Review | FAL – GIRLS’ FRONTLINE – HOBBY MAX

0

Bonjour, ici Ruru !

FAL est la seconde figurine de la licence GIRLS’ FRONTLINE du fabricant HOBBY MAX. Dernièrement, je vous présentais l’imposante scale1/8 de Mauser Kar98K, aujourd’hui c’est au tour de FAL de se dévoiler à nous.

GIRLS’ FRONTLINE est un jeu mobile représentant des armes sous forme de jolies filles. FAL est la représentation du fusil semi-automatique belge, le FN FAL/FALO. FAL signifie ; Fusil Automatique Léger.

«So, you’re my Commander…fine, cheer up a bit. Don’t let me down.»

◊◊◊

Je ne cesse de suivre l’évolution depuis les débuts de HOBBY MAX Project et pour être tout à fait honnête envers vous, je peux vous dire qu’en très peu de temps, nous pouvons déjà ressentir une très bonne progression du fabricant en termes de sculpture et colorisation.

Comme pour Mauser Kar98K, c’est dans un packaging ultra soigné que FAL arrive. Une jolie box, de nombreuses protections et le petit plus HOBBY MAX ; toujours une petite surprise à l’intérieur. Cette fois ci, il y en avait deux, il s’agit d’une carte postale avec une illustration exclusive ainsi qu’un model kit du FAL sur un socle (que je ferais un peu plus tard).

Toujours en coopération avec le sculpteur Kiking, FAL est la parfaite représentation de son artwork en jeu, la sculpture est très bien réalisée, ses courbes sous sa petite robe légère se devine assez facilement. Un perfecto et quelques accessoires pour le côté badass, un mélange très agréable à l’œil que cela soit au niveau du personnage dans sa globalité qu’au niveau des couleurs. D’un point de vu totalement personnel, il manque le petit détail sur les chaussures comme sur l’illustration (je chipote).

Peu de choses à installer, simplement le fusil en main et le couteau dans le fourreau en bas de son dos, son animal de compagnie sur l’épaule et bien sûr, FAL sur son socle. La boite de munitions est à bouger à votre convenance. Cette figurine comporte également un numéro de série, il en existe 4500 et je possède la 2949 !

Pour conclure, je dois dire que je suis assez séduite par les figurines issue de GIRLS’ FRONTLINE. Si HOBBY MAX continu sur cette lancée, il est possible de voir naître des productions vraiment superbes au fil du temps au vu des personnages apparaissant de jour en jour sur le jeu (certains de mes illustrateurs japonais favoris commence à arriver sur ce GF, ça risque de faire mal!). Affaire à suivre.

◊◊◊

FAL by HOBBY MAX

◊◊◊

Bonus : Une carte postale et un model kit.

◊◊◊

PACKAGING

Article réalisé en partenariat avec HOBBYMAX.

Informations FAL :

  • Personnage : FAL
  • Origine : GIRLS’ FRONTLINE
  • Fabricant : HOBBY MAX
  • Format : 1/8 (19 cm~)
  • Matériaux : ABS & PVC
  • Sculpteur : carp_fan, polka
  • Paintwork : Nainiu
  • Coopération : Kiking
  • Prix : ¥11.800
  • Date de sortie : 10/2017
  • ©sunborn

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

Leave A Reply