[Anime] PunchLine

3

Pan Pan Pan, Pan Panchira !

Bien le bonjour par ici, voici cette semaine un animé bien sympathique pour les amateurs de Pantsu puisque celui ci explose les records de jolies dessous, fort heureusement, la dernière production des studios Mappa ne se limite pas à cela et nous emmène dans une nouvelle aventure bien surprenante ! Voici PunchLine !

Punchline logo

Bannière - Fiche - Punch Line - Ruru-Berryz

  • Titre Original : パンチライン
  • Titre alternatif : Punch Line
  • Nombre d’épisodes : /
  • Saison : Spring 2015
  • Genre : Comédie – Ecchi – Surnaturel – Crime
  • Studio : Mappa
  • Licencié chez  : Crunchyroll.fr
  • Site officiel

-STAFF-

  • Directeur/Réalisateur : Uemura Yutaka
  • Character designer : Iwasaki Shota
  • Musique : Komuro Tetsuya
  • Scénariste : Uchikoshi Kotaro

-SEIYUU-

  • Iridatsu Yuuta : Inoue Marina (Yozora de Haganai)
  • Narugino Mikatan : Amamiya Sora (Asseylum de Aldnoah.Zero)
  • Hikiotani Ito : Kotobuki Minako (Tsumi de K-On!)
  • Chichibu Rabura : Tomatsu Haruka (Asuna de Sword Art Online)
  • Daihatsu Meika : Kugimiya, Rie (Shana de Shakugan no Shana)
  • Chiranosuke : Yoshida Yuri (Mashiro de Mikakunin de Shinkoukei)

Bannière - Résumé - Punch Line - Ruru-Berryz

Yûta Iridatsu a de drôles de réflexes : quand il voit la culotte d’une fille, il est tellement excité qu’il s’évanouit ! Après une curieuse mésaventure avec un chat fantôme facétieux, il découvre aussi qu’il a la capacité de séparer son âme de son corps. Grâce à ce pouvoir, Yûta observe la vie des gens et s’amuse parfois à leur jouer des tours, mais il va surtout se servir de son don pour tenter de percer le secret d’une Terre menacée de destruction…

Bannière - Avis - Punch Line - Ruru-Berryz

Je n’attendais pas spécialement l’arrivée de PunchLine cette saison, seul l’opening et les multiples Pantsu lors de la promo me donnaient envie d’en découvrir un peu plus, comme le hasard fait bien les choses, PunchLine est diffusé le Jeudi sur Crunchyroll, de quoi satisfaire les fans de la rubrique « Le Jeudi c’est Panty » qui prend tout son sens désormais ! Cependant, limiter PunchLine à de simples Pantsu serait vraiment faire une grosse erreur, nous sommes vraiment très très loin d’un simple harem Ecchi !

Yuta Irisatsu est un « jeune homme » tout à fait normal, mais lorsque les jolies Pantsu arrivent sous son nez, c’est la catastrophe, une excitation trop soudaine, un saignement (un geyser oui) de nez et pouf, l’évanouissement arrive. Mais suite à un de ses étourdissements, le voici éjecté de son corps sans possibilité de le récupérer d’après son nouveau semblable, le chat coquin Chiranosuke lui explique qu’il est désormais un esprit et que pour redevenir humain, il lui faudra trouver le Nandala Gandala, livre sacré hindou comprenant un rituel ésotérique permettant aux esprits de retrouver leur corps volé.

Jusque là, c’était plutôt simple, rechercher un livre dans une pension composé de 90% de filles, une Pantsu sauvage peux si vite apparaitre et Yuta en fera vite les frais en tombant sur Ito Hikiotani puis Mikatan Narugino, un excès de petites culottes et c’est la catastrophe désormais, le simple saignement de nez se transforme en véritable catastrophe réduisant la terre en poussière… Par chance, remonter le temps est possible pour les êtres spirituels, ouf !

A la recherche du livre, il se passera de nombreuses chose, la découverte de la magical girl et idol pas comme les autres, Strange Juice, de la présence d’un robot parmi eux, et d’une pseudo medium qui arrangera bien les affaires de Yuta par la suite. Cela aurait pu s’arrêter ici, mais bien d’autres choses viendront compliquer cette affaire, comme une fameuse liste de noms avec des personnes allant mourir, un super héros, un ours trop mignon, des pouvoirs mystérieux (Überfy) lié à une difficile enfance de certain de nos protagonistes et l’arrivée d’une météorites sur la terre (un détail), entre autres !!! Je ne vous dévoile pas tout, je vous laisse le soin de le découvrir par vous même bien plus en détails.

L’histoire est riche en rebondissements, le chara design est vraiment cool, les eyecatch sont délicieux et l’animé est agréable à suivre et à regarder, PunchLine fait définitivement partie des productions de la saison du printemps 2015 à suivre.

Regardez-vous PunchLine ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Bannière - OST - Punch Line - Ruru-Berryz

Comment me suis-je intéressée à PunchLine ? La réponse est simple : « Dempagumi.inc » ! Si je devais mettre un groupe d’idole en haut du classement en ce moment, ce serait bien ce groupe, depuis quelques années, je suis leurs évolutions, leurs carrières, elles ne cessent de me surprendre et font qu’à chacun de leur nouveau titre, je suis comblée !

Petit moment de fangirl terminée, les « Dempa » se sont alliées à la célèbre Shokotan pour un titre très Punchira. Bien que ce morceau colle plus à l’univers de Shoko que Dempagumi.inc, il n’en reste pas moins sympathique à écouter de temps en temps et colle parfaitement à l’ambiance générale de la série animée (et puis Ito ressemble tellement à Moga Mogami !).

L’ending quant à lui est tout aussi sympathique, interprété par le groupe Ayumi Kurika Maki, c’est sur une légère ambiance pop-rock que les épisodes se terminent.

  • Opening : « PUNCH LINE! » by Shokotan ♥ Dempagumi.inc
  • Ending : « Honey Honey Honey (蜜蜜蜜) » by Ayumi Kurika Maki

En conclusion, bien que l’animé peux paraître sans queue ni tête au commencement, au fil des épisodes nous nous retrouvons complètement absorbé dans l’histoire qui nous fait découvrir bien des choses avec quelques éléments inattendus. Un bon animé à découvrir.

C’est un Berryz Approval à 100% !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

3 commentaires

  1. Pingback: [Anime] Plastic Memories

  2. il me tentait du tout a première vu
    mais j’ai fini par matté le 1er et tout les autre ensuite… et c’est supra frustrant de pas avoir la suite direct quand on enchaine tout d’un coup mdrrrr (la fin du 11 est abominable >_<)

    bref finalement c'est un gros coup de coeur et surtout l'OST qui est super (j'adore l'ending ^^)

Leave A Reply