Wonder Festival 2016 Summer – Le bilan

1

Voici un recap’ complet des articles consacrés au Wonder Festival 2016 Summer :

Le nouveau compte à rebours dans l’édito (à droite) est lancé !
Le Wonder Festival 2017 Winter sera le 19/02/2017.

Bonjour à tous !

Comment allez vous après cette nuit de folie du 24 Juillet 2016 ? Êtes vous heureux des nouvelles annonces, votre portefeuille n’a pas trop souffert en découvrant les figurines à venir ? Du coté de la team, l’expérience fut à nouveau intense ! C’est toujours un événement important pour MoePop de couvrir ce genre d’event car nous préparons cela depuis quelques semaines déjà.

En effet, ne pensez pas que l’on se pose tranquillement à deux heures du mat avec du ponch coco et des cacahuètes à spammer bêtement de photo. Le Wonfest de la team Berryz commence début Juin avec les jours de à poser. Puis la team fait le point sur ce qui doit être fait, prépare ses listes de fabricants à couvrir, prépare les articles, met tout en place pour que le jour J soit fait vite et surtout, bien. Check les photo par deux fois, ne pas se tromper de fabricant (ce qui arrive parfois encore!), indiquer les noms de tout les personnages et leurs licences etc etc etc. Le tout avec une dose de patience à toute épreuve (le site qui rame, les noms de personnages que l’on met 100 ans à trouver…

Entre deux crises d’ecxitation face à certaines figurines Native, une petite tasse de café est prise en prenant également le temps de répondre à vos demandes qui surgissent en plein rush articles ! 15 heures non-stop à vous dévoiler les nouveautés, je vous laisse imaginer les craquages par moment, j’ai d’ailleurs noté quelques phrases qu’il serait difficile d’entendre ailleurs que sur le discord MoePop :

«Je préfère les dessus de poitrine que le dessous, non mais c’est vrai, c’est bizarre le dessous.»
Ruru 4h30.

En vrai, j’ai dit nichon, mais c’est un détail ┐( ̄ヮ ̄)┌

«Waaaa, j’imagine la musique de Jurassic Park, les Diplodocus ce serait Good Smile,
ATTENTION n’allez pas les fourrés, il y a Native !»
Otakyun, 7h du mat.

L’abus de jus d’orange est dangereux pour la santé.

Otakyun : «Et sinon, pas de Oreimo ?»
Ruru (très compatissante) : «Mais si regarde, il y a trois 1/1 !»
Otakyun : Ta gueule.
9h, plus aucun espoir de voir surgir la licence fétiche de monsieur Kyun.

La fatigue, c’est beau.

Concernant les réseaux sociaux, si vous nous suivez sur twitter et Facebook, vous avez dû constater que Twitter tournait à pleine vitesse comparé à Facebook, il y a une explication à cela ! Un ami proche de la team annonce un maximum de figurines via Twitter alors que sur Facebook, c’est Otakyun et moi même (le temps de la tasse de café et une publication d’article) qui tentons tant bien que mal de partager quelques figurines mais vous comprendrez que les articles sont la priorité number one, il va falloir que l’on songe à recruter !

Une fois les articles terminés, c’est le moment de faire les mises à jour, des photos plus intéressantes, rajouter les derniers noms manquants, enlever les prototypes dont les photo sont interdites, refaire les images à la une et bien sur, commencer la rédaction de l’article bilan (coucou!). Une grosse sieste aura été faite aussi, des figurines pleins la tête pour des rêves en plastique moe.

Vous savez tout désormais de nos aventures alors place au bilan de ce Wonder Festival !

Globalement, ce fut à nouveau un excellent Wonder Festival, des annonces plutôt cools, des licences mises en avant, un florilège de prototypes dont on ne peux constater qu’une chose : le level est de plus en plus haut. La finesse de la sculpture sur un simple échantillon d’event, je suis toujours en admiration devant le travail fournit.

Plus le temps passe et plus j’ai l’impression de m’assagir, étant moins fofolle dans mes précommandes, je sélectionne désormais avec soin et cela se ressent très certainement sur mes coups de cœur depuis 2/3 Wonder Festival, je surveillerais de très prêt certaines productions cela dit, on ne se refait pas !

TOP 2 ! COUP DE

  • Kaname Madoka – Kotobukiya
  • Katoh Megumi – Good Smile Company

J’en rêvais depuis des lustres, mon éditeur favori l’a fait pour moi ! ENFIN une Madoka originale, une qui me fait décrocher un petit rire hystérique lorsque je la découvre, LA pièce qui me fait jeter ma CB contre l’écran. J’étais vraiment très heureuse de découvrir enfin une figurine scale, ça va me changer des prizes et des customs de ces derniers temps.

Second coup de cœur sans surprise également puisque j’attendais avec une grande impatience sa colorisation, la Megumi de chez Good Smile Company semble à la hauteur de mes espérances, j’ai vraiment hâte de découvrir d’autres photo pour la regarder sous tous ses angles divins.

Ces 2 coups de cœur seront très certainement des précommandes day one ! Affaire à suivre !

Wonder Festival 2016 Summer – Le bilan wf2016s (2)Deux autres figurines ont suscité mon intérêt un peu plus que le reste (à l’exception des coups de cœur principaux, bien entendu), l’adorable Chino Alice Style ver. de chez Aquamarine, son adorable frimousse ainsi que sa tenue me font vraiment trop craquer, les couleurs douces et pastelles en font une figurine vraiment superbe, suivi de la Illya Beast version de chez Aquamarine également, j’attends désormais sa colorisation afin de me décider si oui ou non je me la procurerai.

J’ai aussi une sacrée petite liste de choses à surveiller, comme la figurine, la figma et nendoroid de Mumei, je désespère cependant de voir une version Kimono venir, pas que je n’aime pas sa tenue de combat mais ce n’est pas ce qui me fait le plus craquer.

Coté nendoroid, c’est Rem (ReZero) qui l’emporte, j’ai hâte de découvrir ses visages et accessoires ! Explosion de joie sur l’annonce de la licence Saekano adapté au format SD, je vais enfin avoir ma petite Megumi de poche, étant seulement en illustration, il va falloir s’armer de patience encore un petit peu.

Chez Max Factory, je suis assez curieuse de découvrir la version finale de la figurine de Marie-Rose (Dead or Alive 5 Ultimate). Coté figma, je me tourne un peu plus chez le fabricant Tomytec qui propose à nouveau du Little Armory ainsi que Niipako-chan !

Kotobukiya est l’éditeur qui m’a le plus séduite sur cette édition, la figurine de Zero est vraiment superbe et les prototypes non peints de Felicia, Genzo et Spike promettent de jolies choses (en plus de Madoka, BIEN ENTENDU !)

Inutile de faire une parenthèse Native, comme à chaque fois, je n’ai qu’une envie c’est d’acheter absolument la totalité du stand, toutes les productions sont divinement sexy et ero-ero, une attirance particulière pour la Mayuri Idole de Raita.

Chez FREEing, c’est la Megumi Katoh qui m’a bluffé (étonnant n’est pas ?), j’aurais pu la mettre dans les coups de cœur mais je suis encore indécise sur le fait de me lancer dans l’achat d’une figurine 1/4, affaire à suivre donc. Chez Phat, la Djeeta Idol ver. de Granblue Fantasy me titille légèrement, je dois avouer que depuis son prototype, j’ai un léger coup de cœur, l’effet idole/cœur avec les mains probablement !

Chez Aniplex, la team est d’accord, le trio de figurines The Idolm@ster 10th Anniversary est tout simplement parfait, la crainte du prix nous fait nous calmer rapidement mais bon sang, c’est superbe ! Le fabricant montre à nouveau la Megumi Katoh en Kimono, toujours non peinte, zZz.

Calme plat chez Alter et Megahouse (du moins, rien qui ne m’attire), il est juste bon de noter qu’une Rem est prévue chez Alter. Union créative dévoile à nouveau le prototype de Mumei, la colorisation ne devrait plus tarder désormais. Alphamax réussira peut-être à me faire craquer sur l’original Character ver. 2 de Misaki Kurehito, je me déciderais sur la colorisation.

Craquage immédiat et pas cher avec deux SEGA Prize, Aoba et Usami Mizuki ! Et enfin, quelques jolies choses à surveiller chez nos amis taïwanais, HOBBY MAX a dévoilé un prototype fort sympathique de la Saber Bride et Kalmia project montrait à nouveau sa Takigawa Kotori qui me donne de plus en plus envie à chaque fois que je la vois.

En conclusion, bien que je ne dépenserais pas des fortunes pour agrandir ma collection, j’ai été plutôt satisfaite de ce Wonder Ferstival, il y en a eu pour tous les goûts et c’est ça le principal.

 Place désormais à Monsieur Kyun !

Hey ! Salut à tous, ici Otakyun !

Alors… Que dire de ce Wonder Festival 2016 Summer ? Pour ma part, pas grand chose…

Comme pour toutes les éditions, j’attends toujours un petit coup de cœur sur une figurine, une nendoroid ou une figma qui me faire dire : « celle-là, c’est l’insta-préco en day one ! » . Mais là, ce fut le néant absolu, énormément de figurines en phase de prototypes ou de simples illustrations m’ont procurés quelques petits sauts sur ma chaise au fil des découvertes, mais il faudra que je reste attentif aux différentes phases de productions pour voir si mon avis ne change pas sur celle-ci !

Au final, ce WonFest n’aura tout simplement pas été le mien. Même mes licences fétiches n’étaient pas réellement présentes, une simple couleur alternative pour la Gokou Ruri Striped Swimsuit Nekomimi ver. de chez Orca Toys et des figurines 1/1 chez Figurex n’auront réussies qu’à me provoquer un petit moment de rage durant la rédaction des différents articles en compagnie des autres membres de la Team Berryz.

Allez, je crois en toi Wonder Festival 2017 Winter !

C’est désormais à votre tour de nous donner votre conclusion finale sur ce Wonfest,
vos coups de cœur, vos déceptions, la parole est à vous !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

Un commentaire

  1. Je suis dans le même état que toi Otakyun. J’attendais avec espoir certaines figurine mais rien ne m’a vraiment plut. Toutefois il y en a que je vais surveiller au cas où.

Leave A Reply