Megami Magazine vol.158

24

Bonjour à tous, ici Otakyun !

Aujourd’hui nous allons parler d’un tout nouveau genre d’article sur le blog, puisque nous parlerons désormais des magazines japonais.

C’est une très grande histoire d’amour entre ceux-ci et moi, et plus particulièrement avec le Megami Magazine que je prend tous les mois depuis août 2011.

Mais avant toute chose, qu’est ce que le Megami Magazine et que peut-on y trouver à l’intérieur ?

– MEGAMI MAGAZINE –

Le Megami est un magazine mensuel japonais qui a débuté en Juillet 1999. Il se concentre principalement sur les personnages féminin provenant d’anime, d’eroge ainsi que de jeu vidéo.

Vous pourrez y trouver des goodies (mon premier magazine comportait l’OVA de Black Rock Shooter) et bien entendu la raison qui nous pousse à acheter ce magazine outre les informations et autre interview, je parle bien sûr de ses posters.

Les posters du Megami Magazine vol. 158 :

To Aru Kagaku no Railgun S

↑ Photo Kano

↑ Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru.

↑ Haiyore! Nyaruko-san W

↑ High School DxD NEW ↑

↑ Mushibugyou

↑ Girls und Panzer

↑ IS: Infinite Stratos 2

↑ Hataraku Maou-sama

↑ Star Plus One!

↑ Hayate no Gotoku! Cuties

↑ Hyakka Ryouran: Samurai Bride

↑ Lucky☆Star

↑ Suisei no Gargantia

↑ Kin’iro Mosaic

Girls und Panzer

↑ Hentai Ouji to Warawanai Neko.

↑ Wake Up, Girls!

Et voilà les amis on se retrouve dans quelques semaines pour le Megami Magazine d’août !

⇒ Découvrez les anciens volumes du MEGAMI Magazine.

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

24 commentaires

  1. J’ai triché car je n’ai vu aucun de ces animes même si certaines images me disait quelque chose. J’ai vu infinite Stratos mais pas le 2 et tout les To Aru sauf le S.

  2. Très beau article ! J’avais une petite question (oui encore) : Tu as vraiment reçu tous ces posters dans un seul magazine ?

  3. Otakyun étant absent, je vais répondre à sa place ^^

    Luciole : Pour commander le Megami, ce sont les revendeurs habituels, Cd Japan, ou Jlist. Pour les parisiens, il y en a quelque uns disponible à la librairie Junku lors de sa sortie il me semble.

    Robinu : Oui, tout les posters sont dans UN numéro ^^

    Sprites : Le Megami avec la figurine n’est pas le même que celui ci. C’est le « Megami Magazine Goods+ » qui contiendra la nendo petit de Tsukiko Tsutsukakushi. 1800 yens au lieu des 800 yens habituels du Megami Magazine simple. ^^

  4. Je vois que Ruru a répondu aux questions posées ! Je n’ai donc plus rien à faire :D

    Quoi que… Je vais apporter des petites précisions ( Quoi!? oui j’ai envie de parler !)

    @Luciole : Si jamais tu vas à la JE, un stand japonais propose des megami magazine, c’est le bon moment pour te faire une idée plus précise que quelques photo ! et si pas, personnellement je commande sur CD Japan tu le couples avec un manga/lightnovel, cd ou autre magazine et tu peux toujours l’envoyer en SAL ! (économie ! économie !)

    @ Robinu : Il est à noter que ce sont tous des poster Recto/verso (j’aurais du le préciser mais bon :p ). Sinon oui, j’ai bien tout eu avec le volume 158 :D

    @Sprites : Comme tu le dis ruru, c’est bien dans le megami Goodies+ ( tu nous diras ce que ça donne ! Je ne l’ai pas préco )

    @Gil62 : Pour infinite stratos 2, c’est un reboot de l’histoire ( cette anime suivra le scénario du lightnovel, comparé à la première série qui elle partait un peu dans tout les sens ), IS 2 débute dans peu de temps ( début Juillet ). Si tu ne l’as pas encore vu, je te conseil l’article de ruru sur les animes de l’été, qui sont de très bon conseil !

  5. Et malheureusement, il faut compter minimum 1,000¥ d’envoi pour un simple mensuel (voir plus si on prends un G’s) ce qui décourage plus d’une personne.

    Puis comme il a été dis, il y a pas mal de choses inutiles dedans (pub, classement « alakon », présentation d’un VN avec des personnages quelconques, ect..) surtout quand on voit que les sujets principaux ont juste droit à une double page voir 4 si le sujet en vaut la peine, la plupart des « étrangers » n’achètent ce genre de volume que lorsqu’il y a une figurine inclut avec et se contente d’un scan vite fait sur un site thai ou chinois.

    Pour les interviews ou articles complets sur une série, j’avais bien aimé le Monthly Anime Style mais le cycle de parution et de numérotation semble avoir été modifié et renommé en Anime Style depuis fin 2012. 16 pages sur ToraDora! avec des croquis, je suis sur tu en aimerais de même pour OreImo Otakyun :P

  6. C’est un mag’ qui me semble plutôt génial, même si l’on ne parle pas un mot de jap’, rien que pour les posters déjà, il mérite d’être acheté *-*

    Ruru a dit 800 Yen non ? Donc +/- 6€ le numéro ?

    • Hors frais de port bien sure ! Comme le dis Ney, ton magazine revient plus au tarif trouvable à Junku (environ 20 euros) que les 6/7 euros…

  7. @ney : Oh tu sais, dès qu’il a une ou deux pages sur oreimo, je suis tout content ! Mais je penses que je vais bien aimer le dengeki spécial oreimo avec le daki et la fig, il a souvent un mag avec des artwork sur la série en question! Sinon tu as préco le magazine avec la petite kuroneko qui joue à la psp ou le daki ?

    @sangius : il te reviendra à quasi 16 euro, c’est pour ça que je conseil de le grouper avec un manga/lightnovel ou même un cd ça fait passer un peu mieu les frais de port et sur cd japan on peut faire des simulations pour savoir combien va te couter ton colis frais de port compris !

  8. @Otakyun : J’ai été un peu déçu de la qualité de la Niitengo de Kirino donc je passe mon tour en préférant me tourner vers les 1/8 (j’attends d’ailleurs de voir la Toy’s Work de Ruri en version coloriée !) voir les nendoroid petit

  9. @ney : je ferais sûrement des photos, voir une review de ce magazine si ça peut intéresser des gens :3. Sinon j’attend aussi avec impatience ces fig que tu as dit ( je vais devancer ruru en dissant que j’attend avec impatience toute les fig d’oreimo )

  10. Malheureusement la Japan Expo ce sera pas encore pour moi cette année :/
    Oui les frais de port sont énorme :o Donc si tu commandes plusieurs trucs ils te mettent tout ensemble et tu payes les fdp qu’une seule fois ?

    Oui Ruru, un pote Otaku ça aide toujours :D

  11. @luciole : c’est bien ça ! Personnellement avec 2 fois le megami + un light novel / manga ou cd ça passe encore en SAL ( la méthode d’envoie la moins chère ). Mais je te conseille vraiment de passer par CdJapan en plus de leur calcul de frais de port automatique avant de commander tu as aussi un système de point à chaque commande qui te donne une petite réduction à utiliser quand tu veux :p

  12. Pingback: Megami Magazine vol.159 & 160 | Ruru_berryz, Geek & Girly

  13. Pingback: NyanType vol.51

Leave A Reply