Oarai Goosefish Festival avec Girls und Panzer.

6

Concluons cette semaine Girls und Panzer avec un petit tour à Oarai, où se tenait un festival le mois dernier. Si vous avez loupé un épisode, je vous invite à relire l’article par ici, avec son petit supplément. Je précise que ce festival n’a rien d’Otaku du tout à la base, mais à l’occasion de l’animé, quelques petites choses Otak s’y sont introduite !

Un petit tour dans la gare de la ville et sur ce petit festival réunissant les fans et autres visiteurs de la ville. Pour commencer voici ce que vous pourrez voir en allant du coté de cette petite station japonaise :

oarai-station-japan-2 oarai-station-japan-3 oarai-station-japan-4 oarai-station-japan-5 oarai-station-japan-6 oarai-station-japan-7 oarai-station-japan-8 oarai-station-japan-10 oarai-station-japan-11 oarai-station-japan-12 oarai-station-japan-13 oarai-station-japan-14 oarai-station-japan-15 oarai-station-japan-16 oarai-station-japan-17 oarai-station-japan-18 oarai-station-japan-19 oarai-station-japan-21 oarai-station-japan-22 oarai-station-japan-23 oarai-station-japan-24 oarai-station-japan-25 oarai-station-japan-26 oarai-station-japan-27

Regardez bien le haut de la tour, ne voyiez vous rien d’étrange ?

Rapprochons nous…

Nous sommes observés !

La veste de la team des filles est vraiment superbe,
la figurine me fait vraiment envie et ce petit gâteau, je n’aurais pas eu envie de le manger !

 oarai-station-1-2 oarai-station-1-5 oarai-station-1-4 oarai-station-1-3

Allons faire un tour du coté de l’event maintenant,
si je ne dis pas de bêtise cela se passait lors du Oarai Goosefish Festival.
Des 20 000 visiteurs habituel, c’est près de 60 000 qui étaient attendus.

Des tickets (de train ?) Girls und Panzer ? J’en veux !

event-girls-und-panzer-oarai-1 event-girls-und-panzer-oarai-5 event-girls-und-panzer-oarai-6 event-girls-und-panzer-oarai-7 event-girls-und-panzer-oarai-9 event-girls-und-panzer-oarai-10 event-girls-und-panzer-oarai-11 event-girls-und-panzer-oarai-12 event-girls-und-panzer-oarai-13 event-girls-und-panzer-oarai-14 event-girls-und-panzer-oarai-15 event-girls-und-panzer-oarai-16 event-girls-und-panzer-oarai-17 event-girls-und-panzer-oarai-19 event-girls-und-panzer-oarai-2 event-girls-und-panzer-oarai-4

La fanfare de la ville a même jouée le thème de l’animé pour l’occasion !

Une superbe initiative pour l’animé dont la ville à servie de support, je trouve ça vraiment génial de découvrir une ville à travers une série, pas vous ? Il manque encore pas mal de chose à découvrir, comme un bus, ou encore un train à l’effigie de Girls un Panzer en train de se faire dédicacer par une des seiyu et surement quelques merveilles encore que nous, gaijin, ne découvrirons probablement jamais.

Une petite prière avant de partir ?

Alors ? Content de ce petit tour à Oarai ? A bientôt ! Chuu !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

6 commentaires

  1. c’est clairement une super initiative…
    Pas certain qu’elle soit comprise par tout le monde, mais si ca peut relancer le tourisme d’une région… C’est pas chez nous que ca arriverai ce genre de trucs :(

  2. Le bâtiment donne limite l’impression que c’est la tour du bateau sur lequel elle se déplace ! (design genre porte avion) (quoi ? c’est voulu ? =D)

    Apres c’est cool de faire revivre une région grâce a un anime qui fonctionne bien, ils l’avaient fait avec un autre anime dont j’ai plus le nom, qui parlait d’un village en particulier, et depuis il a eu un gros up de tourisme.

  3. Vu que ça fonctionne y a pas de raison que ça s’arrête. Je trouve ça pas mal aussi même si je ne connais pas tout le temps les animes présentés dans les villes. Au moins c’est toujours étonnant et ça sort du lot à la française, on a pas de mix business et culture réussi à ce point, du moins je vois pas.
    Ça me fait toujours délirer les « ema », certaines personnes ont vraiment du talent Oo T’as presque envie d’en « voler » comme un sale occidentale >>

  4. Pingback: Reprise de Girls und Panzer ! | Ruru_berryz, Geek & Girly

Leave A Reply