[Review – Artbook] Ojamajo Doremi 16 Yoshihiko Umakoshi Illustrations

4

Bonjour ♡

Je vous en avait parlé sur Twitter il y a quelques jours (ah oui, déjà un mois tout de même) qu’une petite review de l’artbook Ojamajo Doremi 16 Yoshihiko Umakoshi Illustrations sorti en juin dernier se préparait sur le blog.

Optimale mais à la bourre hein!

Je tenais avant toute chose à vous remercier, car c’est grâce à vos commandes via notre partenaire CDJAPAN que j’ai pu me procurer cet artbook (je ne vous cache rien!). Mais alors, pourquoi ce choix ? J’aurais pu choisir un artbook hype et surtout quelque chose de plus récent, mais je ne résiste que très difficilement à ces petites sorcières datant déjà de 1999 et n’ayant que très rarement l’occasion de parler de ça avec vous, ce fut la bonne occasion.

Ojamajo Doremi (Magical Doremi en France) c’est plus de 200 épisodes en quatre saisons, deux films, des manga et des light novels. Magical Doremi, c’est toute mon adolescence sur Fox Kids, c’est la première fois que je m’intéressais à un « groupe » de magical girl, avec leurs couleurs, leurs personnalités, leurs histoires, ce fut le coup de cœur immédiat sur Doremi mais aussi sur Sophie, Émilie, Loulou, Mindy sans oublier Flora ♡

Cet artbook propose de nombreuses illustrations correspondant au Light Novel « Ojamajo Doremi 16 » de Midori Kiriyama avec Yoshihiko Umakoshi aux illustrations. « Ojamajo Doremi 16 » c’est l’après Ojamajo Doremi Na-i-sho (saison quatre) que nous connaissons tous, c’est la suite que nous voulions par dessus tout car en effet, nous retrouvons Doremi et les autres à l’âge de 16 ans !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse en compagnie de Doremi (la petite fille la plus malheureeeeeeuse du monde) et de ses amis à travers ma petite sélection de ces quelques pages qui j’espère vous ferons retomber dans la nostalgie de nos apprenties sorcières préférées.

J’hésite à rédiger un article complet sur cette licence (de Magical Doremi TV aux Light Novel « après »), s’il y a plus d’une quinzaine de commentaires positifs à ce sujet sur cet article, je m’y attaquerai pour de bon ! Parole de Ruru !

Ojamajo Doremi 16 Yoshihiko Umakoshi Illustrations

  • ArtBook : Ojamajo Doremi 16 Yoshihiko Umakoshi Illustrations
  • Illustrateur : Yoshihiko Umakoshi
  • Label/Distributeur : Kodansha
  • Nombre de pages : 128
  • Prix : ¥2000
  • Date de sortie : Juin 2016
  • Ou le trouver ? : CDJAPAN

Cover & Posters Works

Scene-Illust. Works

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

4 commentaires

  1. Cette série m’a tellement marqué à l’époque et je ressens toujours une grande affection pour, il faut vraiment que je les re-regarde en VO à l’occasion.
    Dieu seul sait que la fin m’avait laissé hyper frustrée et pourtant qu’importe l’épisode qui repassait la magie revenait <3
    Je suis tellement tentée de prendre l'artbook mais je sens aussi que toute ma frustration de l'époque va revenir xD
    En tout cas je soutiens à 200% un article sur la licence <)

  2. Que de souvenir <3
    C'est grâce a Doremi qu'on s'est rencontrée ;-)
    Et oui, je suis pour ce (peut etre) futur article :-P

  3. cafelaitfalcon on

    J’aimerai beaucoup m’acheter les DVD’s des quatre saisons mais quand je suis allée à l’espace culturel de Leclerc, impossible de les commander… Savez-vous où je pourrai les trouver ? =)

    • L’édition étant tellement ancienne que je doute que cela soit encore commandable via des enseignes de commerce (même sur amazon, c’est tendu)… Seule la saison 1 est sortie en France il me semble.

      Se rabattre sur les versions japonaises est la meilleure option si l’on veux avoir tout les épisodes je pense (ce que je vais finir par faire un jour aussi ^^)

Leave A Reply