[Preview – Figurine] Kaname Madoka & Akemi Homura – Amakuni

0

Bien le bonjour !

Bon, attention, quand une preview concerne Kaname Madoka, c’est toujours le petit moment d’excitation! Et puis parfois, c’est la douche froide… Je déteste rédiger une preview sans coup de cœur pour une figurine mais waifu oblige, je m’y colle !

Akemi Homura et Kaname Madoka (Gekijouban Mahou Shoujo Madoka★Magica: Hangyaku no Monogatari) sont apparues pour la première fois en 2013 lors du Treasure Festa in Ariake 10. Le cercle Grizzry Panda nous proposait alors un magnifique garage kit de nos deux demoiselles, c’était un véritable coup de cœur tant ce duo était parfait. Pour la petite histoire, j’avais même succombé à précommander le gathering sur E2046, c’est pour dire. J’ai cependant bien vite annulée cette préco, la colorisation étant immonde (ça arrive), au vu de prix, c’était tout sauf passable pour moi. Puis arrive Amakuni, tel une princesse sur son cheval blanc et là encore, douche froide, je m’explique.

Je vais énormément jouer sur la comparaison avec le Garage Kit premier du nom, une simple image suffira à constater que le prototype PVC ne transmet plus grand chose (cela reste mon avis perso)

Proches au départ, les voici désormais séparées, mains en avant, nous laissant nous questionner sur l’utilité de les tendre ainsi au lieu de laisser sous entendre qu’elles allaient se tenir la main… L’effet de vent dans les cheveux n’est plus présents. Madoka ne regarde plus Homura, fixant le vide bêtement, Homura garde un regard agréable, je dirais même qu’elle a été embellie, c’est déjà un bon point me direz vous. Puis je regarde Madoka à nouveau, les couettes sont très grossières, le visage aplatit… Je m’arrête là, bien trop de détails font que je ne suis pas sous le charme…

Le sculpteur est cependant le même donc j’ai du mal à saisir un tel changement, je ne suis pas contre des améliorations mais là, c’est trop pour moi ! Bien sûr, la figurine n’est pas immonde, loin de là, la sculpture est propre, le rendu final reste agréable dans l’ensemble. Les deux amies semblent juste gênées d’être cote à cote, ni plus ni moins. La colorisation de Pinpoint est simple mais reste impeccable.

Je suis vraiment navrée pour cette preview négative, c’est rare (et ça le restera), je déteste mal juger le travail d’autrui mais lorsque cela concerne son personnage favori, je ne peux m’empêcher d’en parler ! Vous l’avez compris, je vais faire l’impasse sur mon coup de cœur de 2013, malheureusement.

  • Les photos sont tirées d’un prototype et non du produit final.
  • Des modifications sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées.
  • Origine : Gekijouban Mahou Shoujo Madoka★Magica: Hangyaku no Monogatari
  • Éditeur : AMAKUNI
  • Distributeur : Hobby Japan
  • Format : 17 cm – 1/7
  • Matériaux : PVC
  • Artistes : Grizzry Panda (Sculpteur) Pinpoint (Coloriste)
  • Prix : ¥16,200
  • Date de sortie : Janvier~février 2017
  • Précommande : Hobby JapanBiJ
  • ©Magica Quartet/Aniplex・Madoka Movie Project

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

Leave A Reply