「OTAROOM」 Ruru Otaku Room Tour 2017.

27

Bonjour par ici ♡

Au mois de mai dernier, il était encore impensable pour moi de faire un article de mon Otaku Room. Trop personnel à mon goût, trop intrusif. Comme je vous le disais il y a quelque temps, montrer son univers c’est vous laissez rentrer complètement dans mon monde, et j’ai toujours eu un peu de mal avec ça.

Au fil des mois, je me suis ouverte un peu plus à vous, principalement grâce à Instagram ou l’échange est devenu de plus en plus important contrairement aux autres réseaux sociaux ou l’actualité figurine etc prime sur le reste. J’ai redécouvert une autre facette agréable du blogging que je pensais avoir perdu depuis très longtemps ; l’échange. Ce qui est finalement la base de ce pourquoi j’avais commencé mon blog il y a bien longtemps. Ces échanges m’ont permis de voir de nombreux pseudo, que je voyais très souvent sur twitter, d’une différente façon, je ne vous remercierais jamais assez pour ces petits échanges réguliers. Vous êtes top !

Beaucoup d’entre vous sont donc au courant (toujours grâce à Insta), après une éternité à vivre à la campagne, je retourne vers des contrées moins vertes et plus faites de bitume. Ce gros changement (pour moi) m’a fait prendre conscience qu’il fallait une bonne fois pour toute faire ce dont j’avais envie de faire et surtout, me faire violence pour le faire ! Me dévoiler un peu plus en fait partie, et même si cet article pourra vous sembler anodin, sachez que c’est beaucoup pour moi, alors avant de définitivement tourner la page de ma vie dans cette petite ville en déménageant prochainement, je vous montre l’endroit que vous pouviez voir furtivement à travers mon instagram depuis plusieurs mois.

Mon Otaku Room, parlons-en! Après plusieurs voyages au Japon et quelques flâneries prolongées à Akihabara, j’ai toujours eu une idée bien précise de l’endroit que je souhaitais créer, je voulais une explosion de couleurs en pénétrant à l’intérieur, je voulais voir mes héroïnes favorites, je voulais avoir le smile en rentrant dans cette chambre, je voulais respirer du Moe ! Des posters jusqu’en haut des murs, des figurines, des mangas, des pubs, des stores sur chaque infime partie de mur blanc, je pense manquer de mot pour décrire à quel point j’adore (j’adorais) cette pièce.

J’ignore la façon dont vous regarderez cet endroit, après tout, nous sommes tous des personnes différentes avec divers goûts, divers styles, des univers différents. J’espère tout de même que vous passerez un agréable moment à visiter mon Otaku Room à moi. Des bisous ♡

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

27 commentaires

  1. C’est vraiment magnifique, félicitations
    et rangé avec gout, rare de voir ça en France
    Le budget doit être prioritaire aussi !

    Personnellement, j’ai des figurines un peu partout, j’aime les sentir « vivantes » ^^

    • Merci ♡

      Le début de ma collection ne date pas d’hier d’où le fait qu’il y en a pas mal mais oui, le budget est étudié chaque mois (beaucoup de sacrifices, comme beaucoup de monde!) afin de ne pas trop faire n’importe-quoi ^^

      • Question : Le reste de la maison est il « classique » ? Cette pièce est elle reservée uniquement au moe ?

        Marrant un tel sentiment de protection quant à cette pièce, on sent que cela est très intime. Je dis ça dans le sens positif, même si je ne ressens pas les choses comme ça j’arrive à me mettre à ta place.

        Maintenant j’arrive à dire autour de moi que j’aime tout ça, osef, même si je planque encore mes figurines dans la chambre si quelqu’un n’ayant aucune affinité avec ce monde là vient chez moi xD mais par exemple, mon voyage proche au japon, je le dis, car « j’aime ça » tout simplement. Je deviens léger ^^ (je m’égare mais après avoir lu certaines de tes réponses tu peux montrer un tout petit peu ce côté là, en général les gens sont amusés, les abrutis sont une minorité et puis, et alors !)

        Quand je pense que cette pièce a faille rester à jamais non partagée (゚Д゚;)

        • Le reste de la maison est classique mais avec des petites touches à droite à gauche (sur le frigo, des cadres dans le salon, un daki qui traine dans la chambre, etc), cette pièce est le seul endroit où je me lâche sur ma passion à 100%.

          Quand j’en parle autour de moi, sois je tombe sur des personnes assez ouvertes qui comprennent un peu le truc sois je passe pour une détraqué vieille fille au chat qui copule avec son oreiller, tout dépend la personne en face finalement mais j’ai eu tellement de remarques déplacés que je me suis pas mal renfermée sur ce partage (d’où les 3/4 ans à ne pas publier ce genre d’article).

  2. Salut !
    Très bon article et quelle chambre ! Merci de partage ces photos avec nous.
    Je te suis depuis peu de temps (un peu avant l’été) sur twitter, et je n’ai pas encore eu l’occasion de passer sur instagram pour participer à ces échanges mais j’espère changer ça bientôt.
    Sans vouloir paraître indiscret la pièce est grande ? Parce que j’ai 44 figurines et des mangas, et j’ai l’impression de ne plus avoir de place alors que quand je vois tes photos la pièce me fait pas énormément plus grande que la mienne ! Comment fais-tu ? XD Je dois avoir un gros problème d’organisation.
    De plus je ne pensais pas que tu aurais de figurines ou autres qui tendent vers le ecchi voir plus. J’aimerai oser acheter ce genre de chose (surtout en figurines), mais ma conjointe serait réticente je pense. Ca m’a déjà étonné qu’elle accepte la Bunny girl de Chitoge (Nisekoi), mais j’aimerai posséder des choses encore plus osé que ça. Enfin bref, je m’égare lol.
    Merci encore pour cet article et ces photos, de nous faire découvrir ton monde.

    • Elle fait 10m² il me semble, les photos donnent une impression de grandeur mais en vrai, c’est raisonnable. Comme tu le dis, c’est pas mal d’organisations, j’ai mis du temps avant de trouver un combo parfait pour moi. ^^

      Le ecchi a toujours été quelque chose qui me plait (les courbes féminines, la pointe d’érotisme, les artworks), je ne le montre pas souvent mais j’adore ça ! Courage auprès de ta compagne, parfois cela prends du temps de faire comprendre ce que l’on aime sans passer pour un pervers du dimanche. COURAGE! :p

      • Ah je pensais plus que 10m2 en effet les photos donnent un effet de grandeur. Je dois avoir un peu moins mais j’ai un mur quasiment inutilisable à cause d’une mansarde (qui trouve que c’est une bonne idée ça franchement ? XD).

        Merci je crois que je vais en avoir besoin ! Je pense qu’elle croit que j’aimerais des figurines +18 quasiment hentai alors que je préfère le ecchi. Je tente des approches notamment avec tes news, j’ai tenté avec celle de classroom of the elite que tu as partagé hier sur Twitter ou celles de imousae et pour l’instant c’est pas gagné. Alors qu’on sait bien qu’il existe bien pire ! =)

        • La mansarde qui mange l’espace, ça tue le truc effectivement :p

          Il faut bien différencier les deux et lui expliquer que c’est super mignon! Une version lingerie est à des années lumières des figurines hardcore R18 ^^

          • Étant à la recherche d’une nouvelle maison s’il y a des mansardes c’est non directement ! ^^

            Oh oui ce n’est pas le même genre du tout mais bon…je tente petit à petit de la faire changer d’avis.

            Merci de tes réponses.continue comme ça et si des personnes ont un avis négatif sur ta passion (ce que je n’ai pas vu ici) ferme les yeux et fait ce qu’il te plaît.

  3. Wouah! Devant une pièce aussi débordante de passion je ne peux m’empêcher d’avoir des étoiles dans les yeux!

    Je n’ose imager le courage qu’il t’a fallu pour nous ouvrir entièrement la porte de cette pièce, mais je salue ton courage de te l’avoir permis. Tout ce que je peux dire c’est merci de partager ton monde avec nous, alors je me permets de te remercier au nom de toutes les personnes qui te suivent, aiment et admirent ton travail ainsi que ta détermination.
    Merci Ruru.^^

    • Certains rirons surement de moi mais oui, il m’a fallut pas mal de courage. J’hésitais depuis des années à faire un article de ce genre et à chaque fois ils atterrissaient tous dans la corbeille. ^^’

      Un GRAND merci pour ce message adorable qui me touche beaucoup ♡♡♡ J’ai hâte d’en faire encore bien plus !

  4. Whoua ! :o
    Tu as récupéré le dernier artbook « Pure » de Kantoku ? Il y a également un doujin avec des persos déshabillées qui avait l’air très beau ! :)

  5. Ah ouais mais la ç’est 0-0
    Sinon j’ai reconnu l’armoire d’angle, j’ai la même en marron (merci BILLY)
    Par contre petite question, je prend une bonne journée voir 2 pour nettoyé/dépoussiéré toutes mes figurines/armoire, ça te prend combien de temps? Une semaine XD

  6. Waouh tu vend du rêve, elle est géniale ta pièce tout est bien rangé (*_*).
    On sent les années de collection derrière et tous les petits trésors accumuler avec le temps.
    Il y a tant de choses à observer dans ta pièce c’est fun! J’aime beaucoup l’ambiance qui ce dégage de ta room à la fois douce et colorée.
    Bon courage pour ton déménagement (^_^)

  7. salut ^^

    j’ai découvert ta page il y a quelques jours et depuis j’accompagne tous tes articles !! je suis devenu collectionneur (manga, figurines, peluches) il y a 4-5 ans et je suis d’accord avec toi, il faut du courage pour assumer ses passions ! ma chambre commence à se remplir et je commence aussi à manquer de place xD en plus je pars au Japon en décembre alors je te raconte pas !

    En tout cas bravo pour ton courage et pour ta passion! c’est vraiment admirable ! ta chambre fait rêver ! j’ose pas trop assumer moi ^^ je suis un jeune professeur de droit à l’université alors je suis un peu Umaru chan lol le mec en costard le jour et l’otaku la nuit avec ma PS4 et mes figurines !

    Encore un grand bravo et merci pour ton partage !

    • Hey salut Dante ! Je te souhaite donc la bienvenue dans mon univers !

      Profite à fond de ton premier voyage et attention au poids de la valise après le passage à Akiba!!

      Merci pour ton message, cher Umaru-kun :D

  8. Je me décide enfin à commenter après avoir lu et relu cet article jusqu’à connaître chaque détail de ton otaroom.
    J’ai moi-même connu une douche froide lorsque j’ai voulu redécorer ma chambre avec mes poster de Megami Magazine & autre à 13 ans. Je n’avais gardé que des affiche très sobre (sans Yuri ni sous-vêtements visibles), excepté une de mes waifus en bunny girl. Dès qu’elle l’a vue, ma mère a commencé à me dire que je pouvais assumer d’être lesbienne, etc…
    J’aime le ecchi, et je suis une grande fan de To-love Darkness et d’Eroge, entre autres, mais ça ne veut absolument pas dire que je suis attirée par les autres femmes! Alors si pour un poster de bunny girl je reçois tant de remarques, j’imagine que tu as du te prendre un paquet de réflexion avant de te renfermer sur le sujet…
    En tout cas, j’espère que ton déménagement se déroule bien et que tu pourras te recréer un paradis miniature dans ta nouvelle demeure!
    Merci encore et à bientôt!

    • Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter cet article.

      Le classique « tu es lesbienne » car tu aimes principalement des personnages féminins, je ne m’en lasse pas! J’ai la chance d’avoir des parents complètement open sur le sujet (à 15 ans, Da Capo et autres demoiselles d’eroge habillaient aussi mes murs ahah) ce qui n’a pas été le cas de pas mal de personnes arrivant sur ce blog ne prenant même pas le temps de discuter avec moi pour connaitre mon avis sur le sujet. Je recevais par e-mail des messages de type « tu es lesbienne, pédophile, perverses, etc », ça m’a énormément freiner à un moment, je me souviens avoir même eu un blog secret quelque temps où je publiais ce dont j’avais envie sans avoir peur de recevoir des messages douteux de ce genre.

      Aujourd’hui, je suis blindé et ça ne m’affecte plus vraiment, il faut simplement vivre ce que l’on aime, peu importe sa passion, ce n’est qu’une chambre, ce n’est qu’un t-shirt, on ne fait de mal à personne hormis froisser les personnes qui cherchent éternellement à grogner contre quelque chose qu’ils sont tout simplement incapable de comprendre.

      Le déménagement approche, dans un mois pile, une nouvelle room se formera et je ne manquerai pas de la partager à nouveau :)

  9. impressionnent même si sa date quand j’ai vue les 1er photo de cette article je suis reste bouche bée avec les yeux pleins d’étoile se qui me motive vraiment a faire une chambre qui exprime notre passion ^-^ même si pour la stand je cherche toujours telle ou telle personne ou waifu a suivre ect… mais comme tu le dit faut prendre sont temps <3

Leave A Reply