Wonder Festival 2019 Summer | LE BILAN

5

Bonjour, ici Ruru !

Après de longues journées interminables à bien tout dénicher, vérifier, publier, twitter, nous voici enfin sur le traditionnel article bilan qui signe la fin de la couverture de l’event du Wonder Festival 2019 Summer.

Le Wonder Festival 2020 [Winter] est daté au 09/02/2020.

 Bye bye Moekko -Wonda-chan WF2019s- ver.

Contrairement à d’habitude où je parle beaucoup en détaillant consciencieusement chaque article, fabricant par fabricant, cette fois ci je vais vraiment me concentrer sur ce qui m’a interpellé et ce que j’aime, sans trop rentrer dans les détails. (J’ai envie de simplicité cet été).

Bilan, suivi et coups de cœur !

Ce Wonder Festival Summer aura été très classique, dans la continuité des Wonfest Winter et Shanghai. Pas énormément de futures productions impressionnantes mais beaucoup de suivis pour certains et annonces pour d’autres. C’est un « petit Wonfest » pour moi.

Une des choses que nous avons pu remarquer sur ce Wonder Festival sont les annonces consacrées aux futures productions provenant d’illustrateurs ERO populaires du moment. Par exemple, quatre nouvelles figurines issues d’illustrations de Yomu ont fait leur apparition dont trois chez Union Creative International Ltd et une chez Native.

La nouvelle star est incontestablement MATARO avec onze annonces et prototypes dédiés à ses illustrations. C’est encore un peu timide pour l’illustrateur Asanagi mais les figurines commencent à arriver tranquillement, il y en aura sûrement plus d’ici quelques mois.

J’avais parié que la licence NEKOPARA serait bien plus mise en avant sur cette édition et ce fut le cas. Good Smile Company a acquis les droits et a commencé à dévoiler Chocola sous forme de prototype. POP UP PARADE, Nendoroid, figma, Chocola et Vanilla vont se faire manger à toutes les sauces durant les prochains mois.

Chocola et Vanilla ont également été annoncées chez Flare, re-dévoilées en tant que prototype chez Skytube, sans oublier les Dolls de chez CP/FairyLand. Cinnamon et Maple ont été annoncées et rejoindront Chocola et Vanilla chez Native.

Moi qui avais eu le coup de cœur sur l’anime SSSS.Gridman, j’ai encore eu ma dose de Shinjou Akane pour les six prochains mois à venir. Alors que je n’attendais que la colorisation de la figma de chez Max Factory (TOUJOURS PAS!!!), j’ai eu le bonheur de découvrir beaucoup d’autres choses. Deux nouvelles figurines chez Animaru!, les versions Swimsuit colorisées chez Alphamax, le prototype de Akane Fuyu Seifuku ainsi que les prototypes Cheer Style chez QuesQ et les deux imposants prototypes de chez Good Smile Company.

SSSS.Gridman n’a pas terminé de jouer avec mon pauvre porte-monnaie. Les deux héroïnes sont sur le devant de la scène avec toujours autant de jolies figurines qui évoluent tranquillement.

Nous souhaitons également la bienvenue à deux nouveaux fabricants Pink Cat, nouveau venu dans les productions R18 qui sera distribué par NATIVE et ALUMINA qui sera probablement distribué par Good Smile Company.

Je précise à nouveau que je n’ai pas oublié le fabricant ALTER, ils étaient bien absents lors de cette édition.


> WONDER FESTIVAL 2019 SUMMER : INDEX <

Voyons un peu ce que je vais surveiller durant les prochains mois.

Commençons comme toujours par Good Smile Company ! Il fut difficile de rester concentrée sur les nouveautés à partager lorsque l’on tombe sur sa waifu dès l’ouverture du festival, la figurine de Kato Megumi: First Meeting Ver. 「Saenai Heroine no Sodatekata fine」 ainsi que l’annonce de la version Fantasia Festival 2017 Ver. ont fait du bien à mon cœur de fangirl endormie depuis quelques temps (la sortie du film approche mais les goodies cool se font rares, étrangement).

De très jolies choses ont été exposées, comme la colorisation de KOS-MOS Re: 「Xenoblade Chronicles 2」, les prototypes de Akane et Rikka 「SSSS.GRIDMAN」 mais aussi la magnifique BLACK ROCK SHOOTER: inexhaustible Ver. 「BLACK ROCK SHOOTER」 qui tarde à sortir mais lorsque l’on voit son imposante carcasse, on se doute bien qu’elle doit être très chouchouté (ça sent le WHS).

Je suis devenue difficile avec la gamme Nendoroid au fil du temps mais je ne peux pas nier que Good Smile Company et les autres fabricants restent vraiment très réactifs à la demande avec beaucoup de personnages populaires du moment. Une seule m’aura fait de l’effet, l’annonce de la Nendoroid de Tagagi-san (Nendoroid de chez Phat!).

Très bonne surprise chez Max Factory avec le prototype de la figurine 「DF Akuma no Ko」 issue d’une illustration de Saitom, si la colorisation est à la hauteur de l’artwork, ce sera une pure beauté.

Côté figma, je reste classique avec UMP45 de「Girls’ Frontline」et LLENN de 「Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online」dont les colorisations ont été dévoilées. Impatiente d’en voir un peu plus de San et Ichi (var. BK-91A)  du projet「Heavily Armed High School Girls」.

FREEing, qui a son habitude nous bombarde de sa gamme B-Style 1/4 (Bunny Girl) par dizaines, a joué les timides cette fois ci en ne proposant quasi rien de nouveau. Je ne cache pas que cela fait un peu peur pour les prochains events car il y a énormément de choses en cours de développement chez eux.

Tout comme cet hiver, le seul fabricant qui me fait dire « WOAW » est à nouveau Phat! (je ne me suis toujours pas remise de la divine ST AR-15 du Wonfest winter). Je ne parle pas spécialement d’un coup de cœur personnel devant un quelconque produit mais plus de l’admiration que j’ai devant les prototypes non peints qu’ils proposent. Les sculptures sont saisissantes de détails au premier coup d’œil. Impossible de ne pas l’avoir remarqué sur le prototype de Foreigner / Katsushika Hokusai 「Fate/Grand Order」 ou Shiro Swimsuit Ver. 「No Game No Life」. Parmi ces figurines imposantes se cache le prototype de la petite Takagi-san, d’une simplicité parfaite qui suffit à me satisfaire.

Aucune scale de notable pour moi chez Kotobukiya et très peu de choses du côté des models kits, éventuellement les Megami Device Bullet Knights Launcher Hell Blaze (10.1) & Bullet Knights Lancer Hell Blaze (11.1) même si je doute encore de me les procurer (ayant déjà trop de kits en retard à monter ><).

En revanche, je suis très impatiente d’en savoir plus sur ce projet – Megami Device x Evangelion –, mais il faudra attendre le Wonfest Winter avant de découvrir le premier prototype.

J’aime beaucoup le prototype de la figurine de Reisalin Stout 「Atelier Ryza ~Tokoyami no Joou to Himitsu no Kakurega~」chez Wonderful Works que je trouve vraiment réussi.

Union Creative International Ltd était en grande forme ! Le fabricant avait de nombreuses surprises en réserve allant du classique jusqu’à des choses plus actuelles, de Evangelion à Grisaia no Kajitsu -LE FRUIT DE LA GRISAIA- en passant par des illustrations de Mika Pikazo et Kantoku. La colorisation de Fubina Akuma-chan issue d’une illustration de Rurudo a également été dévoilée, elle m’attire fortement et je pense qu’elle finira sur mes étagères un jour futur.

Retour du fabricant Animaru! dans le game avec les héroïnes de SSSS.Gridman, inutile de dire que j’ai eu un crush important sur Shinjo Akane (comme d’habitude).

Étonnement chez Q-six, le fabricant réputé pour ses figurines R18 très érotiques nous a dévoilé un prototype de Kasugano Sora en bikini absolument parfait, simple et douce. J’ai hâte de découvrir la colorisation et de voir ce que nous réserve Q-six en version cast-off car je doute vraiment qu’elle reste aussi simple et pure (même si j’espère qu’elle restera ainsi) (vous avez rigolé sur le mot « pure », je vous vois). :D

Meilleur moment sur discord quand Otakyun découvre une figurine de Izumi Sagiri chez Orca Toys, bien qu’elle ne sera pas dans ma collection, elle passera forcément en Insta-story puisque ce sera un achat day-one pour monsieur Kyun. J’ai été agréablement surprise de voir que la licence n’est pas encore totalement aux oubliettes.

Coup de cœur chez HOBBY MAX Japan ! Bien que je ne collectionne pas spécialement de figurines Evangelion, je suis complètement dingue de cette figurine d’Asuka ver. RADIO EVA dont l’illustration référence provient du projet fashion Evangelion qui me séduit depuis ses débuts. Ayant le même style de tenue qu’Asuka, je l’aime énormément, tout simplement.

Et enfin, côté prize, ce n’était pas la folie mais les plus grosses annonces se font généralement lors du PRIZE FAIR donc rien d’anormal. Très rapide repérage de la figurine Bandai Spirits de Kato Megumi de la future loterie Ichiban Kuji Gekijouban Saenai Heroine no Sodatekata Fine.

♡ ♡ ♡

Voici le moment où il faut réfléchir à sa collection ! Sur qui craquer sans faire trop mal au budget en même temps, qui choisir en étant certaine de l’aimer pendant de longues et belles années. Waifu oblige, c’est Good Smile Company qui gagne mon cœur en première position en proposant une nouvelle figurine de Kato Megumi.

  1. Kato Megumi: First Meeting Ver.  – Good Smile Company
  2. Asuka ver. RADIO EVA – HOBBY MAX Japan
  3. Shinjo Akane – Animaru!

Je suis plutôt satisfaite de ce trio d’héroïnes !

A vous de me dire votre top 3 !


Rendez-vous en décembre !

Avant notre prochain rendez-vous sur le traditionnel Wonder Festival Winter de février, nous nous retrouverons sur le blog pour de nombreux autres petits events habituels mais aussi le 「Wonder Festival 2019 TSUBURAYA」, un mini wonfest qui se déroulera durant le 『TSUBURAYA CONVENTION 2019』 le 14 & 15 décembre 2019.

J’espère que cette nouvelle couverture du Wonder Festival aura été agréable à suivre. Du côté staff MoePop, c’est toujours assez éprouvant car nous voulons vraiment partager au mieux le vaste univers de la figurine en France mais nous sommes toujours très heureux d’avoir couvert une nouvelle fois l’évènement.

Courage à wallet-kun.
A la prochaine !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). J'aime le japon, ses traditions, son univers et sa culture Pop. Otaku et fangirl à plein temps, j'aime partager ma passion quotidiennement en votre compagnie. Kaname Madoka & Katō Megumi Fan. Peace !

5 commentaires

  1. Pingback: Wonder Festival 2019 Summer | Index

  2. Super article au top du top avec des article et un bilan qui sort avec une rapidité impressionnant :p

    et sinon je te rejoint sur pas mal de point sur l’article a par le top 3 Shinjo Akane haha ^^

    je sais pas si Union Creative International Ltd on toujours fais pas mal de fig en référence a des artiste mais c’est vraiment cool j’espère qu’il en feront toujours au temps ^^

    Ainsi qu’un plaisir visuel des fig de phat!

  3. Tout d’abord, merci encore une fois à Otakyun et toi pour la couverture de l’événement ! Pour répondre de façon concise comme tu as fait, un WonFes assez tranquille au niveau du portefeuille encore une fois, pas de réelle coup de cœur même si pour certaines annonces de figurines et prototypes, j’attends un peu de voir l’évolution de tout ça :

    Chez GSC les figurines SSSS.Gridman/Girls Frontline notamment, Max Factory/Freeing/Aquamarine les figurines Fate, les figs KonoSuba et fate de KDcolle, toujours du fate chez Phat ainsi que la Takagi et la Reisalin Stout annoncée, Wondeful Works la Reisalin Stout a l’air sympa également en effet, j’attends le premier prototype de Lancer Arthuria Alter chez QuesQ, les figurines Yahari Ore de F-Nex, un peu tout chez Union Creative et chez Aniplex+ la figurine de Lord El Melloi, les différentes versions de Valkyrie, les annonces Love is War ainsi que Monogatari 10th anniversary. Je pense que j’ai globalement tout dit de ce que j’ai noté en annonces qui m’intéresse !

    Et pour faire un top 3 des prototypes montrés lors de ce WF :
    1. Foreigner (Phat!), les détails ont l’air incroyables, j’ai vraiment hâte de voir la colorisation
    2. Black Rock Shooter (GSC), même si elle ne m’intéresse pas, elle a l’air vraiment impressionnante
    3. Saber Alter Kimono (KDcolle) / Lord El Melloi (Aniplex+), qui ont l’air toutes les deux sympathiques

  4. Pas vraiment de gros coup de cœur, pour cette édition beaucoup de mention honorable mais beaucoup moins qu’à la précédente édition (deviendrais-je plus raisonnable avec l’âge ? ^^)

    -Phat! qui une nouvelle fois impressionne, notamment, pour mon cas, avec sa colorisation de Grim Aloe (le soin sur la couleur de sa langue qui en parait presque vrai 0o)

    -Aniplex+ qui m’a enchanté avec sa Nezuko sur sa boite (j’attends sa colo’ pour voir si ça partira en coup de cœur ou pas) et son annonce pour une Kaguya (Love is war, love is war, love is war ^^)

    -Genco x Knead je suis très curieux de voir leur colorisation d’Asuna Stacia ver.

    -SegaPrize, une mention spéciale pour avoir fait complètement bugué mon cerveau avec son duo Emilia/Aqua « inverted », j’ai réellement passé plusieurs secondes à essayé de remettre les choses dans le bon ordre ^^ »

    -Daiki Kougyou et sa Katana Maid, j’adore les combinaisons « mignon + dangereux » (la Kokuten Tae de chez Orchid Seed aussi est dangereuse mais pour une tout autre raison ^^ »)

    -Charagumin refait une autre Nagatoro MAIS Bell-fine en fait une aussi, dans à peu prés la même pose et avec un peu plus de détail accessoire donc j’attends la colo’ mais ça sera sans doute Bell-fine qui gagnera (même si j’ai vu quelqu’un sur un forum se plaindre de Bell-Fine, je ne savais qu’ils avaient une mauvaise réputation, les autres figurines me paraissent très bien ¯\_(ツ)_/¯ )

    -Et enfin F:Nex pour sa Shinobu en 1/2 ! Après calcul, ça fait entre +- entre 40 et 60 cm (pour prendre large) de combo Donut et « Loli-vampire », y’a intérêt à avoir de la place chez soi ^^

    Bref surtout des choses en attente de coup de cœur

Leave A Reply