Review | Diabolus Inclinatus Desdemona – Embrace Japan

1

Bonjour à tous, ici Ruru pour une nouvelle review !

Voici une figurine assez particulière puisqu’elle dénote pas mal de mon univers habituel. Loin d’être rose ou mignonne à souhait, la superbe Diabolus Inclinatus Desdemona de chez Embrace Japan dégage une aura ultra sexy, un coté dark moe fantasy auquel j’ai finalement succombé.

Cette version de Diabolus Inclinatus Desdemona n’est pas le premier modèle du fabricant, deux autres versions étaient sorties auparavant en 2011 tirées du doujinshi Demon Squeeze de Sousi Hirose (vous comprenez désormais le sens de ce tweet).

La toute première apparition de celle que je vous présente aujourd’hui remonte à 2014 quelques jours avant le Wonder Festival 2014 Summer, une simple illustration avait alors été fournies par le fabricant pour annoncer une toute nouvelle production de cette beauté (ainsi que pour Tibalt par la même occasion).

Il aura fallu attendre 2015 pour posséder ce personnage original de l’illustrateur Sousi Hirose (広瀬総士) avec qui Embrace Japan collabore depuis 2010, cette figurine fait partie de la gamme Black Arts Keeper (Kuro no Mamorite).

◆◆◆

En ouvrant la boite imposante de Diabolus Inclinatus Desdemona, c’est une figurine haute de 30 centimètres que l’on peux découvrir. La demoiselle à la chevelure flamboyante porte le strict minimum de tissu possible, juste ce qu’il faut pour cacher ce qui ne saurait être vu. Ses cuissardes, cordonnées à ses gants et à son…cache poitrine (?) sont dans des teintes bleu nuit, violette et blanche, sa tenue d’origine étant très noire, ces nouveaux coloris lui vont à ravir. Ses grandes ailes aux dégradés pourpre qui changent légèrement de couleurs selon la lumière de la pièce rendent le tout très impressionnant. Et bien sure ce socle imposant qui lui fait prendre une certaine hauteur en accord parfait avec sa fourche. Fourche version fourchette pour notre amie la grenouille rouge en bas du socle rocheux.

Bien que Desdemona soit canon de chez canon sous tous les angles, ce que j’aime le plus dans cette production sont la sculpture au niveau de son abdomen et le regard du personnage, ses yeux sont d’un vert intense qui ressortent à la perfection du roux de sa crinière, et que dire de sa mou, j’en suis dingue.

Si je décidais de me la jouer un tantinet tatillon, le défaut que je pourrais reprocher proviendrais de la sculpture de ses cheveux que l’on pourrait trouver grossière à certains endroits mais c’est vraiment histoire de chercher la petite bête car absolument rien ne m’a gêné lors de la session shooting.

Provenant de l’univers de Sousi Hirose, la figurine est cast-off laissant ainsi pleine vue sur sa poitrine, pour ne pas censurer les photo qui vont suivre, vous pouvez voir ce que cela donne par ici. Attention cependant au mode cast-off, j’ai trouvé cela relativement difficile d’enlever les pièces à ce niveau pour les remplacer par des bouts microscopique de plastique afin de cacher la moulure d’assemblage, ce fut légèrement laborieux.

Et la bonne nouvelle pour conclure la partie texte de cette review ; Embrace Japan fait désormais partie des partenaires MoePop ! J’espère donc pouvoir très prochainement vous présenter quelques unes de leur productions plus récentes.

Diabolus Inclinatus Desdemona

◆◆◆

PACKAGING

Au niveau des protections, il n’y en avait pas énormément mais juste ce qu’il faut pour bien protéger la figurine.

◆◆◆

Article réalisé en partenariat avec Milestone et Embrace Japan.

Informations Diabolus Inclinatus Desdemona :

  • Origine : Demon Squeezer
  • Personnage : Diabolus Inclinatus Desdemona
  • Fabricant : Embrace Japan
  • Collection : Black Arts Keeper
  • Distributeur : Milestone
  • Format : 30 cm / Cast-Off
  • Matériaux : PVC
  • Illustrateur : Sousi Hirose
  • Sculpteur : Carvemodels
  • Coloriste : Yozakura 
  • Prix : ¥15,000
  • Date de sortie : 16/09/2015
  • ©Sousi Hirose

Possédez-vous cette figurine ?

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

Un commentaire

  1. Pingback: Review | Black Hood Benoa (Venoir Croir) - Embrace Japan

Leave A Reply