About MoePop

Si vous êtes arrivé sur cette page c’est que vous vous questionnez un tantinet à propos de ce blog alors avant toute chose, je vous remercie de l’intérêt que vous lui portez car c’est finalement grâce à vous que celui-ci vivra, je l’espère, très longtemps.

Ruru-Berryz.com MoePop est un blog français dédié à la culture pop et plus précisément Otaku. On me connait sous le pseudo de Ruru depuis 2005 où j’ai expérimenté de nombreux styles et plateformes avant de définitivement poser mes valises en 2010 à l’endroit où vous lisez ces quelques lignes.

Je partage quotidiennement de nombreuses informations concernant le monde de la figurine ; les annonces, les nouveautés, les précommandes, cet univers est tellement vaste qu’il est important d’essayer de bien le connaitre lorsque l’on débute (aie la contrefaçon !) ou perfectionne sa collection afin d’enrichir ses connaissances. Sujet de niche en France (de mon point de vu), j’aime partager mon savoir afin d’être votre source française principale en ce qui concerne cette actualité. Parfois je parle aussi d’anime et de tout ce qui entoure ce monde.

Bien que j’adore communiquer, je suis une personne qui se confie peu et qui a bien trop souvent du mal à s’exprimer en public (que cela soit ici même ou bien sur les réseaux sociaux), ce blog est donc devenu mon univers où au fil du temps, j’apprends à m’ouvrir un peu plus aux autres (vive Instagram et la catégorie Otalife !).

A propos d’Instagram et de la catégorie Otalook, si vous vous posez la question de pourquoi je ne montre pas mon visage, c’est tout simplement parce que je suis avant tout une personne réservée. J’ai toujours gardé une part de mystère me concernant, c’est donc tout naturellement que j’ai commencé à me dévoiler tout en gardant une partie secrète. Je sais que cela me pénalise quelque part, comment être proche des personnes qui vous suive en ne donnant pas grand-chose de vous même ? Après quelques mois de réflexions, je me suis lancé, naturellement, choisissant les mots plutôt qu’un visage. Je préfère me concentrer sur ce que je souhaite partager plutôt que ma personne. Merci pour votre compréhension ♡

J’aime voyager (surtout au Japon, étonnant), le MOE, les manga, les anime, les personnages mignons, l’anthropomorphisme moe militaire, les MMO, le PVP, refaire des anciens Final Fantasy, écouter de la musique qui me rend nostalgique, le rap japonais, les artistes underground tout genre confondu, les idoles, l’artiste Ai Madonna.

J’aime mon chat d’amour (MOGA REPRESENT!), écrire des articles jusque tard dans la nuit, être 48 heures devant mon PC pour couvrir des events japonais, les collants, les shorts découpés dans de vieux jeans, me faire des tenues avec des t-shirts XXL arborant un personnage en 2D, les pins et les badges, acheter des mugs jusqu’à ce que mon placard déborde, écouter quand on a besoin de mon épaule, boire un cocktail rose en terrasse, trainer en pyjama douillet jusqu’à pas d’heure le week-end.

Je suis une personne très passionné et qui ne lâche jamais l’affaire quand lui vient une idée en tête. Mon rêve est qu’un jour je puisse faire de cette passion mon métier (parler des figurines et du merchandising de manière professionnelle, obtenir des collaborations au top, couvrir des events en live), alors je ferais tout pour le réussir, toujours en votre compagnie.

Je suis accompagnée au quotidien par mon bras droit et meilleur ami, Otakyun qui occupe le poste de rédacteur (qui est aussi là pour me mettre des coups dans la nuque pour me faire évoluer) ainsi que Bacdol qui aide grandement en interne.

Merci à toi, lecteur nouveau et ancien. ♡