Wonder Festival 2018 Winter | Le bilan

6

Bonjour, ici Ruru !

L’article bilan signe officiellement la fin de la couverture du Wonder Festival 2018 Winter qui fut à nouveau riche en nouveautés et surprises de la part de nos fabricants de figurines favoris.

La danse molle de la joie combinée à la fatigue en fin de Wonfest.

Cette année, c’est en étant abasourdie par la taille de la Plamax que Max Watanabe dévoilait que le Wonder Festival débutait avec le grand jeu des teasers ! Les fabricants nous font patienter en publiant quelques photos floutées ou dévoilant uniquement une partie de leurs nouvelles annonces. Nous avons donc joué le jeu à fond en essayant de trouver de qui il s’agissait, quelques ratés mais pas mal de bonnes réponses, ce fut très amusant à faire.

La couverture complète de l’event a été très particulière sur cette édition hivernale. Je parle rarement statistique avec vous mais je me devais de vous remercier cette fois ci puisque mes tweets ont atteins plus de deux millions d’impressions et plus de 10 000 notifications m’attendaient dimanche après midi. Ce ne sont certes que des chiffres mais ce fut très plaisant de partager tout cela avec vous, se sentir soutenu (les petits mp nocturnes, les RT, les likes) aide à avancer, que cela soit le temps d’une nuit à vivre une passion commune ou bien tout au long de l’année. Donc merci, tout simplement.

Je prendrais le temps de répondre à vos messages/mails dès demain, la mise à jour des articles est terminé depuis quelques heures et un court moment sans plastique s’impose. La MAJ est tout aussi plaisante à faire que l’event en lui même car c’est vraiment à ce moment là qu’Otakyun et moi même découvrons les nouvelles figurines puisque durant la nuit, nous n’avons vraiment pas le temps de nous extasier avec la masse d’articles à réaliser. Le lundi/mardi qui suit le WF, les articles se refont une beauté, les images à la une sont refaites, les erreurs sont rectifiés, les noms de toutes les figurines sont ajoutés afin que vous puissiez redécouvrir d’un œil reposé un maximum de choses du festival que nous pouvons partager en étant à distance du lieu de l’évènement. L’index est là pour une navigation plus simple.

Comme à la fin de chaque Wonder Festival, la flamme ardente de la passion se remet en mode « quotidien » en attendant impatiemment de pouvoir recommencer mais je n’oublie jamais la sensation que cela procure de couvrir un événement d’une telle ampleur et tant que cela me fera rêver, je continuerais d’être là pour en parler avec toujours pour objectif en tête qu’un jour, je serais sur place à couvrir l’événement à ma manière avec du 100% MoePop !

Rendez-vous le 30/07/2018 pour le Wonder Festival 2018 Summer mais aussi le 06/04/2018 pour le Wonder Festival 上海* [Pre Stage] (*Shangai), j’ignore encore complètement comment va se passer cette première édition en Chine mais je serais présente !


Les petits nouveaux.

Des nouveaux fabricants ont fait leur entrée lors de ce Wonder Festival ; Jugoyashoten, TRIKT, Knead, F403号 et Genesis. Tous ont une particularité assez intéressante et j’ai hâte de les découvrir un peu plus cette année.

Jugoyashoten est un nouveau fabricant de figurines érotique dont les premières productions sont issues des artworks de Sasamori Tomoe. L’artiste étant un illustrateur de demoiselle assez érotique, les figurines rejoignent la maison de distribution du fabricant NATIVE.

TRIKT est une petite surprise ! Comme un cadeau auquel on ne s’attend pas. Le Figure Project de ce fabricant réunit trois grands artistes, Huke (illustration), Katou Manabu (sculpteur) et LM7 (designer). Ce trio de choc a donné naissance au prototype de Torabishi Rana de Lavender Quartz. Ce fabricant sera très certainement distribué par Good Smile Company et donc accessible. Affaire à suivre.

Le nom Knead ne vous dit peut être rien et pourtant, la team qui est derrière ce tag a déjà très certainement travaillé sur une de vos figurines. Ils se lancent dans le game en tant que fabricant en proposant une collection très orientée robe de mariée autour de  la licence 「iDOLM@STER Cinderella Girls」.

Genesis fait partie de l’entreprise DragonHorse, bien qu’aucun prototype n’est été encore présenté, nous avons eu trois annonces sympathiques, l’avenir nous dira si ce fabricant a de belles années devant lui.

Et enfin, F403号 qui est la branche R18 du site TokyoFigure. Très peu d’informations pour le moment autour de ce fabricant, nous savons simplement qu’ils collaborent avec des grands noms du R18 comme Asanagi et Raita. Deux prototypes terminés étaient exposés et tout deux sont bien prometteurs.


Suivi et coups de cœur !

Chez Good Smile Company, l’intégralité des prototypes non peints étaient très plaisant à découvrir, je pense principalement à la figurine de Saber / Altria Pendragon (Alter) & Cuirassier Noir (Fate/Grand Order), Altaïr (Re:CREATORS) et Hatsune Miku Chokabuki Kuruwa Kotoba Awase Kagami Ver. pour ne citer qu’elles.

Bien que l’annonce date peu, je suis toujours aussi impatience de découvrir le prototype de la BLACK ROCK SHOOTER inexhaustible Ver., le reste ne m’a pas spécialement procuré d’effet sensationnel même si j’ai hâte de découvrir la prochaine production de Kinomoto Sakura.

Le nouveau projet de Plastic Model se dévoile peu à peu avec le chitocerium 01. Il était intéressant de suivre le live du WHL4U qui en dévoilait un peu plus à ce sujet.

Côté Nendoroid, c’est encore une fois l’explosion de mignonneries avec la grosse surprise de Arale de Dr Slump ! Ceux qui suivent les animes de la saison seront assez contents de voir plusieurs personnages débarquer au format Nendoroid, comme Sakura Kinomoto Tomoeda Junior High Uniform Ver. (Card Captor Sakura), Zero Two (Darling in the FranXX, Hinatsuru Ai (Ryuou no Oshigoto!) et King (Nanatsu no Taizai). Les prototype de Nanachi (Made in Abyss), Futaba Sakura (Persona5) et Lillie (Pokemon) sont également à surveiller.

Stronger remporte le game de la première figurine de Kizuna Ai, Good Smile Company le suivra de très prêt puisque la Nendoroid a été dévoilée et que la figma et une scale ne devrait pas tarder à voir le jour.

Peu de choses pour moi chez Max Factory, je retient seulement la figurine 1/7 de Avenger / Jeanne d’Arc (Alter) Dress ver. (Fate/Grand Order) et la gigantesque Plamax minimum factory VF-1 GERWALK VALKYRIE !

En revanche côté figma, je suis déjà beaucoup moins safe pour mes futures précommandes. La colorisation de la figma de Ichi (Heavily Armed High School Girls) est superbe, sans oublier le projet ARMS NOTE avec la Bionic JoshiKosei qui ne devrait pas tarder et l’annonce de Long Range JoshiKosei ! De nombreuses annonces ont aussi attirées mon regard, le prototype Saber of « Red »  (Fate/Apocrypha), le coup de cœur énorme pour la Yutsuka Hirasaka (Alice Gear Aegis), ainsi que Hatsune Miku Racing 2018 ver. et Lillie (Pokemon) sans oublier la nouvelle version de la figma de Guts qui sera très certainement un achat day one avec Otakyun.

La licence Splatoon débarque également avec deux figma des Splatoon Girl ! Et enfin, le projet Tony Taka sort enfin de l’œuf avec la présentation de trois figma nommées : Guilty Princess Project. Chez Tomytec, Little Armory me donne toujours autant envie avec la colorisation de Maria et le prototype de Toyosaki Ena.

FREEing continu de nous emmener dans son petit monde de Bunny Girls avec des prototypes colorisés toujours aussi sympathiques ainsi que des annonces de folie comme Makise Kurisu, Belldandy et Nishino Tsukasa (Ichigo 100%). Chez Aquamarine, la colorisation de la figurine de Saber / Nero Claudius Idol Koutei ver. (Fate/EXTRA) est parfaite, je ne retiendrais qu’elle chez ce fabricant. Chez Phat!, explosion de joie devant le prototype de Takagi-san, je rêvais de voir une figurine issue de cette illustration et ils l’ont fait (Otakyun pourra vous confirmer mon petit cri de satisfaction quand je l’ai aperçue)!

Takagniii-san!

Comme depuis les débuts du fabricant Magic Mould, énorme coup de cœur sur le prototype de l’Heavily Armed High School Girls Ichi, j’ai vraiment hâte de découvrir la colorisation.

PLUM a dévoilé le prototype de Jinno Megumi ainsi que les parties alternatives qui vont faire d’elle la premiere production du personnage extrêmement complète. Les fans de la licences Eromanga Sensei seront donc comblé, Otakyun prévoit déjà une précommande x2.

Chez Kotobukiya, la figurine de Hinatsuru Ai (Ryuou no Oshigoto!) semble très prometteuse. Le prototype de Kino & Hermes est impressionnant de détails et comme bien souvent, Kotobukiya signe la première production scale de l’anime Darling in the FranXX en dévoilant le prototype de Zero Two. Du côté de leurs différentes gammes de models kits, je suis super hypé par les nouveautés concernant les Megami Device ; Busou Shinki, Megami Device 9 et 10 ainsi que la Alice Gear Aegis.

Tous les ans, Alphamax dévoile une nouvelle figurine de Kasugano Sora (Yosuga no Sora) issue d’une illustration de Hashimoto Takashi et à chaque fois, cette nouvelle version en kimono me plait énormément (comme d’habitude).

Comme d’habitude, ALTER propose de véritables beautés, la figurine de Saber / Artoria Pendragon Kimono Dress ver. (Fate/Stay Night) et Narberal Gamma so-bin ver. (Overlord II) sont de parfaits exemples.

Chez HobbyMax, je n’imaginais pas du tout une telle mise en scène pour les figurines de WA2000 et SPRINGFIELD (GIRLS’ FRONTLINE), une bonne surprise.

F:NEX comble la team avec les prototypes de Rem Shiromoku ver. (pour moi) et Yamada Elf (Otakyun). Je ne suis pas spécialement addict au personnage de Rem mais je suis complètement sous le charme de la sculpture et du rendu en tant que simple prototype, il s’en dégage une scène vraiment agréable, je suis conquise. J’espère avoir toujours ce coup de cœur lors de la colorisation.

Banpresto a dévoilé de nombreuses loteries qui seront disponibles très prochainement, parmi elles, deux figurines de Rem et Ram ont retenue mon intention, j’aime beaucoup leur tenues originales qui changent de la traditionnelle tenue de maid. Chez SEGA Prize, coup de cœur sur la petite Chino en maillot de bain ainsi que Serval.

R18. Les fabricants de figurines érotique me laissent un peu de répit puisque je n’ai pas eu de réel coup de cœur, OUF! MAIS je dois bien avouer que je me laisserais presque tenter par les nouvelles gammes de chez Second Axe et Alphamax, les figurines articulées oléolé ont l’air assez sympa. J’en parlerais sûrement très prochainement dans un article spécialement consacré à ce petit monde.


Le bilan devient à chaque Wonfest de plus en plus long à rédiger (tout comme la mise à jour qui prend beaucoup plus de temps qu’autrefois), cela me semble sans fin tant j’aimerais en dire davantage mais dès que je franchis un certain cap de nombre de mots, j’ai peur de vous perdre en cours de route, je vais donc m’arrêter ici et développer un peu plus en commentaire si nécessaire en répondant à vos messages.

💗💗💗

Comme d’habitude, je m’impose un petit listing de mes meilleurs coups de cœur afin de ne pas trop me disperser durant les prochains mois. Que je précommande ou pas, ce sont elles qui auront fait ma joie de ce Wonfest d’hiver.

  1. Rem Shiromoku ver. – F:NEX
  2. Kasugano Sora – Alphamax
  3. Takagi-San – PHAT!
  4. Kato Megumi – Aniplex/Alter
  5. figma Yutsuka Hirasaka

A votre tour de me dévoiler votre bilan de ce Wonder Festival 2018 Winter !


Pour enfin terminer cet article et clore le chapitre WF2018W, j’espère que cette nouvelle couverture du Wonfest vous aura plus. Otakyun et moi avons donné toute notre énergie afin de vous dévoiler un maximum de choses, ce fut très long et intense mais nous nous sommes bien amusés malgré la fatigue abominable.

A la prochaine !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

6 commentaires

  1. Merci pour la couverture de l’événement ! C’est chouette de voir que votre travail à Otakyun et toi soit de plus en plus vu surtout quand on voit le travail que ça doit vous demander de trier toutes les informations dans le ‘spam’ et aussi avec les nouveaux fabricants qui s’ajoutent certaine année. Vraiment merci pour le travail que vous faîtes pour nous tenir informé.

    Pour répondre en rassemblant article par article:
    *Pour Good Smile Company, je trouve la colorisation de Akari (Sangatsu no lion) vraiment sympa même si je ne pense pas que je la verrais comme un « achat prioritaire », il faudra voir selon les autres sorties de son mois. Agréablement surpris par une autre figurine de Saber, sur sa moto, en version alter (F/GO) cette fois et j’attends toujours de voir les colorisations de Altair (Re:Creator) et Altria en version lancer (F/GO). Dans les annonces, quelques-unes que je suivrais, je pense (comme Mash, par exemple). Dans les moderoids, j’attends de voir la colorisation du Strelizia (Darling in the franxx).
    *Pour les Nendoroids, quelques modèles déjà peint sympa comme Arale (Dr Slump), Ishtar (F/Go) et des prototypes aussi comme King (7 deadly sins), Nanachi (MiA), 002 (Darling in the franxx) que je suivrais probablement avec quelques autres nouvelles annonces.
    *Rien de spécial chez Max Factory, à part que j’attends la colorisation de la figurine d’Utaha (Saenai Heroine) !
    *Chez Kotobukya, quelques prototypes dont je vais attendre les colorisations dont notamment, Zero Two (Darling in the franxx) et Kino & Hermes (Kino no Tabi -TBW-) qui sont ceux que j’attends le plus mais aussi Saber Alter (F/GO), Ruler (F/Apo), Mordred (F/Apo).
    *Chez Phat, j’attends de voir la colorisation de Takagi (Karakai Jouzu no Takagi-san). J’attends de voir également le prototype, chez Aquamarine, de Arthuria Lily (F/GO). (La figurine de Nero (F/E) disponible en précommande d’Aquamarine est aussi vraiment sympathique même si je ne pense pas la prendre).
    *Chez Magic Mould, j’attends de voir la date de sortie lors de la précommande de « Bionic JoshiKosei », dont j’aime vraiment beaucoup le design, et j’attends de voir la colorisation de « Heavily Armed High School Girls Ichi » qui a l’air vraiment sympathique aussi.
    *Du coté d’Aniplex, j’attends de voir la colorisation de Mordred (F/Apo) et je suis assez content qu’il fasse les annonces de Zero Two (Darling …), Ruler (F/GO), Rin (F/E), Nero (F/E), j’attends maintenant de voir les prototypes qui seront montrés pour toutes ces annonces ! Du coté de Stronger, j’aime beaucoup leur prototype de Nero (F/GO), il reste maintenant à voir la colorisation.
    *Et chez Alter, la figurine de Narberal a l’air vraiment sympa, j’attends de voir plus de photo lors de la mise en précommande. J’attends également la colorisation d’Avengers (Jeanne d’arc, F/GO).

    Ainsi que quelques autres annonces que je pense suivre. J’attends vraiment de voir les prototypes des différentes annonces d’Aniplex en tout cas (et j’attends, encore et toujours, le prototype de Rin en kimono chez eux ! Ahah).

    Encore une fois, merci pour la couverture de cette événement par la team ! Et à dans +-5 mois pour le WF 2018 S !
    (J’attends voir aussi comment ce passera exactement le Wonder Festival Shangai « Pre Stage » surtout qu’il est déjà dans 1 mois et demi, au final, après celui-ci.)

  2. Mes 2 coup de cœur sont Chino de Easy Eight et Schwi de good smile company.
    Après j’ai vu pas mal de kancolle dont Hibiki de QuesQ.
    Et plusieurs autres figurines de Gochūmon wa usagi desu ka qui me plaisent dont les prize de Sega.

  3. yo on a du beaucoup te le dire mais merci beaucoup pour avoir pu nous permettre de suivre la wonder festivals comme si on été par les blog, réseaux sociaux (twitter) et a ton ami(s) aussi ^-^ ), se qui est très agréable pour agréable surtout pour un nouveaux passionne de se monde immense a sont perdre.

    conseil pour les prochains event n’hésiter pas a prendre des photo du lieux pour avoir une idée de l’endroit ^^
    si possible

    Bref je vais arrête le monopole et laisse la place aux autre :p
    (juste avez-vous un discorde ou un endroit ou discuter avec la communiquer ou avec toi en texte bien sur car je comprendrais ta timidité êtent aussi timide ^^:p)

  4. Tout d’abord merci pour votre travail à vous deux, ce fut très plaisant de suivre cette aventure nocturne rempli de merveilleuses annonces.

    Pour cette édition hivernale du Wonder Festival 2018, il y a eu vraiment beaucoup de figurines qui ont attiré mon attention surtout au niveau des Nendoroid et des Figma (merci Ruru…).

    * Chez Good Smile Company c’est l’annonce de Lacia qui m’a fait de l’œil avec une nouvelle version 2018 que je ne louperai pour rien au monde.

    * Dans la gamme Nendoroid ça faisait un moment que je n’en avais pas vu autant d’aussi intéressantes et cool. Que ce soit Lina, Gabriel, Nanachi, Zero Two & Taikoubou ou encore Nadeshiko en plus des héroïnes de Shoujo Shuumatsu Ryokou et leur char, j’ai été comblé.
    Bien sur les plus grosses surprises pour moi ont été l’annonce de Jotaro Kujo, de la Chasseuse de Monster Hunter portant l’armure Rathalos et de Maria Teruyazu, sans oublier la petite Lacia mais ça c’était l’évidence même. Cela dit je suis un chouilla déçu, j’aurai aimé que soit Rin qui soit présentée à la place de Nadeshiko. o(>o<)o (c'est toujours aussi embêtant de devoir attendre la sortie d'un perso qu'on aime….)

    * Chez Max Factory c'est leur Figma qui m'ont attiré (et je ne te remercie pas Ruru pour ça !). Fan de Magic Knight Rayearth c'est sans surprise que j'ai immédiatement remarqué Fuu, qui viendra certainement rejoindre une de mes étagères avec ses 2 copines. Mais mon malheur ne s'arrête pas là puisqu'une Figma Alice Gear Aegis à montrer le bout de son nez avec les Arms Note, Heavily Armed High School Girls et Little Armory. Quant à l'annonce de Lady Maria issue de Bloodborne ce fut mon deuxième cri de joie après celui de Jotaro; bref que du bon niveau Figma! ^^

    * Chez Kotobukiya, je ne retiens que la figurine de Zero Two qui finira à la maison. Coté Model kit, les FAgirl annonçaient me laisse un arrière goût amer, je me laisserai peut être tenter par Greifen mais le perso sautera pour une autre et son armure elle passera à la peinture direct parce que le vert pale ça passe pas du tout. Niveau Megami Device alors là je te copie presque Ruru, la SOL Raptor et les cross Busou Shinki & Alice Gear Aegis m'ont mis une hype d'enfer !!!

    * Fine Clover a enfin montrer la fig's de Tenma Gabriel et je la trouve plutôt cool.
    * La Yatogami Tohka de chez Kadokawa est mignonne même si les nekomimi sont de trop.
    * Le fabriquant Alter ne m'a pas transcendé cette année, j'ai juste remarqué une Megumi toujours aussi séduisante.
    * La fragilité de cette Ryuko toute timide chez Amakuni est irrésistible.
    * Je suis plutôt impatient de voir le trio de Made in Abyss en couleur de chez Chara-Ani.
    * Et chez Genco Karen m'a fait un gros pincement au cœur.

    * Mais curieusement cette fois-ci mes plus gros coup de cœur sont chez les fabriquant de figurines coquines.
    Chez Native c'est le duo Chocola & Vanilla qui m'attire tant par la réalisation que les détails, il ne fait nul doute que ce sera une réussite totale une fois la colo faite. De même pour la Dracula-chan qui m'avait déjà captivé le mois dernier.
    Rocket Boy n'avait rien d’intéressent si ce n'est l'annonce du duo Junketsu no Device que je vais suivre avec une certaine curiosité.
    Entre élégance et soupçon d'érotisme la Kirie Kagarino de chez Skytube me séduit aisément, si la colo est aussi parfaite que la sculpture alors elle sera day one. J'ose espérer qu'il en sera de même pour Yuuri Kannagi qui a été annoncé.

    Y a donc pas mal de petites choses intéressante mais malheureusement l'argent ne poussant pas en haut des arbres si je dois faire un choix pour les scale alors il se portera sur Kirie Kagarino (SkyTube), Chocola & Vanilla (Native), Dracula-chan (Native), Ryuko (Amakuni) et Karen (Genco).

    Pour les Figma je me contenterai de Fuu Hououji, Yutsuka Hirasaka, Maria Teruyazu, Bionic JoshiKosei et Ichi.

    Quand au Nendoroid et bien j'aviserai en temps voulu, comme d’habitude en fait.^^'

    Voilà qui conclu cet event pour moi et encore merci pour ce super boulot à vous deux!

  5. Merci beaucoup pour cette couverture très complète du WE! Les articles sont très bien faits , clairs et agréables .Et puis c’est un gros plus de pouvoir avoir les informations en français, donc rien que pour ça merci .
    Tout ça à dû vous prendre beaucoup de temps, d’énergie ,je pense que ça n’a pas du être de la tarte et c’est super de l’avoir fait jusqu’au bout malgré la fatigue!
    c’est avec plaisir que je suivrais le prochain WE avec ruru berryz ;)
    En ce qui concerne le WE, peu de coup de cœur pour moi, j’ai trouvé que globalement il n’y avait pas tellement de diversité mais la qualité de réalisation est de plus en plus épatante, et ça c’est bien! Coups de cœur quand même chez HOBBY MAX avec otengu de onmyoji ( le shikigami aux ailes noires), chez GSC avec Antarcticite et chez Megahouse avec le duo Kuroko & Akashi . Et puis d’autre que je vais surveiller attentivement comme les productions de Kizuna Ai, la colorisation de Kunihiro et le prototype des OC , avec les lapinous, de DSmile par Binding

  6. Pingback: Wonder Festival 2018 Winter | Index

Leave A Reply