[Anime] GirlFriend (Beta)

2

Hi’ !

Nous revoici cette semaine pour un nouvel article consacré à un animé de la saison d’Automne 2014, cette fois ci, focus sur un animé que j’attendais grandement depuis son annonce lors de la conférence à l’Akihabara UDX en juin dernier, il s’agit de Girlfriend (Beta) Top ou Flop, découvrons cela ensemble.

Girlfriend BETA

Bannière - Game - Girlfriend (Beta) - Ruru-Berryz

Commençons par le commencement si vous le voulez bien ! Au départ, GirlFriend (Beta) est un jeu Smarthone développé par Cyber Agent pour IoS et Android en 2012. Le but est relativement simple et la barrière de la langue n’est pas si difficile à passer, comme son ancêtre (lui aussi est très bon) Love Plus, c’est un jeu simulateur de drague avec pas moins de cent filles différentes, arrangé à la sauce 2014 il vous faudra récolter pas mal de cartes afin d’avoir toutes sortes de caractéristiques et tenues différentes.

.

En Juin 2014, le jeu atteignait plus de 5.3 millions d’utilisateurs, il était donc normal de voir naître une version animée, que voici aujourd’hui.

Petit fait amusant, lors du reveillon 2014, la vidéo promotionnelle des filles annonçant leur prénom à fait surgir de nombreuses vidéos lorsqu’une certaine Chloe Lemaire a surgi, je vous laisse juger de la chose par ici ou encore ici.

Et si les filles, c’est pas votre truc, une version Otome a vu le jour du même développeur, connu sous le nom simple de BoyFriend (Beta).

A savoir : Miss Monochrome provient de cette licence.

Bannière - Fiche - Girlfriend (Beta) - Ruru-Berryz

  • Titre original : ガールフレンド(仮)
  • Titre alternatif : Girl Friend Beta, GF Kari
  • Nombre d’épisodes : 12
  • Saison : Automne 2014
  • Genre : School Life – Quotidien
  • Studio : SILVER LINK
  • Licencié chez : Crunchyroll.fr
  • Site Officiel

-Staff-

  • Réalisateur/Directeur : Hayashi Naotaka
  • Original Character Designer : QP:flapper
  • Scénariste : Yokote Michiko
  • Character Designer : Tsutsumiya Noriko
  • Musique : Kawai Kenji

-Seiyuu-

  • Shiina Kokomi : Sato Satomi (Ritsu de K-On!)
  • Lemaire Chloe : Tange Sakura (Sakura de Card Captor Sakura)
  • Mochizuki Erena : Harada, Hitomi (Yaya de Machine-Doll wa Kizutsukanai)
  • Murakami Fumio :Nazuka Kaori (Subaru de .hack//Sign, Akari de Nagi no Asukara)
  • Sakurai Akane : Satou Rina (Misaka Mikoto de Toaru Majutsu no Index)

Bannière - Résumé - Girlfriend (Beta) - Ruru-Berryz

L’histoire raconte la vie de plusieurs lycéennes et l’évolution de leurs relations jour après jour.

Bannière - Avis - Girlfriend (Beta) - Ruru-Berryz

Bien que cet animé fut une de mes plus grosses attentes, je ne vous cacherais pas ma légère déception au fils des épisodes et je ne pense pas que cela aille en s’arrangeant. Je savais très bien qu’une licence de ce type ne pouvait pas forcément amener grand chose en étant retranscrit du côté de l’animation mais j’avais néanmoins quelques attentes, ne serais-ce qu’un soupçon de drague ou même un héro maladroit entouré de son petit harem, il n’en sera rien, rassurez vous.

Nous suivons simplement la vie de Kokomi Shiina, mon personnage favori du jeu, aussi bien du côté caractère que chara design, douce, gentille, sportive (digne d’un bon petit Princess 69) , menant sa petite vie au sein de son lycée. Un slice of life sans grand intérêt, les altercations avec les personnages n’étant pas d’une réelle utilité et au final, c’est l’ennui total.

Mais alors pourquoi m’inflige-cela me direz vous ? Et bien, vous savez, le côté fangirl ne se contrôle pas, et mon appli smartphone m’envoyant sans cesse des Pop-up m’a finalement bien rendu accro de cette petite licence ce qui fait que chaque dimanche je suis au rendez-vous, cela aurait pu être un rendez-vous sympathique sauf que le scenario s’enfuie de Kokomi Shiina petit à petit laissant place aux autres personnages dont je suis bien moins fan… Décidément !

Entre Cloé Lemaire (prononcer « Lemaiiilleee ») qui me donne envie de jeter des cailloux sur l’écran, Erena qui ne comprend rien à rien et la pauvre Fumio qui semble subir tout cela, j’ai bien du mal à être sous le charme de ses personnages dit « principaux ».

Bon, et alors, au final, on regarde ? Je vais être franche avec vous, cet animé est uniquement là pour les fans de la licence et pour faire découvrir cette dite licence justement, je n’y vois vraiment aucun autre intérêt et bien que j’aime l’univers, je ne chercherais pas à vous mentir en disant que c’est l’animé exceptionnel de la saison. Personnellement, ma plus grande hâte est de revoir Kokomi, rien de plus ! (Mais quel fangirl cette Ruru..)

Mis à part cela, le chara design est soigné et l’ambiance générale est bonne, l’animé est à connaître rien que pour voir ses personnages favoris du jeu smarthphone prendre « vie ».

Regardez-vous GirlFriend BETA ?

Loading ... Loading ...

Bannière - OST - Girlfriend (Beta) - Ruru-Berryz

L’opening est interprété par les Neuron★Creamsoft, les doubleuses de divers personnages de GirlFriend, je n’ai pas été séduite plus que ça. L’ending étant interprété par ma petite Kokomi, il m’a deja un peu plus plu, sa mélodie toute douce a su me conquérir ou bien est ce simplement le côté fangirl qui parle~~

Mais si je ne devais retenir qu’une seule musique en relation avec GirlFriend (Beta), cela serait sans doute la vidéo promotionnelle du jeu chantée par les REV from DLV, ou tout l’intérêt réside dans une de ses membres, « my little angel » Kanna Hoshimoto. Cette collaboration lui vaudra même d’avoir son propre personnage en jeu. Du bonheur !

  • Opening : Tanoshiki Tokimeki (楽しきトキメキ) » by Neuron★Creamsoft
  • Ending : Hareru kanaa (はれるかなぁ) » by Kokomi Shiina (Satomi Sato)

Bannière - Book - Girlfriend (Beta) - Ruru-Berryz

GirlFriend (Beta) ne possède pas encore de Manga relié, celui étant encore en cours de prépublication dans le Dengeki Maoh, avec Tsukako Akina du cercle QP:flapper aux crayons, ce sera un futur achat ! Le manga s’intitule « Shiina Kokomi-hen ~Koishite Madonna~ ».

Il existe également un magazine mensuel de GirlFriend, j’ai malheureusement manqué le premier volume qui se vends désormais assez cher sur les sites d’enchères, mais je ne désespère pas de pouvoir me le procurer un jour. Interviews, illustrations, une sorte de petite bible pour les fans tout comme le fanbook officiel paru il y a quelque temps déjà.

En conclusion, bien que Girlfriend ne soit pas un véritable coup de cœur, l’anime reste assez plaisant (bon, pas trop non plus hein) à découvrir si l’on a envie de voir ses « cartes » favorites du jeu en version animé et si vous êtes accro à un personnage en particulier comme je le suis.

Berryz semi-approved

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

2 commentaires

  1. Pingback: [Preview - Nendoroid] Shiina Kokomi & Chloe Lemaire - Girlfriend (Kari) - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  2. Pingback: [Anime Mirai 2015] Ongaku Shōjo

Leave A Reply