le savez bien, la famille des « Kaze » font généralement partie de mes favorites, celle ci fera partie de ma collection sans aucun doute, j’aime déjà énormément le détail au niveau des jumelles et j’espère qu’il sera encore présent lors de sa version finale. Chez ce même personnage j’aime beaucoup la pose de la figurine chez QuesQ, elle est très dynamique et je ne résiste pas à son salut militaire !

Ma petite déception revient à l’éditeur Kotobukiya cette année, je met tellement d’attente chez eux que forcement, se retrouver avec rien fait mal ! Je suis très déçue du choix fournit sur Asseylum d’Aldnoah Zéro quant aux autres licences tel que Puella Magi Madoka Magica et Muv Luv, c’est calme plat, rendez vous cet été Koto !

Passons chez les copines sexy ! Chez Native, je suis en extase devant la petite Mary du hentai Shinazu No Himegimi, ero à souhait, cela pourrait être bien ma troisième figurines chez l’éditeur si la colorisation me plait, affaire à suivre. Pour rester dans le ton de la petite démone sexy, j’aime assez Maria chez Vertex. Chez Alphamax, je trépigne d’impatience devant Hayuru et Saeki Ai.

La mignonne Chitose chez Broccoli me fait de l’œil depuis pas mal de temps, déjà deux Wonfest que je l’attends, la prochaine sera la bonne ! Et enfin coté prize, et bien pas grand chose, une petite Shimakaze semble sympa ainsi qu’une Lala de Pripara, à réfléchir si je prends ou non.

Les coups de cœur d’Otakyun

Après la petit sélection de Ruru, c’est à mon tour de préparer ma petite liste de figurines qui auront réussies à soigner mon petit cœur d’Otaku martyrisé par la non présence d’une figurine que j’attends depuis maintenant un an et demi, la Kirino Kousaka de chez Toy’s Works… Je t’attends My Love !

  • Les coups de cœur

Bien qu’en préparant les articles du Wonder Festival avec Ruru, je me suis retrouvé être assez déçu par cette édition (surement dégoûté par la non présence de la dite Kirino, ainsi qu’à de nouvelles adaptations de mes licences fétiches). Mais, je remarque que je me suis fortement trompé de part la longueur de ma Wishlist qui m’annonce une très bonne année alimentaire qui rimera sûrement avec de très bonne pâtes sans sauce. (Faut pas déconner, la sauce c’trop cher !)

Nous allons tout de suite commencer par le coup de cœur number one, bien qu’elle nous a été teasé juste avant le salon, je parles bien entendu de la figurine 1/4éme de Gokou Ruri chez Orca Toys. J’ai toujours été subjugué quand mes personnages favoris se retrouvent en sous-vêtement.

La seconde est un peu le petit troll dont mon fort intérieur s’attendait, mais j’étais tellement entrain d’espérer des nouvelles de la colorisation de la Kirino de mes rêves que j’en avais oublié l’adaptation de la Gokou Ruri Alternative Color & Smile de chez Orca Toys et qu’il était assez logique que Kiririn subisse le même sort !

On passe ensuite à mon coup de cœur numéro trois qui est un peu spécial puisqu’il regroupe deux duo de Kanmusu que j’affectionne particulièrement depuis que j’ai découvert cette licence il y a déjà un petit moment ! Il s’agit de Tenryuu & Tatsuta adapté par Ques Q qui s’annonce absolument divine au vue de la qualité de la sculpture et du nombre de petit détail présent sur celui ci. Mais aussi mon duo d’archer favoris, Akagi & Kaga de chez Aoshima qui m’ont fait l’effet d’un coup de foudre !

La cinquième a un peu l’effet d’un Duke Nukem Forever (sans les défauts, bien entendu !), il s’agit de la (prend sa respiration !) Kiss Shot Acelora Orion Heart Under Blade (/respire) que j’attends depuis maintenant 3 longues années (10/02/12), mais au vu de la colorisation, je peux vous dire que je suis long d’être déçu par cette longue attente et ça sera une préco Day One sans hésiter !

La dernière est le petit OVNI du salon et je peux parier que personne ne s’attendait voir débarquer une Saber Alter made in HUKE, une très grosse surprise pour ma part et surement le plus gros coup de ce Wonfest ! J’ai grande hâte de découvrir sa colorisation et je regrette déjà le passage à la caisse qui s’annonce assez douloureux !

Je vais faire une petite mention spéciale pour deux prochains set de Nendoroid More qui feront la joie de mes petites Nendo avec les Nendoroid More : Kiseake Cheer Girl & les Weeding Dress qui ont réussi à faire sortir quelques goutes de sang de mon nez en imaginant mes petites Waifu dedans !

  • Prototypes à surveiller

Bien que ma liste de coup de cœur soit aussi longue que mon bras, les prototypes qui ont réussi à me toucher sont aussi légion !

Chez Good Smile Company, je vais surtout retenir une Shimakaze bien spéciale designé par Shizuma Yoshinori (l’illustrateur de certaines Kanmusu comme les Kaze ou encore Nagato & Mutsu), le rendu Mecha Musume me plait fortement et j’attends avec une extrême impatience sa mise en colorisation. Deux autres annonces ont également titillé ma curiosité, mais ayant eu beaucoup de déception à cause du choix des pose, je préfère attendre un peu pour découvrir la Yazawa Nico (Love Live!) & Miyazono Kaori (Shigatsu wa Kimi no Uso). En parlant de Yazawa Nico, j’en attends aussi beaucoup de celle d’Alter qui nous a été dévoilé durant ce Wonfest.

Du coté des nendoroid, seule la Hoppou Seiki de Kantai Collection arrivera à se glisser un chemin vers ma collection sans grande difficulté, mais j’attends quand même un petit moment pour découvrir sa version prototype finale ! (ça me laisse un petit semblant de volonté !)

Pour la Ena Hoshijiro de chez Max Factory, je n’ai pas grand chose à rajouter de ce que disait notre Queen Ruru qui a fait un très bon résumé de ma pensée ! Je rajouterais aussi l’annonce du même personnage chez Flare dans une pose différente et j’attends avec impatience d’en découvrir plus au vu de mon fanboyisme sur cette licence.

Je passe ensuite chez Alter avec le prototype de Haru Haru ! (Haruna) de la licence Aoki Hagane no Arpeggio qui m’annonce une figurine totalement divine quand la colorisation sera appliquée ! Pour resté dans le ton de cette licence, Ques Q a aussi réussi à me vendre du rêve par camion en entier avec leur volonté d’adapter deux nouvelles Takao, l’une dans un uniforme de Bunny Girl et un de marin.

Nous allons passer à des figurines un peu plus sexy avec la version prototype de Shiba Miyuki chez Broccoli qui me laisse rêveur, mais ayant été assez déçu par leur version prototype de Miu de la licence Dracu-riot je préfère attendre la version finale ! On continue dans la figurine sexy avec l’illustration de Charlotte Dunois chez Wing, le combo Blonde, Maid, Pantsu & Porte-jarretelle a instantanément provoqué un geyser de sang ! Je noterais aussi l’ajout de bas résille sur l’adaptation de Sakaki Yumiko de la licence Grisaia no Kajitsu chez Orchid Seed qui lui fait monter grandement sa barre de Sexyttude. On termine avec le grand final chez Native et l’annonce d’une PVC provenant de l’un de mes doujin favoris du moment, Delightfully Fuckable and Unrefined!! dessiné par le grand Eroquis !

Pour terminer, je surveillerais du coin de l’œil des adaptations comme la Venera-sama de chez Flare ou encore la Amira Devil ver. de Good Smile Company & la Devil Princess Vania de chez Kotobukiya !

Et voilà, j’en ai terminé avec ce petit tour d’horizon de mes attentes et coup de cœur de ce salon. Mais je terminerais sur ma déception provenant de l’éditeur Kotobukiya et leurs prototypes de Futaba Anzu qui pour ma part est raté de mon point de vue (Attention, la sculpture du corps et absolument divine comme à leur habitude !), la peluche de notre dormeuse favorite est beaucoup trop petit et donne un effet bizarre à l’ensemble quant on connait très bien le personnage.

Ma seconde déception revient à notre Hime-sama de la licence Aldnoah.Zero qui fait assez cheap avec son socle qui ressemble au système solaire et qui nous laisse supposer qu’elle se trouve au coté de Slaine, mais la tenue est plutôt celle quant elle se trouve au coté de Inaho, personnellement, quand je penses à Asseylum je l’imagine ses cheveux attaché et sa longue robe élégante qui nous rappel son sang royal ! Ce sont de petits détails pour certains d’entre vous, mais pour moi c’est une non pré-commande (Tant mieux, mon portefeuille s’en portera mieux) !

En résumé, l’année s’annonce tout de même assez chargée ! Nos articles Wonder Festival s’arrêtent ici mais nous nous retrouvons très bientôt dans les articles previews pour parler en détail de ces demoiselles lors de leurs premier jour de précommande.

Et vous, quels sont vos coups de cœur ?

Peace !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

3 commentaires

  1. Méfie toi Otakyun, on commence par du Butcha et on vire très vite sur du Asanagi ou ShindoL voir du Mizuryu Kei :P

    Niveau coup de coeur, je me sens plus proche du Ruru pour le coup notamment la loli de chez Native et bien évidemment Ilya. Par contre, côté Nendoroid le vide total si ce n’est Patchouli de Touhou Project.
    J’aurais bien aimé aussi qu’Alter nous propose une date pour leur Shinobu de Monogatari plutôt que de laisser plâner un 2015 et aussi un gros coup de coeur pour le protoype d’Alphamax d’Himekaya Hayuru.

  2. Pingback: [Preview - Figurine] Tamayorihime Taiyou no Miko ver. - Wixoss - Max Factory

Leave A Reply