[Anime] Nisekoi, Love at first sight.

15

Ruru au rapport !

Pourquoi  un titre digne d’un hit de la grande Kylie Minogue ? Et bien, contrairement à nos deux protagonistes de l’animé qui ne se seront pas forcément aimés du premier regard, ce fut mon cas pour Nisekoi.

Dernière production du studio Shaft, je n’en attendais pas spécialement grand chose, le manga ne m’ayant pas vraiment transcendé lorsque je l’avais lu au commencement, mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, après tout, nous sommes dans une adaptation du Shonen Jump, voici donc aujourd’hui, un petit article sur un coup de cœur de la saison.

Endcard dispo ici.

nisekoi-logo

Studio Shaft – 20 épisodes

L’animé est disponible et licencié chez Anime Digital Network
et diffusé sur le chaine Manga.

Bannière - Résumé - Nisekoi - Ruru-Berryz

Ichijou Raku est un étudiant tout ce qu’il y a de plus normal, excepté peut-être sa famille… En effet il est issu d’une lignée de yakuzas !

Un beau jour, une nouvelle élève arrive dans sa classe : Chitoge Kirisaki, fraîchement débarquée des Etats-Unis. Ils se rendent compte bien vite qu’ils ne peuvent pas se voir en portrait ! Mais une semaine après son arrivée, une guerre est déclarée entre la famille d’Ichijou et des gangsters !

Pour éviter le pire, une seule solution : Ichijou doit sortir avec la fille du chef ennemi ! Cependant, c’est de Chitoge qu’il s’agit !! Comment va-t-il faire pour se sortir de ce pétrin ?! Car faire semblant d’aimer une fille impossible à supporter, c’est plutôt difficile.

Bannière - Avis - Nisekoi - Ruru-Berryz

Comme dis plus haut, lors de la lecture des premiers chapitres, je n’étais pas très emballé, encore une ultime romance Jump à l’ancienne, rien de bien original, bon, je suis vite passé à autre chose, l’annonce de son arrivé en anime m’avait laissé de marbre. J’ai suivis quelques conseils de lecteurs me disant de tenter l’aventure pour vraiment mieux juger la chose.

Et là, la magie SHAFT opère, on en prend pleins les mirettes, les plans s’enchainent, les personnages sont magnifiques (je vous vois venir, les plans mettant en scène les personnages de façon ridicule ne comptent pas, bien évidement), j’entends du Claris, WHAT, c’est vraiment Nisekoi ?

Shaft en action !

Les deux premiers épisodes ne m’avait pas fais changer d’avis sur le scenario, encore du romantisme à deux balles, doublé d’une histoire d’enfance, de talisman et de clé en détention d’une jolie fille oubliée, mais l’effet du studio continuait de me rendre accroc à ce style unique dont je suis fan, puis un épisode, et encore un autre, Onodera épouse moi ! C’est ok, je vais reprendre le manga et continuer l’anime durant toute la saison !

Malgré les clichés et l’air de déjà vu, il se dégage un petit quelque chose de Nisekoi, une certaine fraicheur que je n’avais pas ressentie depuis quelques temps, les personnages sont attachants, ont tous des caractères différents allant de la classique Tsundere à l’adorable fille atrocement moe over 9000 mignonne amoureuse et j’en passe, le héros, lui est un fils de Yakuza moderne et classique oserais-je dire.

Une bonne petite comédie romantique à suivre, c’est drôle, divertissant, on ne s’ennuie pas !

Regardez vous Nisekoi ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Bannière - OST - Nisekoi - Ruru-Berryz

Coté bande son, rien à signaler, c’est du tout bon, aussi bien pour l’OST que des musiques chantées. Je vous invite à découvrir ces deux titres sur mon article « In My Headphone » consacré aux musiques de la saison, par ici.

  • Opening : « CLICK » by ClariS
  • Ending : « Heart Pattern » by Chitoge Kirisaki (Nao Touyama)

Bannière - Book - Nisekoi - Ruru-Berryz

Le manga est dessiné et écrit par Komi Naoshi. Le manga est toujours en cours de prépublication dans le Weekly Shonen Jump (Shueisha) depuis novembre 2011.

Disponible en France aux éditions Kaze sous le titre
Nisekoi : Amours, mensonges et yakuzas.

– Découvrir l’épisode 1 –


Source : Nisekoi Épisode 01 en VOSTFR sur ADN

En conclusion, toujours laisser une seconde chance aux Manga qui ne vous avaient pas forcement plu lors d’une première lecture, l’animé peux parfois vous faire changer d’avis. Un très bon studio, une excellente re-découverte, c’est donc un Berryz Approval !

See u !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du MOEKKO PROJECT (2015).

15 commentaires

  1. Il me tentait bien, donc avec ton avis, je pense que je ne perdrai passé temps en le regardant ! Je lu mets dès que je peux! :3

  2. L’animé est disponible et licencié chez Anime Digital Network et diffusé sur le chaine Manga.

    @Kilari : Après il y a les gouts et les couleurs hein ^^ Mais moi, il ne me déçois pas !

  3. C’est tout à fait vrai que le marché est saturé de séries sentimentales et c’est d’autant plus difficile d’y trouver sa place alors quand en plus la série bénéficie d’un traitement à la Shaft et un OP de ClariS, autant sauter le pas non ?

    Contrairement à Ruru, étant un fan du genre j’ai tout de suite accroché au manga et c’est avec plaisir que j’ai pu redécouvrir nos héros avec un nouveau visage. L’une des meilleurs séries de cet hiver

  4. J’étais comme toi au début, le manga ne m’avait pas plus chamboulé que ça. Mais bizarrement je suis l’anime avec envi. :-)

    • En plus d’un excellent Dandy, d’un très bon WUG, d’un génial Sekai Seifuku et du magique NagiAsu !

  5. Pingback: [Preview - Nendoroid] Kirisaki Chitoge - Nisekoi - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  6. Pingback: [Spoilers] Fin des animés de l’Hiver 2013/14 – Impressions finales | Ruru-Berryz.com

  7. Pingback: [Preview - Nendoroid] Seishiro Tsugumi - Nisekoi - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  8. Pingback: [Preview - Nendoroid] Onodera Kosaki - Nisekoi - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  9. Pingback: [Preview - Nendoroid] Marika Tachibana - Nisekoi - Good Smile Company | Ruru-Berryz.com

  10. Pingback: Nendo News #68