[Preview - A.G.P.] Yamato – Kantai Collection ~Kan Colle~ – Bandai

Bonjour à tous, ici teikoku Otakyun !

L’arrivage de figurine tirée de la licence KanColle n’arrête pas de croître en ce moment et je ne vais pas m’en plaindre avec la mise en pré-commande d’hier de mon duo de Kanmusu favorites Tenryuu & Tatsuta ! Mais aujourd’hui, nous allons faire la preview d’un MONSTRE qui avait réussi à attirer toutes les attentions sur lui lors du Wonder Festival 2014 Winter, je parle bien entendu de la figurine articulée de Yamato de Bandai !

Preview - AGP - Yamato - Kantai Collection ~KanColle~ - Bandai - Ruru-Berryz 2

Avant de parler de la figurine en elle même, nous allons faire un rapide résumé de la gamme de cet éditeur les A.G.P. ou plus connu sous le nom de Armor Girls Project ! Cette gamme a pour objectif de s’occuper de licence comme Infite Stratos, Date a Live, Strike Witches et plus récemment Kantai Collection ou pour résumer plus simplement de personnages féminin mécanisé dans un format de figurine articulé comme le fait Max Factory avec ses figma !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette gamme de Bandai, nous allons pouvoir nous attarder sur la preview de notre Battleship Yamato ! Nous la retrouvons dans sa tenue habituelle qui fait très Japon traditionnel avec ses broches en fleur de sakura dans ses cheveux, l’ombrelle et j’en passes, son pack arrière d’armement est équipée de triple canon de 15.5 et 46 cm qui réduiront en charpie les Wo-class et autre Nu-class, bien entendu vous pourrez le retirer selon votre envie !

Avec le même principe que les figma, 4 visages et plusieurs paires de mains différentes seront inclus dans le packaging pour que vous puissiez lui faire prendre la pose de votre choix !

Bien que la sculpture et la colorisation ont l’air d’être impeccable, je noterais juste le prix assez élevé de 12.000 ¥ qui fera en reculer plus d’un malgré la masse imposante du personnage. Le second point noir revient à la stabilité de cette figurine qui me semble un peu limite comme j’avais pu le remarquer lors de sa présentation au dernier Wonder Festival, puisqu’au fil de la journée, elle semblait partir sur le côté (Mais bon c’était une version prototype à l’époque, le problème à peut-être été résolu !). Personnellement, je ne suis pas un très grand fan de cette Kanmusu, donc je passe à côté sans hésitation !

Et vous, que pensez vous de cette A.G.P. de Yamato ?

 Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !

La A.G.P. de Yamato ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Preview - AGP - Yamato - Kantai Collection ~KanColle~ - Bandai - Ruru-Berryz 1

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à partager l’article si celui ci vous a plu.

©2014 DMM.com/KADOKAWA GAMES All Rights Reserved.

About Otakyun

Serviteur de Queen RuRu, j'occupe le poste de rédacteur de la section Figurine depuis début 2013. Passionné par l'univers otaku depuis une petite dizaine d'années, j'ai gravis les échelons de l'otaku attitude, pour devenir un fan inconditionnel de la série Oreimo, des Ebichu, Momoclo et de tout ce qui est MOE.