Nendo News #127

1

Bonjour à tous, ici NendOtakyun !

Nous nous retrouvons une nouvelle fois en cette fin de semaine pour discuter ensemble des dernières informations concernant la gamme Nendoroid et de ses dérivés qui nous ont été annoncés, dévoilés ou encore mis en précommande entre le 28 novembre au 04 décembre 2016. Je ne vais pas vous cacher que ce Nendo News #127 s’annonce extrêmement chargé au vu de la tonne de news qu’il y a eu !

nendo-news-127-logo-ruru-berryz-moepop

  • Yuudachi Kai Ni – Kantai Collection ~KanColle~ – Nendoroid #695

Après avoir été annoncée durant le Wonder Festival 2016 Summer, la nendoroid de Yuudachi Kai Ni (Kantai Collection ~KanColle~) a fait un rapide passage sur le blog de Kahotan (voir Nendo News #126).

Celle-ci a donc été mise en précommande dès le 29 novembre 2016 sur la plupart des boutiques en ligne ainsi que sur le Good Smile Online Shop pour pouvoir récupérer le bonus lié à cette boutique qui n’est autre qu’un socle exclusif, ainsi qu’un fourreau comme toutes les adaptations SD du browser Game.

Sachez que si vous voulez en apprendre plus sur cette adaptation, je ne peux que vous conseiller la lecture de sa preview disponible sur le blog !

  • Mink – DRAMAtical Murder – Nendoroid #697

Après avoir été annoncé et dévoilé durant l’événement « THE CHiRAL NIGHT 10th ANNIVERSARY » (voir Nendo News #123), la nendoroid de Mink (DRAMAtical Murder) a fait un rapide passage sur le blog de Kahotan pour nous en dévoiler tous les accessoires présents dans son packaging (version Japonaise & Anglaise).

Celui-ci a été mis en précommande dès le mardi 29 novembre 2016 sur la plupart des boutiques en ligne, ainsi que sur le Good Smile Online Shop (aucun bonus).

  • Hajime Iwaizumi – Haikyuu!! – Nendoroid #699

Après avoir été annoncé lors du Wonder Festival 2016 Summer en tant que simple illustration, l’adaptation en nendoroid  de l’un des attaquants de Aoba JohsaiHajime Iwaizumi provenant de la licence Haikyuu!! a fait un rapide passage sur le blog de Kahotan à la date du 1er décembre 2016 (version Japonaise & Anglaise) pour nous en dévoiler chacun de ses petits secrets.

Il a été mis en précommande dès le lendemain (02/12) sur la plupart des boutiques en ligne, ainsi que sur le Good Smile Online Shop, un passage obligatoire si vous êtes fan du personnage ou encore de la licence puisqu’un strap d’Iwaizumi est disponible en tant que bonus si vous passez commande sur le shop du fabricant !

  • Fabricant : Orange Rouge
  • Prix : ¥4.400
  • Date de sortie : 05/2017
  • Précommande : CDJapanGood Smile Online ShopAutres shops
  • Bonus Good Smile Online Shop : Nendoroid Plus Rubber Strap: Hajime Iwaizumi Mutual Understanding Ver.
  • [Réédition] Toru Oikawa – Haikyuu!! – Nendoroid #563

Le passeur de l’équipe d’Aoba jōsai, Toru Oikawa a droit à une réédition pour accompagner l’adaptation SD Hajime Iwaizumi qui sortira également en mai 2017.

Il est bon de noter que si vous aviez raté à l’époque, le bonus Good Smile Online Shop, celui-ci est toujours disponible en passant commande via le magasin en ligne du fabricant.

  • Fabricant : Orange Rouge
  • Prix : ¥4.000
  • Date de sortie : 05/2017
  • Précommande : CDJapanGood Smile Online ShopAutres shops
  • Bonus Good Smile Online Shop : Nendoroid Plus Rubber Strap: Toru Oikawa Grand King Ver.
  • Nathan Drake Adventure Edition – Uncharted 4: A Thief’s End – Nendoroid #698

Après avoir été dévoilé durant l’E3 2016 (voir Nendo News #109), le personnage principal du dernier volet de la franchise de chez Naughty Dog (Uncharted 4: A thief’s end), Nathan Drake débarque en précommande dans une version Adventure Edition sur la plupart des boutiques en ligne, de quoi ravir les différents fans de cette licence uniquement disponible sur les consoles de chez Playstation.

  • Boba Fett – Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back – Nendoroid #706

L’un des plus redoutables chasseurs de primes de la licence Star Wars nous avait été annoncé durant le Wonder Festival 2016 Summer, Boba Fett est à présent disponible en précommande sur la plupart des boutiques en ligne, ainsi que sur le Good Smile Online Shop (uniquement sur le shop japonais à cause de problème de licence, il faudra donc patienter encore un petit peu).

  • Katou Megumi – Saenai Heroine no Sodatekata ♭ – Nendoroid #704

Après avoir été annoncée durant le Wonder Festival 2016 Summer en tant que simple illustration, l’adaptation nendoroid de Katou Megumi provenant de la licence Saenai Heroine no Sodatekata ♭ a été mise en précommande dès le 02 décembre 2016 sur la plupart des boutiques en ligne ainsi que sur le Good Smile Online Shop pour ainsi récupérer un socle exclusif.

Sachez que si vous voulez en apprendre plus sur cette adaptation, je ne peux que vous conseiller la lecture de sa preview sur le blog.

  • Popuko & Pipimi – POP TEAM EPIC – Nendoroid #???

C’est via le twitter de Kahotan (@gsc_kahotan) que nous apprenons l’adaptation au format nendoroid des personnages de Popuko et de Pipimi provenant toutes les deux du manga POP TEAM EPIC. 

Je n’ai qu’une chose à dire, vivement plus d’informations les concernant, j’en suis fan !

  • Fabricant : Good Smile Company
  • Prix : 
  • Date de sortie : 
  • Précommande : 
  • Nendoroid Playset #04: Western Life set A & B

C’est lors du Miyazawa Model Expo Fall 2016 que nous avons pu apprendre que le fabricant Phat Company comptait rééditer le Nendoroid Playset #04: Western Life set A & B. Plus d’informations prochainement !

  • Fabricant : Phat Company
  • Prix : 
  • Date de sortie : 
  • Précommande : 
  • Miyazawa Model Expo Fall 2016

Le Miyazawa Model Expo Fall 2016 est un événement qui a eu lieu le 1er décembre 2016 au Japon. Celui-ci aura été l’occasion pour nous de revoir diverses nendoroids déjà mises en précommande ou que nous avions déjà pu voir précédemment dans plusieurs autres event.

Mais il aura été également été l’occasion d’y découvrir un peu de neuf comme avec le prototype final de la nendoroid de Caster EXTRA (Fate/EXTRA), ainsi que des colorisations de nendoroid comme pour Iwaizumi Hajime (Haikyuu!!), Rockman.EXE (Rockman.exe) ou encore Boba Fett (Star Wars V).

Un petit article résumé est également disponible sur le blog à cette adresse !

En vrac :

  • C’est en ce début de semaine (28/11/2016) que nous avons pu apprendre de la part de Good Smile Company, les dates de livraisons de la plupart de leurs produits se trouvant dans la gamme Nendoroid et qui sont encore datés pour le mois de décembre 2016. Nous commençons tout de suite avec l’adaptation SD de Liu Li qui nous provient de la licence chinoise, Chu Feng, qui sera livrée à partir du 06 décembre. Deux jours plus tard (08/12), ça sera au tour de l’adaptation SD de Shiro provenant de la série No Game No Life, il faudra malheureusement attendre jusqu’au 23 décembre pour réunir le duo de gamer avec la nendoroid de Sora provenant de la même licence.
  • On enchaîne avec deux nendoroids populaire, Kashima de Kantai Collection ~KanColle~ et de Hatsune Miku Lion Dance ver. qui seront quant à elle livrées à partir du 13 décembre 2016. Le lendemain (14/12), les rééditions de Akaza Akari (Yuru Yuri) et de Toshinou Kyouko (Yuru Yuri Nachuyachumi!), ainsi que l’adaptation SD de Mumei provenant de la licence Koutetsujou no Kabaneri débuteront leur périple pour rejoindre votre collection !

Nendoroid More Logo - Ruru-Berryz MoePop

  • Nendoroid More: Face Parts Case Aoba Johsai High School ver. – Haikyuu!!

Le Kigurumi Face Parts Case Aoba Johsai High ver. a été mis en précommande le même jour que l’adaptation SD de Hajime Iwaizumi et de la réédition de Toru Oikawa (02/12/2016) sur la plupart des boutiques en ligne, ainsi que sur le Good Smile Online Shop (Aucun bonus de précommande).

  • Miyazawa Model Expo Fall 2016

Le Miyazawa Model Expo Fall 2016 n’aura pas été avare en annonce du côté de la gamme Nendoroid More, puisque nous avons pu revoir le tank Tigre I provenant du film Girls und Panzer der Film, ainis que du Kigurumi Face Parts Aoba Johsai High version. Mais ce n’est pas tout, puisque la très bonne nouvelle revient au fait que le fabricant Good Smile Company a également annoncé et dévoilé le second set de nendoroid more: Torikaekkoface !

En vrac :

  • C’est également en ce début de semaine (28/11/2016) que nous avons pu apprendre de la part de Good Smile Company, les dates de livraisons de la plupart de leurs produits se trouvant dans la gamme Nendoroid More et qui sont encore datés pour le mois de décembre 2016. Nous commençons tout de suite avec la réédition des sets Swimming Wear, Pajama & Cheer Girl seront livrés à partir du 08 décembre 2016. C’est à partir du 14 décembre que le Nendoroid More: Face Parts Case Konnosuke ver. provenant du browser game Touken Ranbu ~Online sera quant à lui livré vers les personnes l’ayant précommandé.

Les sorties de la semaine :

  • Aqua – Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o! – Nendoroid #630Preview – Disponible sur CDJapan. 28/11/2016

À très bientôt.

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

Un commentaire

  1. Pingback: Nendo News #128

Leave A Reply