[Cool Japan Travel] Nom Nom Food 1

6

Bonjour par ici (❁´▽`❁)*✲゚*

Comment parler Japon sans penser à la nourriture ! Sortant de quelques mois de diet/sport, ce voyage fut de véritables vacances gustativement parlant, on ne compte plus les calories, on mange tout ce qui nous fait envie dès que la faim se fait ressentir !

Mon meilleur ami du matin, les combini ! Lawson, Seven/Eleven, Family Mart, tous offraient à moindre coût le petit dej parfait. Des petits pains, des boissons, peu de jours et tant de choses à goûter. Otakyun ne me contredira pas si je résume ce voyage aux Melon Pan, j’ai fait une bonne cure de ce petit pain délicieux et si moelleux…

Le premier soir fut un véritable carnage, envie de tout, tout de suite, maintenant ! Après de longues minutes à tourner afin de nous décider, le choix fut : un ramen ! J’ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre ce soir là, et grâce à un joli fail de la commande à la machine, j’aurais pu nourrir 4 personnes de plus, rassasiant !

Itadakimasu ヾ(@⌒ー⌒@)ノ

Nos balades nous ont emmenées dans divers endroits mais un seul nous a offert une tranche de vie digne d’un drama. Les japonaises pompettes, c’est vraiment quelque chose à voir ! Blague à part, je devais vraiment me dépêcher à penser à faire une photo face aux ogres m’accompagnant qui n’attendaient pas que je shoot la chose !

Petite pause nourriture lors de notre après-midi à Odaiba histoire de se réchauffer après avoir passé un moment avec Gundam. De simples brochettes de poissons et légumes accompagné, encore une fois, de Takoyaki.

Les Izakya promettent toujours une bonne ambiance où la nourriture et l’alcool coulent à flot et où tout est généralement fort bons ! Je ne trouve plus assez de mots pour vous dire que tout étaient vraiment extra surtout en compagnie de ses meilleurs amis.

Un petit Yakiniku sur lequel j’ai malheureusement calé rapidement malgré l’odeur que dégageait la viande et ses petits légumes ( Ĭ ^ Ĭ ).

Nous avions quelques adresses notées dans nos carnets comme le Genki Sushi par exemple. Mes compagnons ont appréciés, moi beaucoup moins en revanche, blindés de touristes et pas si fameux que ça, le petit train est drôle deux minutes, ça m’a assez vite blasé, je préfère voir le chef préparer ses sushi et me les servir directement comme j’avais pu faire lors de précédents voyages. Bon, mais sans plus, l’ambiance ne correspondait pas à ce que j’apprecie retrouver au Japon.

En parlant d’ambiance, le Hooters était un endroit fortement attendu ! Connu pour ses serveuses en mini short, le cadre était vraiment cool et la jolie Miwa sait y faire avec les étranger qui osaient se perdre par ici ! A 22 heures, toutes se réunissent sous des claquements de mains pour danser dans chacune des allés sous l’œil bienveillant de manager-san ! Sympathique mais éreintant pour ce pauvre portefeuille-kun !

Si vous me demandez la description complète de certains plats, je ne saurais dire exactement de quoi ils sont fait. Parfois, la saveur ne suivait pas avec l’aspect délicieux qu’offraient ces brochettes par exemple, car oui, ce n’étais vraiment pas terrible ce soir là (pas terrible lvl japon, bien sure) :p

Lors de notre séjour à Kamakura, nous nous sommes retrouvé tout à fait par hasard dans un petit restaurant traditionnel. Simple mais efficace.

Je m’arrête ici pour ce soir, mais gardez un peu de salive pour demain car d’autres petits plats et douceurs arrivent dans un second article consacré lui aussi à la nourriture !

©MoePop

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

6 commentaires

    • C’est vrai, c’est vrai, c’est peut-être vraiment l’ambiance qui m’avait déplus (le gros ricain qui explose tout dans mon dos et qui renverse tout par terre, le français qui parle trop fort qu’on entend à l’autre bout de la salle), disons que ça m’a vraiment gâché ce moment ! Je retenterais une autre fois, peut être pas dans une grande rue principale cette fois ci ^-^

  1. C’est tout simple, si on veut passer un bon moment au Japon il faut éviter les touristes et de facto, les lieux touristiques.

    Par contre sans vouloir être mauvaise langue, ce sont tes photos qui donnent cet effet ou la bouffe du Hooters et du Izakya ont l’air super sèche ? (surtout les fritures et le calamar)

    • Surement l’effet de la photo, même si le calamar n’avait pas lieu de briller :D

      Ceci dit, pour de la friture, ça ne baignait pas dans l’huile non plus, c’était plutôt appréciable.

  2. Je viens de rattraper mon retars et j’ai enfin fini de lire tous vos articles.

    Un grand merci, ça m’a fais rêver, voyager et j’ai appris plains de petites choses utiles.

  3. Pingback: [Cool Japan Travel] Nom Nom Food 2 - Ruru-Berryz.com

Leave A Reply