[Review] Bilibili Girls22&33 SERIES01 COSPLAY Ver. – HOBBY MAX

3

Bonjour à tous

Il y a quelque temps, je découvrais pour la première fois le fabricant HOBBY MAX grâce à sa sublime figurine distribué par Good Smile Company, la Mauser Kar98K de Girls Frontline. Ma curiosité étant parfois plus forte que le reste, je décidais de me renseigner un peu plus sur ce fabricant qui ne date pas d’hier. Voyons cela ensemble !

Crée en 2007 par Kiking, HOBBY MAX est une compagnie chinoise de fabricant de figurines, basée à Shangai ainsi qu’à Tokyo (pour la distribution). En 2010, le fabricant était orienté garage kit et proposait des superbes choses comme « Princess Hatsune Miku » et « Knight-Princess HastsuneMiku ».

C’est en 2015 que la compagnie rentrera dans le monde du PVC avec des productions comme « YeXiu (The Master of Skill’1.0), « WarshipGirlsR Mini Series Lexington », « Girls Frontline Karabiner 98K », « LUOXIAOHEISnack Bar Blind Box » et les « Bilibili Girls22&33 Q-style BlindBox SERIES01 COSPLAY Ver ».

C’est sur les Bilibili girls que nous allons nous attarder aujourd’hui. Terriblement mignonnes et adorables, les Bilibili girls 22&33 sont les mascottes du site BiliBili très populaire en Chine (pour vous faire une idée rapide, il s’agit de leur NicoNico à eux se concentrant uniquement sur les animés), elles disposent de nombreuses illustration et tenues ! (Pour info, ces deux personnages débarquent prochainement en nendoroid.)

Madoka a sortie l’appareil pour vous présenter
ces nouvelles demoiselles méconnues en France, c’est parti !

J’ai été agréablement surprise par le packaging, la boite à une texture vraiment douce et j’ai limite eu mal au cœur d’enlever le petit autocollant en relief scellant la boite tant je le trouvais mignon.

A l’intérieur, 8 box comprenant 3 duo de figurines, une box surprise ainsi qu’un doublon aléatoire. Là aussi le packaging est très soigné et parfaitement scellé.

L’emballage dispose de plusieurs couches de papier bulle ainsi qu’un sachet plastique pour protéger la figurine convenablement.

Et enfin, place aux BiliBili Girls 22&33 ! Les 3 duo sont en raccord au niveau de la tenue. Commençons par la version Schoolgirl. L’uniforme est frais et les couleurs sont douces et mignonnes, un socle et une tige en plastique sont également incluses afin de pouvoir les faire tenir debout.

– Sailor Uniform version –

Vient ensuite la version Swimsuit, 22&33 sont en maillot de bain scolaire en train de faire trempette avec leur bouée Bilibili. Je suis vraiment fan de l’air blasé de 33, ma favorite des deux !

– Swimsuit version –

Oh, voici mon double !

La troisième et dernière version ne sera pas sans vous rappeler un certain personnage, puisque 22&33 sont en tenue d’Otaku, toujours avec la touche BiliBili.

–  Otaku Girlsclothes version –

L’ultime box contient une mystérieuse représentation de Little Mr.television, je l’ai surnommé le mouchoir fantôme, il a une bonne tête ! Sous forme de strap, il est cependant possible de l’enlever facilement pour en faire une simple petite figurine.

Seule, en duo ou toutes ensembles, les BiliBili Girls sont vraiment trop mignonnes !

Ce fut vraiment plaisant et amusant de réaliser cet article sur un fabricant encore assez méconnu chez nous ainsi que leur produits. Un packaging très soigné, des figurines avec une bonne frimousse et de bonne qualité, je suis vraiment sous le charme de cette collection et j’espère qu’une SERIEO2 verra le jour prochainement.

  • Bilibili Girls22&33 SERIES01 COSPLAY Ver.
  • Origine : Bilibili
  • Shoot : Ruru
  • Fabricant : HOBBY MAXBilibili Girls22&33
  • Format : 70mm
  • Matériaux : ABS/PVC
  • Artistes : Kiking & Kodanuki (Sculpteur)
  • Prix : CNY280
  • Date de sortie : 02/2016
  • Non disponible en Europe.
  • (Cependant trouvable sur Play-Asia)
  • © HOBBYMAX

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).