Dengeki Bunko 25th Anniversary AKI no DENGEKISAI

2

Bonjour à tous !

Retour sur l’event Dengeki Bunko 25th Anniversary AKI no DENGEKISAI qui a eu lieu le 07/10/2018 à la Belle salle Akihabara au Japon.

Event : Dengeki Bunko 25th Anniversary AKI no DENGEKISAI
Date : 07/10/2018 – 10:00 à 18:00
Prix entrée : Gratuit | Lieu : Belle salle Akihabara

Commençons tout d’abord avec ce qui nous intéresse dans ce genre d’événement, les annonces concernant les adaptations en Anime, jeux vidéo ou encore en figurines.

– ANIME –

Boogiepop wa Warawanai

SITE OFFICIEL TWITTER

C’est durant le panel de 「Boogiepop wa Warawanai」 que nous avons pu découvrir le nouveau Key Visual, le character design des quatre personnages principaux, ainsi que la doubleuse de Kazuko SuemaKondou Reina. Pour rappel, l’anime est prévue pour Janvier 2019.

Nouveau Key Visual

Synopsis : Il existe une légende urbaine qui parle d’un shinigami capable de libérer les gens de la douleur qu’ils souffrent. Cet « Ange de la mort » a pour nom Boogiepop. Et les légendes sont vraies. Boogiepop est réel.

Quant une vague de disparitions impliquant des étudiantes éclate à l’Académie Shinyo, la police et les professeurs supposent qu’ils ont juste à faire à un groupe de fugueurs. Pourtant, certains étudiants savent mieux que quiconque ce qui se trame.

Quelque chose de mystérieux et de totalement fou est entrain de se préparer. Est-ce Boogiepop ou quelque chose d’encore plus sinistre… ?

Eromanga Sensei

SITE OFFICIEL TWITTER

C’est durant le panel de  「Eromanga Sensei」 que nous avons pu découvrir une illustration originale de Kanzaki Hiro représentant Izumi Sagiri & Yamada Elf, celle-ci servira de visuel pour le Blu-ray / DVD de l’OVA qui sortira le 16 janvier 2019 au Japon.

Girly Air Force

SITE OFFICIEL TWITTER

C’est durant le panel de 「Girly Air Force」 que nous avons pu recevoir de plus amples informations concernant son adaptation en anime par le studio Satelight.

L’opening theme sera interprété par le groupe Run, Girls Run! et se nommera 「Break the Blue!!」. Izawa Shiori & Lynn ont également été présentées pour doubler respectivement Phantom & Song Mingwah.

En plus de cela, un nouveau Key Visual, ainsi qu’un PV ont également été dévoilé.

New Key Visual

Synopsis : Des mystérieuses créatures volantes nommées Zai apparaissent soudainement. Afin de les combattre, l’humanité crée des avions de chasse appelés « Daughters » ainsi que le mécanisme de combat automatique « Anima », qui prendre la forme de filles humaines.

L’histoire se centre sur deux personnes : Kei Narutani, un jeune homme qui souhaite pouvoir devenir pilote pour s’envoler dans le ciel et de Guripen, une Anima considérée comme étant l’atout de l’humanité.

To Aru Kagaku no Accelerator

SITE OFFICIEL TWITTER

C’est durant le panel consacré à 「To Aru Majutsu no Index III」que nous avons appris qu’une adaptation en anime du manga 「To Aru Kagaku no Accelerator」 était en cours de production et sera diffusé dans le courant 2019.

Par la même occasion, nous apprenons que Nobuhiko Okamoto et Rina Hidaka reprennent respectivement le doublage d’Accelerator et Last Order. Du côté du staff, c’est Nobuharu Kamanaka qui prendra la place de réalisateur et le studio J.C.Staff s’occupera de l’animation.

First Key Visual

Synopsis : Accelerator est l’esper le plus puissant de la cité scolaire. Suite à un concours de circonstances, il vivra seul avec la petite Last Order, une fillette fragile et très bavarde qu’il tentera de préserver des nombreux dangers de la face cachée de la ville.

To Aru Kagaku no Railgun season 3

SITE OFFICIEL TWITTER

C’est durant le panel consacré à 「To Aru Majutsu no Index III」 que nous avons appris qu’une troisième saison pour la série spin-off 「To Aru Kagaku no Railgun」venait d’être décidé. Mais il faudra s’armer de patience puisqu’aucune date de diffusion n’a encore été communiquée.

First Key Visual

Ore wo Suki nano wa Omae dake ka yo

SITE OFFICIEL TWITTER

C’est durant le panel 「Dengeki Bunko 25th Anniversary New Work Announcement Stage」 qu’a été annoncé l’adaptation en anime du light novel de Rakuda & BurikiOre wo Suki na no wa Omae Dake ka yo」.

Une partie du staff a également été dévoilée, nous y retrouvons Noriaki Akitaya en tant que réalisateur, le design des personnages a été confié à Shoko Takimoto et le studio CONNECT s’occupera de l’animation. L’auteur du light novel (Rakuda) s’occupera personnellement du script des épisodes, ainsi que de la composition de la série.

  • Amatsuyu Kisaragi (Jōro) est doublé par Daiki Yamashita
  • Sumireko Sanshokuin (Panji) est doublée par Haruka Tomatsu
  • Aoi Hinata (Himawari) est doublée par Haruka Shiraishi
  • Sakura Akino (Cosmos) est doublée par Sachika Misawa

First Key Visual


– JEUX VIDÉO –

Engage Princess

SITE OFFICIEL TWITTER

C’est durant le panel consacré à 「Engage Princess」 que nous avons pu obtenir de multiple informations concernant le jeu comme le fait que l’histoire principale du jeu a été entièrement écrite par Tsukasa Fushimi ou que l’entièreté des dialogues ont été doublés.

En plus de ceci, plusieurs spécificité ont été développé comme le “système d’engagement” qui vous permet de renforcer un personnage en lui donnant l’année de la princesse. Mais faites attention, puisque vous aurez le choix entre plus de 100 personnages !

Le jeu n’est pas encore disponible qu’une première collaboration pointe le bout de son nez avec la licence 「Ore no imōto ga konna ni kawaii wake ga nai」. Vous pourrez ainsi obtenir différents personnages comme Kousaka Kirino, Kuroneko ou encore Aragaki Ayase.

Bien que nous étions déjà au courant qu’une adaptation en manga d’Engage Princess était prévue, le premier Key Visual a finalement été dévoilée et nous y apprenons que c’est Kuke (@xoxomelon) qui se chargera des illustrations. Les chapitres seront pré-publiés dans le magazine mensuel Dengeki Maō.

Shin Kaku Gi Kou to 11-nin no Hakaisha

SITE OFFICIEL TWITTER

C’est durant le panel sur la présentation du projet entre Square Enix et Straight Edge que nous avons pu découvrir la licence cross-média (jeu smartphone, light novel et manga) qui se nomme 「Shin Kaku Gi Kou to 11-nin no Hakaisha」. Celui-ci sera disponible en 2019 sur smartphone en free to play.

Pour rappel, le jeu est scénarisé par Kazuma Kamachi et le character design a été confié à Kiyotaka Haimura. Le studio Trigger a produit l’animation de l’opening. Tandis que le groupe MYTH & ROID a réalisé le thème principal 「Future is Mine」.

L’histoire principal du jeu sera entièrement doublée par plus de 40 acteurs et actrices de doublage.

  • Miyabi Blackgarden est doublé par Miyu Irino
  • Alma est doublé par Yuka Ozaki
  • Moebius Entrance est doublé par Yūichi Nakamura
  • Alicia Blueforest est doublée par Inori Minase
  • Helen Clockgear est doublée par Kana Hanazawa
  • Celina Bodenburg est doublée par Ayana Taketatsu
  • Eliza Silverstorm est doublée par Ai Kayano

Sword Art Online Fatal Bullet

C’est durant le panel sur les jeux Sword Art Online que nous avons pu apprendre qu’un nouveau DLC pour 「Sword Art Online Fatal Bullet」 qui se prénommera 『Setsugen no Utahime』 est prévu pour le 17 janvier 2019.

Ce DLC contiendra une nouvelle histoire, ainsi qu’un nouveau terrain de type enneigé, mais également quatre nouveaux personnages qui ont été fortement demandé de la part des fans de la licence, nous y retrouverons donc Sachi (Sword Art Online), Yuna et Eiji (Sword Art Online Ordinal Scale), ainsi que Seven (Sword Art Online Lost Song).

Sword Art Online Arcade Deep Explorer

SITE OFFICIEL TWITTER

C’est durant le panel sur les jeux vidéo Sword Art Online que Bandai Namco Amusement a annoncé un nouveau action RPG pour l’arcade tiré de la licence SAO, 「Sword Art Online Arcade Deep Explorer」. Celui-ci est prévu pour supporter un à trois joueurs en ligne et sera lancé dans les salles d’arcades japonaise durant le printemps 2019.

Sword Art Online VR Lovely Honey Days

C’est durant le panel sur les jeux vidéo Sword Art Online que nous avons pu en apprendre plus sur l’application 「Sword Art Online VR Lovely Honey Days」 qui est disponible sur IOS et Android au Japon. Celle-ci vous permet d’évoluer au côté d’Asuna durant sept épisodes (l’épisode 01 est disponible gratuitement, tandis que la suite des épisodes seront payants).


– FIGURINES –

▼ Prototype ▼

▼ Annonce ▼


KADOKAWA – Alice Schuberg – Sword Art Online Alicization


Maintenant que nous avons pu découvrir ensemble les différentes annonces du Dengeki Bunko 25th Anniversary AKI no DENGEKISAI, voyons dès à présent l’exposition de PLV !!!

Ce petit tour du Dengeki Bunko 25th Anniversary AKI no DENGEKISAI est à présent terminé !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

2 commentaires

  1. Le PLV de Minato Tomoka est magnifique. En tout cas c’est celui que je préfère dans tout ces PLV.
    Sinon to aru c’est cool ces annonces mais sinon rien de particulier.
    Ils ont aussi parlé de Strike the blood mais c’était plus d’information donc rien de nouveau juste les dates de sorties.

  2. Pingback: Engage Princess

Leave A Reply