MitsudoMoe

18

C’est une nouvelle semaine qui commence, et pour bien commencer la semaine, parlons un peu anime. Après Angel Beats et HighSchool of The Dead, mon dernier animé en cours est « MitsudoMoe ». Voyons ça de plus près !

Résumé :

Suivez le quotidien des triplées les plus différentes et déjantées de tout le Japon. Entre l’énergique Futaba la cadette fan de sport et de lolos, Mitsuba l’aînée dominatrice accomplie et un tantinet précoce, et Hitoha la benjamine introvertie à l’aura négative, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre.

Que ce soit avec Yabe, leur professeur, ou le reste de leur classe qui n’a rien d’une simple classe de primaire comme on l’imagine, ce trio de choc n’a pas fini de vous faire mourir de rire à coups de malentendus à profusion, méthodes peu orthodoxes et personnalités pour le moins originales.

L’ouragan triplées n’épargnera personne, et surtout pas les enfants !

Si vous aimez les gamines perverses/sadique/dominatrice, le pipi, la morve (oui, je sais, les deux ensemble font peur…), les infirmières poussées à l’extrême du Moe, les allusions Lolicon, le Kawaii, alors cet animé vous plaira à coup sûr ! Agréable à regarder et vraiment fun, Mitsudomoe est comparable à un épisode de Dokuro chan, les litres de sang en moins (quoi que…). La série est en cours de diffusion au japon. A voir comment évoluera l’animé, mais ne vous attendez pas à du grand scénario, appréciez plutôt ces 3 petites filles totalement déjantées. Qu’en pensez vous ?

Mitsudomoe en France ?

Le titre japonais ne vous dis peut-être rien, mais la série est sortie depuis quelques temps en France sous le nom « Les triplées » chez Doki Doki. 8 volumes sont en cours au Japon.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

18 commentaires

  1. C’est clair que ca a bien l’air dans le trip Dokuro chan/Ebichu & consort :p
    Va falloir que je me les choppe aussi ceux la ^^

  2. Premièrement j’en ai marre des personnes qui rabaissent se manga (j’en ai vu beaucoup sur plein de forum, site et blog…). Si vous le trouvez nulle je dis ok, après tout chacun ses goûts, mais ne rabaissez pas le travail du mangaka et ne le traitez pas de débile comme je l’ai vu sur certain site !

    Le plus pire dans tout cela c’est Animeland (magasine que je déconseille), qui ont totalement rabaissé le manga (il n’y a juste eu qu’une seul personne d’animeland qui a fait le résumer) et franchement ne soyez pas stupide en écoutant que lui. Le meilleur moyen de se faire un avis c’est de le voir ET en entier !

    Franchement les gens qui osent dire que l’anime et le mangaka est un « Un obsédé des petites filles » ne connait franchement rien à cet univers à la fois moe et ecchi ! Cette anime est un total mélange entre l’anime « ichigo mashimaro, kodomo no jikan et moetan » !!

    C’est une simple série tranche de vie, le rire est au rendez-vous, oui ok cela peut-être « pipi-caca ». Mais qui n’a jamais ri à ça ?! Vous n’avez plus une petite âme d’enfant pour rire à cela ? Vous prenez tout au premier degré ?

    J’ai beaucoup ri sur ce premier tome ^^. C’est vraiment un manga drôle, mais il faut toujours le prendre aux deuxième degrées. Il n’y a pas vraiment histoire, les trois personnages principales sont super trop mimi, l’anime est encore mieux avec les voix et ses musiques !

    Pour conclure : Malgré qu’il a eu une mauvaise critique, je trouve que c »est un bon manga pour prendre du bon temps et pour rigolé ^^!!

  3. Je vais me dl ça et voir ce que ça donne ^^ (enfin ce weekend quoi) même si j’ai du mal avec les animes trop délirant :/ (j’ai vraiment pas aimé School Rumble par exemple)

    @Chiboudi

    « Le plus pire » je peux mettre un Chiboudi™ dessus ? :p

  4. Rien avoir avec School rumble, même si c’est pas super beau, vu le nombre d’allusion lolicon, tu peu aimer je pense :p

    @Chiboudi : Moetan, Dokuro chan, et même Ichigo Mashimaro se sont fait déscendre en flèche par plusieurs sites/blog etc
    A croire que la vision d’une gamien les horrifient tellement qu’il faudrait classer ça dans le « tabou » alors qu’au final, ce ne sont que des tranches de vie avec un poil de fun au second degrés et de moe en plus.

  5. Ca me fait marrer ce genre de réaction, alors qu’en contrepartie, un Titeuf ou ca parle de cul a tout va, ou on voit des slips et des culottes dans chaque volume, beeen ca choque personne… On en parle même sur Europe 1…

  6. @Linnoa : Cof cof, ouais bon ce n’est pas trop français « le plus pire » on va l’oublier celui là :D.

    @Ruru: Même ichigo mashimaro ? Pourtant, je trouve ça mimi (//alors la chibou n’a rien compris au moe// si si). Mais bon ils exagèrent !

    @Tof: C’est clair que Zep est beaucoup plus cru là-dessus.

  7. Bof je sais pas, Moetan j’accrochais pas non plus :x

    @Tof: Oui, mais c’est un garçon, pas une fille et ça, c’est très différent dans la mentalité des gens.

  8. Ha bah vala un pti animé qui va finir dans ma liste :)
    J’aime bien la bouille de la gamine … hop hop hop !!!
    /me s’en va le dl de ce pas :p

  9. Ah Mitsudomoe :D
    C’est pas le même genre que HOTD mais je marre bien quand je le regarde.
    Dès le 1er épisode, je me suis dit que ça pourrait être bien (cf la fin de l’épisode)
    Ce qui m’énerve c’est ceux qui font des critiques négatives à deux balles, en se la pêtant comme si ils étaient des experts… :/

  10. « Mais quel est cet ovni? »…
    C’est la question que je me suis posé en regardant le premier épisode,mais on peut dire que c’est un animé « drôle » avec une pointe d’originalité.(ais-je vraiment besoin de dire pourquoi? XD)

  11. Franchement j’ai vu 8 épisodes et je ne m’en lasse toujours pas,bien que j’ai une petite préférence pour Mitsuba ,ses deux soeurs sont tout aussi charismatiques.

  12. Pingback: 1 an ! | Ruru Berryz

Leave A Reply