Manga Ototo | MADE IN ABYSS

3

Bonjour, ici Ruru !

C’est assez inhabituel que je fasse un article concernant un manga, je pense même que c’est la première fois, mais comme vous l’avez sûrement compris en lisant mon article consacré à l’adaptation anime de Made in Abyss, ce fut un petit coup de cœur, il était donc obligatoire que je vous présente ce bel ouvrage à travers quelques photos.

Pas de spoilers dans cet article.

Made in Abyss 01 – Ototo Seinen

  • Titre : Made in Abyss
  • Auteur : Tsukushi Akihito
  • Éditeur : Ototo
  • Collection : Seinen
  • Nombre de page : 160
  • Format : 15 x 21 cm
  • Prix : 8.99 € 
  • Date de sortie du tome 1 : 18 mai 2018
  • Nombre de volumes VO : 6 (en cours)
  • Ototo Website

De quoi ça parle ?

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par l’aura de mystère qui l’entoure. On les appelle « les caverniers ».

C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère. Un jour, lors de ses prospections, elle découvre le corps inanimé d’un jeune garçon.

Elle n’imagine alors pas à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

Note : Le premier tirage du tome 1 de Made in Abyss sera une édition limitée qui proposera une carte détachable de l’abysse au format 38 x 26,4 cm.


Totale découverte pour certains, ré-découverte de l’aventure de l’année 2017 pour d’autres. On ne reste pas insensible au charme de Made in Abyss. Histoire envoutante nous plongeant dans les tréfonds de la mystérieuse Abysse à travers les yeux de Rico et Reg.

Le premier volume couvre les trois premiers épisodes de l’anime et celui-ci ne perd pas de son charme même pour ceux ayant déjà pu profiter de l’adaptation tv. La découverte de l’œuvre originale est quelque chose que je voulais faire immédiatement après la diffusion du dernier épisode, j’ai bien fait de patienter un peu afin de profiter de la version française qui est identique à la version japonaise. Le format de base a été respecté, nous permettant ainsi de profiter d’un format plus grand que le format Ototo classique.

J’ai dévoré ce manga ! Quel plaisir de découvrir Rico à nouveau ! L’adaptation anime du studio Kinema Citrus respecte bien le manga, ce fut plaisant de se remémorer certains détails. En parlant de détails justement, de nombreuses pages disposent d’énormément d’informations, nous en savons désormais un peu plus concernant le bestiaire par exemple.

Le manga Made in Abyss fut publié pour la toute première fois en octobre 2012 chez l’éditeur japonais Takeshobo, via le Web Comic Gamma en ligne. Les traits et le style de Tsukushi Akihito sont parfaits pour cette aventure à la fois poétique et cruelle, les bouilles rondes des personnages sont adorables tout en ayant du style. Les planches sont bien remplies, nous dévoilant de nombreux backgrounds travaillés allant parfaitement de paires avec le côté mignon des personnages. Les pages sont la plupart du temps très grises ne laissant que très peu de place au blanc ce qui ralentit légèrement la lecture mais cela ajoute aussi une touche particulière à l’œuvre.

Je conseille rarement des manga mais si vous deviez découvrir un nouvelle aventure, je vous recommanderais très sincèrement Made in Abyss, vous ne serez pas déçu du périple qui vous attends dans les prochains tomes que vous soyez déjà familier avec cet univers ou non, et surtout, ne vous fiez pas à son allure enfantine.

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

3 commentaires

  1. Merci pour cet excellent article Ruru ! Encore 2 jours à patienter et ce tome sera aussi mien. J’ai tellement hâte !

  2. Pingback: ANIME | MADE IN ABYSS

  3. Je ne savais pas pour la carte de l’abysse, ça me donne envie de l’acheter du coup, quand bien même j’ai déjà la Tome 1 (et 2) en anglais et que j’ai imprimé la carte sur un A3 grâce au reddit de Made In Abyss.

Leave A Reply