Japan Expo 2014, un weekend très Otaku.

14

Hi’ !

«-Bon, Kalafina le dimanche avec mon maitre Oyari Ashito en dédicace le même jour, que fait-on ?
-Je sais pas, on y va ?»
*Réflexion intense*

Une semaine plus tard, J-4 Japan Expo.

«-Bon allez Ruru, fuck, on y va !
-Ok, go !»

Japan-Expo-2014

Sur cette organisation magnifique et extrêmement préparé pendant des mois, jours, heures, voici l’Otakyun débarquant chez moi en mode Otaku prêt à combattre les narutards de la Japan Expo ! Au programme, Sushi maison et photoshoot de figurines, tranche de rigolade et bonne ambiance avant le départ pour la capitale !

Madoka x Kirino

Suite du photoshoot dans un prochain article !

Nous sommes beaux, nous sommes frais, nous voici partie le samedi après midi pour faire un petit tour sur Paris des lieux habituels lorsque nous allons dans ce coin, Junku et Book Off obligatoire. Inutile de reparler de Junku, autrefois, je le faisais sans rechigner, mais aujourd’hui, payer un light Novel 20 euros, je ne peux plus, ma carte bleu hurle au désespoir rien qu’en regardant la grille des tarifs. Direction BookOff pour nager dans une montagne de réduction affolante, 1,2,5,10 euros, le panier est remplis à ras bord, mais qu’importe, nous ne venons pas tous les jours à Paris après tout !

Puis vint la fin de journée ou je fis la rencontre d’un ami du web, C, nous décidons tout trois de se faire un délicieux petit restaurant dont la spécialité sont les okonomiyaki (Happa Tei rue saint Anne). Malgré le cadre vraiment sympathique, la chaleur de ce soir là ne nous a pas permis de profiter un maximum du moment, Otakyun nous a pratiquement fais un remake de Free! tant il avait chaud tandis que j’ai faillit m’étouffer avec mon repas tant les fous rires étaient présents ! Direction le Kawaii Café que je voulais voir depuis un moment, cadre mignon, cocktail bon, c’était pas mal mais sans plus !

S’endormir a plus d’une heure du mat lors qu’il faut se lever pour 5h était très très mauvais dans la stratégie « One Day Japan Expo » ! C’est mollement que nous nous sommes trainés dirigés vers le RER afin de nous rendre au parc des expositions. Les cosplays moches et totalement hasbeen de Naruto sont toujours d’actualités, tout comme les oreilles de chats périmé depuis 2006 mais bon, soit, c’est vite oublié lorsqu’à peine rentré du côté de la Presse, voici que je tombe sur Anna Yano, ça commence fort !

Rencontre à nouveau avec un autre ami de loooongue date, K, je remercie encore cette personne de m’avoir présenté à pas mal de monde, dont la team Good Smile Company, Ho et Maritan mais aussi Monsieur Kasuga sans qui je n’aurais pu avoir la plus belle des dédicaces, celle de Monsieur Oyari Ashito, un grand homme dont je suis le travail depuis des années, sa dédicace dans mon doujin et mes artbooks resteront un excellent moment inoubliable !

Dédicace Oyari Ashito

Le stand Moe’n’chu de Kasuga-San proposait de l’itasha, une magnifique voiture à l’effigie de KanColle~
ainsi qu’une moto parfaite pour l’occasion puisque trois héroïnes d’Oyari Ashito étaient présentes dessus.

Pour continuer les moments inoubliables, j’ai eu la chance d’assister à un petit live du groupe d’Idoles Orange Port. Croyez le ou non, c’est le premier showcase auquel j’assiste de ma vie, ce fut l’ascenseur émotionnel, une envie de pleurer puis de sourire, de danser, de chanter, suivis d’un moment en leur compagnie ou j’ai pu avoir leur dédicaces sans trop de monde, elles sont vraiment adorables et abordables et bien que je ne les connaissais pas avant, je vais suivre leur carrière avec attention maintenant !

Après un rapide petit tour pour quelques achats, directement le Live House pour la seconde raison de ma venue express, Kalafina. Mon fangirlisme de Madoka ne pouvait pas passé à côté de ce live unique en France et par chance, tout les morceaux de cette licence chère a mon cœur ont été chantées, un pur moment de bonheur. Mais bien que très fan, je ne rêvais que d’une chose depuis des années, entendre Sprinter en live était un de mes rêves, quel ne fut pas ma joie lorsqu’elle ont annoncé ce morceau pour le titre final, des frissons et des bonds, encore un grand moment d’émotion, un souvenir gravé en mémoire et non pas à travers une GoPro ou un vieux smartphone qui ont fleuris autour de moi malgré le gros « No Photo, No vidéo » présent sur les côtés de la scène.

Du côté des figurines, je retiendrais Good Smile Company qui comme à son habitude a cartonné, allant de sold out en sold out, proposant une bien jolie vitrine exposant les sorties récentes mais aussi Amakuni qui exposait quelques unes de leurs pièces dont la sublime Shimakaze. Un peu plus loin Tamashii Nations présentait également quelques produits. Inutile de préciser que c’était encore une fois la caverne des bootleg, j’espère que vous avez bien regardé vos figurines à deux fois avant de lâcher la money !

Kahotan et Akane Eiseihei étaient les invitées de cette 15 ème édition.

Pour célébrer la venue d’Izumi MATSUMOTO, invité d’honneur manga du festival, une exposition sur Kimagure Orange Road était montré, un peu petit mais bien sympathique.

Yusuke Nakamura était également présent, ses illustrations sont magnifiques, on ne s’en lasse pas !

Il est déjà l’heure de partir, ce fut court, bien trop court mais j’en ai déjà pleins la tête, pleins les yeux, c’est donc remplis de souvenirs que je repars vers mes vertes pâturages (sur les rotules et sur le dos d’Otakyun, qui lui même rampait pour avancer), pouvant enfin dire que, oui, je me suis réconcilié avec la Japan Expo et que je reviendrais très certainement, avec un peu plus de préparation cette fois ci !

Quelques loot pour parfaitement conclure le weekend !

10488016_10152312038803789_8733070692080007005_n

Les détails ayant été demandés, je vous met par ici la liste de ce qu’il-y-a sur la photo :

  • Nendoroid Azusa
  • Nendoroid Yui
  • CD Ami Suzuki
  • CD D.C.S.S. ~Da Capo Second Season~ – Ending theme
  • CD D.C.S.S. ~Da Capo Second Season~ – Opening theme
  • CD Momoiro Clover Z
  • Artbook Little World 1 et 2 dédicacé par Oyari Ashito
  • Artbook MuvLuv TSF cross operation #2
  • Artbook Shin Moeru Headphone Catalogue & Guidebook
  • Artbook/GuideBook Steins;Gate
  • Book Dc Da Capo
  • Book RoKyuBu
  • BluRay Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai 2 3 4
  • BluRay Ano Natsu de Matteru 1
  • Bluray Movie Gundam
  • Starter Deck Super Sonico
  • Old Megami Magazine & G’s Mag.
  • Goodies Funassy
  • Dédicaces Orange Port

Désolé, il n'y a aucun sondage disponible pour le moment.

Japan Expo 2014

Peace !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

14 commentaires

  1. Sniff … Luckyyy ;( moi j’étais chez moi à regarder Mahouka (super animé) et toi à Japan Expo … JE SAIS PAS !! Un jour j’y serais, un jour … Après le TGS … La JE *-*

  2. Moi je dis l’année prochaine faut mettre des teeshirt Ruru-berryz et comme ça notre objectif ça sera d’avoir une photo avec vous en vous croisant :D
    Sinon c’était une JE plutôt cool, en considérant que c’est la première année sans Comic’Con, c’est plutôt réussi et on a passé un bon moment !
    Et +1 pour Book Off, cet endroit, c’est le paradis omg. <3

  3. Je compte faire la prochaine, j’avais les Eurockéennes cette année ^-^
    Et puis je suis à Lyon, j’ai la Japan-Touch pour compenser un peu

  4. Trop de bootleg! Omfg aparemment c’était la foire quoi… Fin bref même si deux stands (seulement) ce sont fait jeter, y’en a encore trop… =/

    Impossible pour moi d’y aller cette année mais j’ai aussi quelques petites conventions dans le style de la Japan-Touch pour compenser aussi ^^

    Bien content d’avoir eu votre retour en tout cas! ^^

  5. J’y étais le jeudi et le vendredi :3
    J’ai moi aussi vu Orange Port (deux fois même, une fois sur leur périmé scène et une fois sur la scène Japan Expo :D), c’était très sympa, j’ai eu une photo avec elles :3
    J’ai revu pour la troisième fois une amie rencontrée sur Internet, on a passé le vendredi ensemble, c’était très sympa ! Ce que je retiendrai le plus de ma deuxième JE, c’est l’avant première SAO II, avec les shikishis dédicacés que j’ai eu la chanc d’avoir ! *o*
    Ma plus grosse déception reste quand même Miku Cheerful sur le stand de GSC, le vendeur m’a dit que celle encore en boîte mais en vitrine serait vendue, mais le dimanche soir, argghhhh. J’ai plus qu’à la commander au double du prix sur NY.. :'(
    Mais quand même très contente de mes loots, que ce soit figurines (Nendos Sakura Miku, Mami Tomoe uniforme, Yukimiku 2013 + Pajamas Nendo), DVD (SnK, Madoka les films) et mangas et goodies en tous genres.
    Vos loots sont vraiment cool, déçue d’avoir raté le stand des magazines :/ C’était lequel ? Que je puisse y aller si je reviens ! :p
    J’espère que je pourrai revenir l’année prochaine ~

  6. Petite question au passage, quand on a déjà fais des salons au Japon, on est pas déçu de salon comme la Japan Expo ? Moi c’est ce qui me ferait un peu peur et le fait que je sois loin de pAris aussi (^ ^)

  7. Les magazines proviennent de BookOff @Kilari59 :)

    @Mulot1980 : Bof non car c’est completement différent, le but n’est pas spécialement le même, l’ambiance qui s’en dégage non plus, c’est incomparable je pense ^^

  8. Journée de dingue à ce que je vois x), quelle chance ta pu avoir d’avoir la dédicaces de Monsieur Oyari Ashito :D le croquis est magnifique. Normalement j’aurais du aller pour m’acheter la Hatsune Miku à 140 euros mais faute de temps je n’ai pas pu y’aller :'(. Sinon comme chaque année je ne dirais pas trop une exposition mais plutôt une convention assez commercial dans l’ensemble il vendent de tout ^^ sinon une belle journée qui t’es arrivé :p.

  9. Pingback: Nendo News #38 | Ruru-Berryz.com

  10. Pas pu y aller… Mais qu’importe , je vis Japex a travers les divers post sur les blog, c’est toujours ça xD
    Et puis le TGS m’a un peu découragée de toute les conventions… malheureusement…

    En tout cas joli loot!

  11. Pingback: Japan Expo 2015 à Paris-Villepinte

Leave A Reply