[Cool Japan Travel] Nom Nom Food 2

0

Me revoici avec la seconde partie de l’article qui fait saliver les papilles (que j’avais honteusement oublié de publier, je l’avoue!).

Le premier article sur la nourriture était si long que j’ai dû couper la poire en deux, nous donnant ainsi un peu de répit avant d’aller rapidement cuisiner quelque chose tant les photos donnent faim (du moins pour moi!). Cependant une chose est sûre, cela ne sera pas aussi cool et succulent que le Gundam Café !

Aucun de nous n’avaient encore eu l’occasion de se rendre au Gundam Café à Akihabara, c’est désormais chose faite ! Après plus d’une heure de file dès l’ouverture, les cafés lattés, cocktails et petit plats ne nous ont pas fait regretter cette attente.

Restons à Akihabara avec l’un de mes moments favoris ! La collaboration entre le Honey Toast Café et Gochūmon wa usagi desu ka? ! Par chance, nous venions de trouver la nendoroid de Chino quelques minutes avant, c’est donc sans crainte d’être jugée (si vous voyiez les regards que l’on me jette en France lorsque je sors ma figma de Madoka…) que je la déballa pour accompagner ce délicieux menu. Un tippy garnit de confiture, un cappuccino, un milkshake fraise Cocoa et un curry !

Un bon Taiyaki, ça passe toujours bien, et bon sang ! Qu’est ce que c’est délicieux !

Après notre petite visite du Shinagawa Aquarium, nous en avons profité pour manger dans le restaurant de ce dernier. Simple mais efficace, ce fut délicieux (bien que cela ressemblait à un menu enfant, l’assiette était vraiment copieuse!).

Le fameux restaurant du jour de l’an fut exceptionnel de par son ambiance que les japonais nous offraient, festif et chaleureux et surtout bien arrosé ! De notre côté, les fameux Highball furent notre premier « Kanpai » de l’année accompagnés de toutes sortes de plats à gouter. Le must de ce voyage reviendra au dessert, une glace panée que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

Aaaaah les fameuses Marion crêpes !

Je peux sans aucun dire que nos meilleures soirées furent à Shibuya lorsque je repense à ce petit bar/restaurant caché au septième étage. Avec du Nujabes en fond sonore, lumière tamisée et la pleine vue sur une des rues de Shibuya, boire un petit verre accompagnés de quelques mets concluait parfaitement une journée. Nous avons tellement apprécié cet endroit que nous somme allé un étage au dessus le dernier soir avant le retour. Des plats que nous connaissons, une pizza reste une pizza, mais au Japon, avec un cadre à tomber, c’est forcément tout autre chose.

Et enfin, pour finir, un peu de tout, mais surtout un peu de Melon Pan !

©MoePop

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

Leave A Reply