Les figurines Halloween ver.

2

Bien le bonjour mes petites citrouilles !

En cette journée de la fête des morts, faisons un petit tour d’horizon des figurines pvc, nendoroid, figma et garage git ayant pour thème Halloween. Du Moe, du sexy, de la figma wtf il y a tellement de produits permettant de réaliser de sympathiques scènes lors de la période d’Halloween.

Personnellement, je n’ai jamais franchie le cap d’acheter une figurine ayant un thème saisonnier précis mais la création de cet article commencerait presque à me faire changer d’avis. Et vous, avez-vous une figurine d’Halloween ?

C’est parti /╲/\(╭•̀ﮧ •́╮)/\╱\

Inutile de vous la représenter longuement, la Nendoroid Miku Halloween Ver. est encore fraiche dans nos esprits, pour les petits nouveaux, je vous renvois sur sa preview par ici.

Comment ne pas penser au délicieux mélange citrouille et Moe sans penser au jeu produit par Unison Shift sortie en 2005, Wagamama Capriccio dont l’héroïne Melissa Seraphy est affublé  d’une grosse citrouille ce qui a donné de jolies productions chez Good Smile Company comme la PVC et les Nendoroid mais aussi chez Toy’s Planning avec une exclusivité du C74 et enfin un garage kit.

Toujours chez Good Smile Company, Hiyori Pixy de ChuxChu Idol sait comment faire détourner le regard de sa…citrouille.

Chez Kotobukiya, l’adorable Noumi Kudryavka de Little Busters! rendait du plus bel effet dans cette version Comptiq limited.

Alphamax et sa Miku Lamp ver. tirée d’une illustration de Cat Fish.

Tirée d’une illustration de Yuge Sasatarou, QuesQ reste fidèle à Touhou Project en produisant Remilia et Flandre Scarlet.

Coté Prize, Banpresto l’emporte avec cette adorable collection de Petit Eva: Evangelion@School, seule Mari ne semble pas avoir eu de release (je peux me tromper cela dit).

Sega Prize quant à eux ont réalisé des petits Mini Display Figure.

Mini Display Figure SEGA Evangelion Halloween

Max Factory n’a pas fait dans le Moe, mais cette figma de Billy Herrington exclusive au NicoNico Chyokuhan Online Shop aura au moins eu le mérite de nous faire sourire.

Vite, retour au Moe avec cette Halloween Girl de chez Enterbrain ! Une version garage Kit identique a également vu le jour chez Cerberus Project.

Restons dans le sexy avec la superbe Aizawa Nao de chez Orchid Seed.

Chez Kayodo, Halloween-chan fait partie des premières de la collection Mon-sieur BOME.

La très sexy Halloween-chan (encore elle!) de Satoshi Urushihara fut une exclusivité garage kit du Wonder Festival 2008 Summer du cercle G.K. Operation.

Tiré du jeu Magical Halloween 3, les personnages de Alice Wisheart et Rosemary Bergamot de chez Konami sont parfaitement dans le thème !

Revenons à une licence un peu plus actuelle avec Nishikino Maki de Love Live, ce garage kit en résine à la particularité d’avoir un socle qui s’éclaire rendant tout de suite ce Garage Kit du cercle Tsuru no Yakata très intéressant.

Toujours coté Love Live!, cette superbe production Garage Kit de Ayase Eri de l’éditeur Primal Heart donne tout de suite envie de déguster des bonbons pris directement son panier.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

2 commentaires

  1. Pour ma part dans ma petite collection je n’ai aucune figurine sur un thème particulier de l’année, mais dans la liste que tu nous as montré il y en a des sympas ^^ J’aime bien la nendo Miku , les 2 petites de Touhou project et le Garage Kit de Maki qui est vraiment super

  2. Les nendoroids sont superbes !! Mais j’adore la Miku Lamp d’alphamax , elle est trop kawaii !!! Pour les grandes figurines, j’ai une large préférence pour les Love Live ! surtout celle d’Eri. J’attends avec impatience sa sortie chez Alpha x Omega !!!

Leave A Reply