[Preview – Figurine] Miyazono Kaori – Shigatsu wa Kimi no Uso – Good Smile Company

1

Bonjour à tous, ici Otakyun !

Si il y a bien une figurine que j’attendais avec impatience depuis son annonce en tant que simple illustration lors du Wonder Festival 2015 Winter chez Good Smile Company, c’est bien la sublime Miyazono Kaori de la licence qui aura fait grimper le cours du paquet de mouchoir durant la saison Automne/Hiver 2014-15, Shigatsu wa Kimi no Uso !

La première adaptation de la jeune fille par Aniplex nous la montrait enjouée avec une joie de vivre débordante comme nous avons pu la découvrir au fil de la série animée et du manga. Le fabricant Good Smile Company a choisi à mon sens l’effet inverse, un air de mélancolie se dégage de son sourire, ses souliers se soulevant légèrement du sol, ses doigts qui sont en train de s’entrelacer nous donnent l’impression qu’elle attend le bon moment pour nous avouer quelque chose.

La sculpture est absolument parfaite et fidèle à l’illustration de Naoshi Arakawa (auteur du manga Shigatsu wa Kimi no Uso), Chikai (le sculpteur de la figurine) a réussi à capter l’essence même du trait de ce mangaka pour l’adapter en figurine et le résultat est vraiment excellent, une foule d’émotions se bouscule dans mes pensées rien qu’en regardant les quelques photos qui nous ont été proposées par le fabricant. La colorisation est pour moi le gros point fort cette adaptation, c’est un sans faute ! Le seul défaut que je pourrais lui trouver, c’est le fait qu’elle penche assez fortement vers l’avant nous donnant l’impression qu’elle va tomber, ce petit défaut sera peut-être réglé lors de sa release, affaire à suivre donc !

En conclusion, si tout comme moi, vous avez été frustré de rater la précédente adaptation de Miyazono Kaori par Aniplex, Good Smile Company nous propose ici une alternative d’une excellente qualité que ce soir du côté de la sculpture ou de la colorisation ! Le mois de Janvier étant déjà full, je ne peux malheureusement pas cliquer sur le bouton add-to-card, mais je ne peux que vous conseiller de foncer si elle vous fait envie !

Et vous, que pensez vous de cette adaptation de Miyazono Kaori ?

Toutes les photos sont tirées d’un prototype pour présenter la figurine, des modifications
sur la couleur et la sculpture peuvent être apportées dans le bon ou le mauvais sens !

  • Éditeur : Good Smile Company
  • Prix : 9.800 ¥
  • Format : 1/8
  • Type : PVC
  • Origine : Shigatsu wa Kimi no Uso
  • Date de Sortie : 01/2016
  • Pré-Commande : Good Smile Online Shop
  • Bonus Good Smile Online Shop : Tapestry Illustrated by Naoshi Arakawa(200mm×600mm)
  • RE-RELEASE 10/2016 : CDJapan

Miyazono Kaori de chez Good Smile Company ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

[Preview – Figurine] Miyazono Kaori – Shigatsu wa Kimi no Uso – Good Smile Company - Ruru-Berryz MoePop (1)

© 新川直司・講談社/「四月は君の嘘」製作委員会

About Author

Rédacteur et serviteur depuis 2013. Passionné par l'univers Otaku, je suis un fan hardcore des oeuvres de Kanzaki Hiro. J'apporte mon aide au quotidien dans les aventures de la team berryz.

Un commentaire

  1. Je l’attendais depuis si longtemps !
    N’ayant pas été satisfait des autres adaptation des personnages, je misais vraiment tout mes espoir dans celle ci, dont j’ai eu un coup de cœur comme jamais ça n’avait été le cas (merci à la Winter WF 2015 *_*)

    j’attendais avec impatience la coloration, et quand celle ci est apparu coloré pour la 1ère fois, j’ai presque eu des larmes au yeux tellement j’était heureux du résultat , bref pour moi c’est sans hésiter une préco day one !

    vivement sa réception x)

Leave A Reply