Bonjour, ici Ruru pour un nouvel article consacré à Moekko.

Il y a une question que je me pose parfois lorsque je vois le travail de certains illustrateurs de créations originales. D’où vient le déclic, l’envie de réaliser un artwork à partager ? Ou plus simplement : Comment est née l’inspiration de cette illustration ?.

Sachez que pour moi, cet endroit où vous lisez ces quelques lignes, ce blog est ce que je souhaite lire ou voir si jamais je me pose une question en particulier. Un exemple tout simple. Il y a quelques années, je cherchais un site/blog avec un listing complet des couvertures du Megami Magazine. Je me suis dit que je ne devais pas être la seule à le vouloir. Voici ce qui a donné naissance à la page regroupant les covers du magazine et qui répond parfaitement à mes attentes et fera ainsi le bonheur d’une autre personne.

Et bien pour les illustrations de Moekko, c’est un peu la même chose. J’aime m’imaginer à penser que peut-être l’un d’entre vous se questionne sur les dessous de la conception de Moekko. Ne serait-ce qu’à travers une phrase ou un détail futile ou non. C’est la raison qui m’amène à vous partager ces articles spécialement pour Moekko.


L’idée de cette illustration à commencé à me trotter en tête lorsque certains d’entre vous emmenaient la carte de visite de Moekko (représentant la toute première version de Moekko) en voyage, balade ou convention. Je me suis immédiatement dit « Mince, elle date tellement cette carte, il faut absolument faire quelque chose ».

J’aurais simplement pu choisir une illustration plus actuelle, mais vous vous doutez bien que je n’allais pas prendre la route la plus facile. J’ai immédiatement pensé « il faut une illustration qui montre que Moekko n’est plus la petite mascotte à couettes d’autrefois, il faut pouvoir voir le chemin effectué des quatre dernières années ».

Avant de poursuivre, voici Moekko !

「MOEKKO LOVE&POP 2019ver.」

Illustration : NADOU
Concept : Ruru

Je ne sais pas vous mais moi, je craque.

Repartons donc en 2015 ! Après de longs mois d’hésitation, de recherches et d’idées par centaines naissait une petite frimousse du nom de Moekko. Une jolie fille Moe, douce et timide mais prête à endosser le rôle de mascotte d’un blog qui avait déjà fait un bon petit bout de chemin.

Une collaboration naquit également cette même année. Ce fut ma première rencontre avec Nadou. Le feeling passait bien et malgré le fait que mes idées n’était pas encore très au point, elle avait réussi à donner vie à la Moekko qui se baladait dans mon esprit.

Depuis cette époque, je suis devenue un peu plus pointilleuse dans les moindre petits détails guidant ainsi au mieux les illustratrices dans leur travaux de réalisations (je passe beaucoup de temps à faire des recherches de détails pour inspirer au maximum l’article).

Aujourd’hui, nous sommes en 2019 et Moekko est très différente. J’ai une vision bien plus précise de comment je souhaite voir ce personnage évoluer et ainsi, de cette façon, la voir grandir. Et c’est ensemble que je souhaite profiter de son évolution, petit à petit, à travers les illustrations, les idées, les goodies et bien plus encore. Ensemble vers la continuité de ce projet qui me tient toujours autant à cœur.

Cette illustration est donc un énorme clin d’œil pour les connaisseurs de la première illustration. C’est une des raisons qui fait que je désirais Nadou pour ce projet. :)

Des choses ont été conservées car nous ne changeons jamais vraiment qui nous sommes. Moekko aime toujours autant poser avec son salut militaire moe, aime toujours les tenues fashions. Ses longues twintails se sont transformées en des plus petites et les accessoires poulpes de sa chevelure sont désormais sur un badge et elle affiche désormais fièrement le fait qu’elle est le leader de la Moe Army, ce qu’elle n’osait pas faire à ses débuts.

2015 > 2019

L’évolution du style de Nadou se constate aussi rien qu’en regardant Moekko. Le fait de collaborer avec un artiste sur plusieurs années permet bien de se rendre compte de l’évolution artistique de ce dernier.

Une aussi belle illustration pour une simple carte de visite ? Oui, c’était mon objectif principal au départ mais petit à petit, j’ai eu envie d’autre chose. Le premier acrylic stand de Moekko date d’il y a bientôt un an, il était donc temps d’agrandir la collection. Je ne pouvais pas non plus ne pas y inclure une carte avec quelques jolis effets et signature en dorure sans oublier un print spécial pour couronner le tout.

C’est la première fois qu’un set de goodies est disponible pour Moekko. J’espère que l’idée vous séduira. :)

Mise en vente des goodies de Moekko :
 ♡ 02/09 – 20h sur Tipeee. ♡

N’oubliez pas que si vous souhaitez me montrer vos photos et ainsi faire connaître Moekko un peu plus, c’est à vous de jouer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MOEKKOISLOVE (n’hésitez pas à taguer les photos également avec nos différents pseudo).

Merci à vous tous.
Un énorme merci à Nadou pour cette nouvelle collaboration.

Je me suis encore laissée un peu emporter par les mots mais ils sont si rares au quotidien dans la vague d’actualité et rythme intensif sur Instagram, que j’en profite un tout petit peu plus par ici. J’espère de tout cœur que cette nouvelle version de Moekko par Nadou vous plaira autant qu’à moi. ♡

MOEKKO IS LOVE.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

Leave A Reply