Review | Mauser Kar98K – GIRLS’ FRONTLINE – HOBBY MAX

6

Bonjour, ici Ruru pour une nouvelle review!

Seconde figurine  du fabricant HOBBY MAX à voir le jour, je vous présente la scale1/8 de Mauser Kar98K du jeu chinois GIRLS’ FRONTLINE.

De son nom complet Karabiner Achtundneunzig Kurz, Kar98K est l’incarnation d’une carabine allemande. En effet, le jeu GIRLS’ FRONTLINE représente des armes sous forme de jolies filles (une sorte de Kancolle version gun, Guncolle!). Loin de moi l’idée de faire l’apologie des armes à feu, je ne vois qu’à travers cette figurine que la beauté d’un personnage et le travail réalisé sur celle ci.

« Mauser 98k, at your service. Please allow me to sweep aside the obstacles in our path.« 

En recevant cette figurine, j’ai pu découvrir avant tout son packaging soigné, une ouverture aimantée présente sur le côté, de très belles illustrations avec un rendu mat impeccable (photos en fin d’article). Les protections intérieurs étaient en nombres suffisant, aucune casse ou frottement possible. Comme souvent avec HOBBY MAX, le petit cadeau bonus était présent, cette fois ci, il s’agit d’un strap de la version SD du personnage.

Kar98K arrive d’un bloc, seul le socle et l’arme sont à disposer soi même (le plastique étant encore frais, il a fallu forcer légèrement sur l’arme pour que cela rentre parfaitement). La sculpture réalisée par Maya ne présente aucun défaut gênant à l’œil, les détails sont même plutôt bien réalisés comme les broderies de ses cuissardes, le bas de ses manches ou bien de sa tenue. Lors de sa mise en précommande, j’avais un peu peur de l’effet moumoute de sa veste mais la colorisation a parfaitement rendu ça propre visuellement. Sans oublier les courbes sexy de Kar98K qui m’ont complètement conquise!

L’arme dont le personnage tient son nom est la représentation exacte du véritable modèle.

La colorisation est également très correcte, quelques défauts sont cependant à noter mais il faut vraiment avoir les yeux collés à la figurine pour les remarquer, ils ne sont donc pas spécialement gênants (je l’ai remarqué seulement après les retouches des photos, c’est pour dire).

En conclusion, c’est une production plutôt intéressante au delà de la simple scale. Car oui, même si les armes à feu ne sont pas vraiment mon sujet de conversation principal, j’ai plaisir à effectuer des recherches sur ce genre de représentation (comme avec la plupart des navires de guerre de Kantai Collection). Apprendre des choses grâce à une licence ou une figurine m’a toujours plu (c’était le point info Ruru du jour).

Concernant la figurine en elle même, disons que je suis satisfaite de la sculpture et du paintjob mais ce socle et cette tige en plastique me refroidisse à chaque fois que mon regard s’attarde dessus, mais ça, c’est une question de goût !

Mauser Kar98K by HOBBY MAX


Vue d’ensemble :

◊◊◊

PACKAGING


Bonus : Strap SD Mauser Kar

◊◊◊

Article réalisé en partenariat avec HOBBYMAX.
SCY | Camera : Nikon D5100

Informations Mauser Kar98K :

  • Personnage : Mauser Kar98K
  • Origine : GIRLS’ FRONTLINE
  • Fabricant : HOBBY MAX
  • Distributeur : Good Smile Company
  • Format : 1/8 (24.5cm~)
  • Matériaux : ABS & PVC
  • Illustrateur : Samail
  • Sculpteur : Maya
  • Paintwork : Nainiu
  • Coopération : Kotanuki
  • Prix : ¥12,000
  • Date de sortie : 05/2017
  • ©sunborn

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

6 commentaires

  1. Pingback: Review | FAL – GIRLS’ FRONTLINE – HOBBY MAX

  2. petite question, on la trouve où ? Je dois avouez que je n’ai pas trop cherché mais je suis quand même aller voir sur le site de hobby max et je n’ai rien trouvé… Est-ce moi qui suis aveugle ou j’ai pas fais attention à une info du genre « elle est en rupture ; elle est pas encore dispo » ? Enfin bref, merci de m’aider et bonne continuation, une review ça fait toujours plaisir !

Leave A Reply