Bonjour à tous, ici Ruru !

Sailor Fuku…Seifuku…
LE RÉVEIL SONNE.

C’était un matin comme un autre, quand soudain en me réveillant, j’ai imaginée Moekko en uniforme scolaire. Un, puis 2, puis 6, puis 12. Avant mon café du matin, j’ai tout de suite noté les idées sur mon grand tableau. En moins de 30 minutes, le projet était écrit noir sur blanc avec 12 idées bien définies.

Le projet était là, bien en place dans ma tête. Les traits de Moekko que j’ai eu en tête étaient très Moe et ressemblaient à ceux de Ren, que j’ai contacté dans la foulée. Bingo ! Ren fût aussi emballée que moi par ce projet. C’était parti, 12 illustrations allaient voir le jour durant les 12 mois de l’année 2020.

「JK PROJECT」

JK = JoshiKosei
Joshikosei (じょしこうせい) = High School Girl

J’ai toujours aimé les uniformes scolaires. Bien que cette phrase résonne en vous comme quelque chose de coquin, ce ne fut pas ma pensée principale. J’aime le charme que dégage le vêtement aussi bien en 2D qu’en 3D. Il s’en dégage une certaine douceur avec une quantité infinie de combinaison possible permettant de nombreuses interprétations lors de la réalisation d’une illustration qu’elle soit innocente ou un tantinet érotique dans le merveilleux monde des héroïnes.

Depuis ses débuts, Moekko a portée de nombreuses tenues mais ces créations originales ne parlaient pas forcément à chacun d’entre vous. Je me suis alors mise à penser dernièrement que j’avais peut-être voulu griller des étapes un peu trop rapidement et que cette année pourrait-être le moment parfait pour revenir sur un thème plus classique et basique tout en restant fidèle à ce que j’aime. Mon JK PROJECT prenait alors tout son sens.

Basique oui, mais toujours avec la touche Moepop !

Cette année, je souhaite découvrir Moekko portant des uniformes scolaires que j’aime le plus, allant du plus classique et cliché possible en passant par des des uniformes bien plus originaux tout au long de l’année (irons-nous dans l’espace et reverrons nous la Moe Army Dress version étudiante ?) ! Je souhaite voir Moekko dans diverses situations, je souhaite suivre les saisons, avoir chaud, avoir froid, s’amuser de façon insouciante tout au long de l’année !

Ce projet est également un challenge pour moi car il va demander un travail parfait au niveau du timing entre mes illustratrices, mes fournisseurs et moi. J’ai bien dit illustratrices au pluriels car bien que REN soit en charge du projet principal, il y aura des surprises en extra avec Nadou et Goku-chan ! Cette année va être enrichissante au niveau du travail à fournir en interne.

Durant les 12 prochains mois, vous découvrirez une nouvelle illustration nommée 「JK Collection」 avec la possibilité de collectionner 12 cartes qui ne disposeront que d’un seul et unique tirage. Les cartes limited sont la première étape au niveau des goodies car bien d’autres choses verrons le jour cette année si tout va bien et se déroule selon mes objectifs.

JK collection 01

ARTWORK : REN
TwitterInstagram

g o o d i e s

Pour débuter cette nouvelle année, je voulais une carte assez spéciale qui ne ressemble pas à ce que j’avais l’habitude de faire. Mon choix s’est très vite tourné sur des cartes que j’obtiens de temps à autre en tant que bonus de manga ou light novel via des boutiques japonaises comme Toranoana ou Melonbooks par exemple.

Ces cartes transparentes que j’aime beaucoup sont généralement appelées « Clear Card ». Après une très longue recherche de fabricants japonais pouvant réaliser mon envie, j’ai finalement trouvé l’entreprise qui m’accompagnera durant ces prochains mois. La carte est légèrement rigide et sous protection directement depuis l’usine.

Cette nouvelle carte sera expédiée début janvier (et sera accompagnée de l’accrylic stand si vous l’avez commandé durant le mois de décembre).

Quantité limitée.

Disponible le 01/01 sur Tipeee. ♡

#MOEKKOISLOVE

Official # for share Moekko on Twitter and Instagram.
N’oubliez pas que le soutien autour d’un projet passe aussi par le simple fait de le partager sur les réseaux sociaux, c’est une aide très appréciable alors n’oubliez pas de RT/partager autant que possible Moekko cette année ! Merci. ♡

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

Un commentaire

  1. Pingback: Love Letter - From Moekko

Leave A Reply