[Anime] Galilei Donna, objectif Lune !

9

Nous revoici cette semaine avec l’animé Galilei Donna ! Avec un nom pareil, les bases étaient tout de suite posées, si vous ne voyez pas de quoi je parle, il vous suffira d’aller faire un peu de lecture par ici. Nul doute que cet animé nous emmènera dans les étoiles, ou peut être pas.

Licencié et disponible sur Crunchyroll.fr.

Studio A1 Pictures – 11 épisodes

bannière Résumé Galilei Donna Ruru-Berryz

L’histoire se déroule en 2061. Le réchauffement climatique n’est plus qu’un lointain souvenir puisque c’est un nouvel âge de glace qui a pris place sur Terre.

La famille Ferrari descend directement du célèbre astronome italien Galilée, mais vit désormais au Japon.  Hazuki, Kazuki et Hozuki sont les trois filles de la famille et vivent assez mal la pression de cet héritage que leur impose plus ou moins leur mère. De ce fait, elles sont assez solitaires.

Mais un jour, toutes les trois sont simultanément victimes de tentatives d’enlèvement et sont tout à coup recherchées par une mystérieuse organisation : un mandat d’arrêt international est lancé contre les jeunes filles.

Suite à ces événements, leur vie de famille va changer du tout au tout, elles vont alors joindre leurs forces en faisant fi de leurs différences pour découvrir le fin mot de l’histoire et surtout pour ne pas se faire capturer.

bannière Avis Galilei Donna Ruru-Berryz

L’histoire de trois descendantes de l’astronome Galilée devenues fugitives afin de préserver leur héritage familiale dont elles ignoraient à moitié l’importance de son existence malgré la pression maternelle. Plusieurs ennemies contrent nos sisters Ferrari, à base de multinational, de flics corrompus et de pirates de l’air !

Solitaire dans leurs vie, elles vont devoir apprendre à se serrer les coudes malgré leurs différences de caractère, la justicière, l’amoureuse et la bricoleuse (un poisson rouge géant pour une gamine de 9 ans, tout de même…) devront donc rapidement se rabibocher afin d’avancer dans leurs quêtes, rassembler les parties de cet héritage.

Quelques petites erreurs de scenario et de mise en scène m’ont surprise deux/trois fois, rien de méchant en soi mais lorsque l’on réfléchis un peu en regardant l’épisode, on se retrouve plus à se dire « Heu, what ? » plutôt que de prendre plaisir à suivre la fin de l’anime. Le développement va trop vite, j’ignore comment cela va se passer en une si courte saison (11 épisodes seulement).

Malgré un début qui donne envie, je pense qu’il faudra vraiment s’accrocher à Galilei Donna afin de le poursuivre tant c’est bateau et monté à l’arrache, c’est un peu l’effet que j’ai actuellement (épisode 6 à l’heure ou j’écris ces lignes) mais il y a un petit quelque chose qui fais que j’ai envie de découvrir la fin de ce bazar, ou bien est simplement pour voir la loli Hazuki dans sa tenue du générique de fin (foutue Fangirl de loli~).

Et puis les « mecha » sont cool aussi.

Regardez vous Galilei Donna ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

bannière OST Galilei Donna Ruru-Berryz

Coté musique, rien ne me transcende, mais ça reste sympa.

  • Opening : « Synchromanica (シンクロマニカ) » de Negoto (ねごと)
  • Ending : « Innocent (イノセント) » de Earthmind

 bannière Book Galilei Donna Ruru-Berryz

C’est chose rare, mais pour le moment, aucun manga/light novel pour Galilei Donna n’est prévus, pour info’, cet animé est une production originale. Cet encart sera mis à jour si jamais cela change.

En conclusion, que dire de Galilei Donna ? C’est très beau, le studio A1 Pictures nous offre la une belle petite production, qui malgré quelques erreurs, arrive à me donner envie de découvrir de plus en plus les aventures des descendantes de Galilée.

Peace !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

9 commentaires

  1. Un très bon anime pour l’instant ( j’ai 2 épisodes de retard à l’heure actuel, mais je compte rattraper ça dans la journée !). Les aventures des sœurs Ferrari se suivent sans prise de tête et les épisodes s’enchaîne avec une telle légèreté qu’on ne voit pas du tout le temps passer ! J’espère comme toi que le final ne sera pas trop à chier au vue du peu d’épisode :/ wait and see !

  2. Un bon petit anime fort intéressant et qui va dans la direction que j’espérais : D

    Les personnages sont assez différents et variés, et certains d’entre eux possèdent une aura mystérieuse que ne faiblit pas, bien au contraire x)
    De là à dire que c’est bateau ou encore monté à l’arrache je ne pense pas : o
    Surtout à l’épisode 6, où les choses prennent de plus en plus d’ampleur, et où on voit qu’il devrait y avoir un gros quelque chose derrière ou à la fin =p
    Le seul fait qu’on pourrait leur reprocher est celui du random des lieux lorsqu’elles se déplacent : o

    Côté bande son, petite surprise sur l’Opening, que je me plaît à écouter en chaîne : D

    • Monté à l’arrache dans le sens ou tu passes d’un épisode à un autre sans trop savoir ce qu’il y a eu entre deux, commencer l’épisode avec une des frangines malade, je suis toujours à me demander si je n’ai pas loupé un épisode ^^’

      Les réactions des personnages sont parfois étrange, comme papoter dehors alors qu’elles ont recherchées, et cette chute rebondissante complètement wtf et j’en passe…

      Mais comme je le disais, on se laisse facilement emporter par cette petite histoire, notamment avec la fin du 6 oui, même si la encore, personne ne semble s’étonner de son médaillon poisson qui fait de la magie cheaté ?

      A suivre !

  3. @Ruru : Je suppose que tu parles de l’épisodes 6 pour l’une des soeurs malade, elle l’est déjà dans l’épisode 5 et elle dit elle même qu’elle a attrapée un rhume.

    • Punaise, faut s’en souvenir de sa phrase, du rhume elle passe à mourante ! Un peu brut comme entrée d’épisode tout de même.

  4. Mmmmh c’est vrai que ce genre de petit détail peut faire frémir, même si on a eu des petites prémices lors de l’épisode précédant ( mais rien d’aussi gros laissant prévoir un gros rhume : o )

    Et c’est vrai pour son poisson très… spécial, j’aurai aussi aimé un peu plus de réaction autour de lui ( il y a en enfin une dans l’épisode 06!!! x) ). Mais je pense que le voile sera levé tôt ou tard sur pas mal de nos interrogations ^^

  5. après tout un rhume mal-soigné peu finir en pneumonie ^^

    sinon le poisson on en parle pas assez dans les épisode et c’est bien dommage :( je l’adore ! \o/
    bref on vera d’ici la fin de la saison si la plupart des questions seront résolu d’ici la x)

    @aisaku j’écoute aussi l’opening en boucle par moment ^^

  6. Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l'Automne 2013 - Impressions finales | Ruru-berryz.com

Leave A Reply