Happy Birthday MoePop & Moekko

10

Bonjour, ici Ruru !

Et bien voilà, nous y sommes, à la date anniversaire du 10 Juin 2018 ! 8 ans que MoePop existe, 8 ans que je lançais un petit blog pour le fun en 2010, 8 ans d’articles, farfelus au commencement puis un peu plus sérieux avec le temps. Ce blog a grandi, évolué, changé aussi, tout comme moi.

Pour être franche avec vous, jusqu’à encore hier soir, je ne savais pas exactement quoi dire sur cet article, comment trouver les mots justes pour exprimer ce que je ressens réellement pour ce blog, pour MoePop. Après deux bonnes semaines de page blanche, j’ai finalement opté pour le plus simple, écrire ce qu’il me vient en tête, sans trop réfléchir et simplement vous dire quelques mots sincères.

C’est l’anniversaire de MoePop mais j’aimerai avant tout souhaiter de bonnes choses aux personnes qui font que je suis encore là à écrire ces quelques lignes aujourd’hui, à commencer par vous, les lecteurs, les followers, les personnes dernières les écrans de toutes sortes qui soutiennent à leur façon l’évolution de mon petit endroit. Ceux qui me suivent depuis 2005 (via Gamekult), mais aussi les personnes qui viennent tout juste de me découvrir, merci à vous, que ce soit par un like ou un gentil MP via twitter et Instagram, vous êtes là et tant qu’il y aura une personne qui apprécie ce que je fais alors ça vaut la peine de continuer.

Bien sûr, MoePop ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans Otakyun, mon fidèle acolyte (best bro!) qui au quotidien retrousse ses manches pour aider au travail parfois colossal en ce qui concerne l’actualité (et les coups de pieds aux fesses en cas de légère démotivation ou crise de remise en question en ce qui me concerne !). Sans oublier Bacdol, que vous ne connaissez pas mais qui aide au développement de MoePop.

Je me répète peut-être parfois un peu trop sur ce sujet, mais je pense que sans cette passion sincère envers le monde de l’animation, du manga et de son merchandising, toute cette culture pop spécifique et tout ce qui l’entoure, le blog ne serait peut-être plus là aujourd’hui. Ce serait mentir de vous dire que je n’ai pas pensé à tout stopper par moment, car c’est beaucoup de temps, de recherches et d’investissement personnel pour tenir le rythme quotidiennement mais tout abandonner serait bien trop facile et je suis encore bien loin d’avoir planté le drapeau du Moe en France !

J’aime ce que je fais et je pense que ce blog pourrait bien souffler ses 10 bougies sans trop de difficulté si toute ma motivation reste intacte !

~~~

Depuis le 10 Juin 2015, qui dit MoePop, dit Moekko ! Ma bouille d’amour a elle aussi évolué.

J’ignore si j’ai réussi à toucher un peu votre cœur de fan de jolis personnages en 2D avec cette frimousse qui n’est encore uniquement qu’un artwork sans histoire, mais si vous l’aimez ne serait-ce qu’un petit peu, alors soyez encore un peu patient, Moekko n’est pas prête de s’arrêter de grandir !

Rien n’aurait été possible sans les créatrices de Moekko, les dessinatrices de talents, Nadou et Ren, chacune possède son style, le style 100% reconnaissable de Nadou et le charme du Moe 100% Ren, toutes les deux sont toujours à l’écoute et comprennent ce que je souhaite en un rien de temps (malgré mes concepts un peu farfelu à expliquer par moment). Toutes les deux ont accepté de réaliser un artwork pour célébrer les 3 ans de Moekko, un grand merci à elles pour ça.

Moekko grandit à travers les illustrations, 3 ans déjà et que de changement !

L’illustration centrale que vous découvrez aujourd’hui pour la première fois est signée Nadou, elle me rappelle la toute première version de Moekko mais version 2018. Encore plus pétillante, toujours à la mode, portant fièrement le t-shirt MoePop ! Elle célèbre à la fois les 8 ans de MoePop et les 3 ans du personnage. Je ne me lasse vraiment pas de regarder encore et encore cette nouvelle version imaginée par Nadou que j’aime beaucoup trop.

Si vous me suivez sur Tipeee, vous avez pu suivre l’évolution de Moekko tout au long de l’année et c’est donc bien cette illustration qui fait partie de la toute première contrepartie et que vous recevrez chez vous dans quelque temps (il ne s’agit pas du design de la carte, mais bien de l’illustration de Moekko).

Un premier goodies, le premier d’une longue et belle série. Je prends mon temps, j’y vais à mon rythme mais je ne perds pas de vu mes objectifs qui sont toujours les mêmes et qui prennent forme aussi grâce à vous et votre soutien financier via Tipeee. Vous faites partie de cette aventure !

L’anniversaire n’aurait pas été parfait sans une bougie, vous êtes d’accord ?

Après Nadou, voici l’illustration de Ren qui nous transporte face à Moekko qui doit sûrement être en train de réfléchir à son vœu pour cette nouvelle année à venir. Pour célébrer sa troisième année d’existence, Moekko porte une jolie robe rappelant l’univers.

Partager mon univers est ce que je fais au quotidien, un peu, beaucoup, avec passion, je voulais vraiment voir Moekko briller de mille feux aujourd’hui et Ren a réussie à conquérir mon cœur, comme toujours.

♫ HAPPY BIRTHDAY MOEKKO ♡

MoePop et Moekko sont devenus au fil du temps des projets très importants. Si important que ce matin, je me suis réveillée comme ci c’était le jour de mon propre anniversaire. C’est la première année que je ressens cela de cette façon, les gentils messages privés me souhaitant de bonnes choses ont dû aider, ce qui m’amène à dire que même si je ne suis pas le genre de personne à être très ouverte et que je parle peu, vous êtes présents, quoi qu’il arrive. Votre soutien compte beaucoup pour moi et pour cela, un grand merci, tout simplement.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

10 commentaires

  1. Bon anniversaire et félicitations pour ces 8 années de bons articles et d’échanges agréables et professionnels
    ❤️

  2. Je ne savais pas comment mettre un commentaire (j’ai parfois du mal a mettre des mots sur mes pensées ) mais sachez je vous félicite pour tout le travail que vous avez deja accompli et qu’il reste encore a accomplir.
    Joyeux anniversaire à toute l’équipe !!!

  3. Joyeux anniversaire MoePop & Moekko !

    Perso, je vous ai découvert ( Moekko et toi ) en ce début d’année 2018 et depuis je visite régulièrement le site ou tout simplement les news sur twitter.
    Continuez comme ça ! C’est toujours un plaisir de voir des personnes exprimer leurs passion.
    Je suis pas un spécialiste concernant l’encouragement mais je pense….

    Merci !

    PS: Je n’ai pas oublié Otakyun ,bon anniversaire à toi aussi !
    (((fait un coucou dans le coin sombre d’Otakyun o/ )))

  4. Joyeux anniversaire à vous et Moekko ! Encore une fois, de très belles illustrations ! Et encore merci pour tout votre investissement à toi et Otakyun

  5. Joyeux anniversaire au site et à Moekko ! En route pour le palier des 5 & 10 ans.

    Merci aux mamans de Moekko également pour ces jolies illustrations :)

  6. Et quel est le voeu de Moekko? <3

    Joyeux anniversaire au blog et à la magnifique Moekko!! <3

    C’est un plaisir de vous suivre à tous les jours, et ce, depuis quelques années! <3

    Les illustrations sont merveilleuses <3

  7. un peux en retard mais joyeux anniversaire et merci pour c’est blogs de qualiter ainsi qu’a l’équipe ^^

  8. Pingback: La carte limited de Moekko

Leave A Reply