[Anime] Tamako Market, du moe, du mochi et un oiseau.

4

Voici la dernière petite merveille du studio Kyoto Animation, Kyoani pour les intimes. c’est du 100% original et MOE que nous offre le studio, le staff étant le même que K-On!, j’ai par moment eu l’impression de revoir nos anciennes héroïnes favorites, mais la personnalité de chacun est tellement différente que cette impression fut très vite dissipé.

tamako-market-logo

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de la lycéenne Tamako, fille du propriétaire d’un magasin de mochi. Tamako est membre d’un club de sport avec ses amies Midori et Kanna, et passe son temps libre à développer de nouveaux mochi pour aider l’entreprise familiale.

De l’autre côté de la rue, leur plus grand concurrent également spécialisé dans les pâtisseries de riz, et dont le fils Mochikura, est amoureux de Tamako, qu’il connait depuis son enfance. Un jour, un étrange oiseau arrive dans le quartier.ui ui

Tamako Market est, à mes yeux, le plus mignon et doux des animés de cette saison. La vie est calme et paisible pour Tamako et ses amis, seule l’arrivé d’un étrange piaf étrangement smart vient perturber le cour de la vie paisible de nos protagonistes.

Un slice of life remplie de fraicheur, de douceur, de jeunes filles terriblement Moe, d’amitié et d’humour. L’humour, parlons en, provient principalement de ce drôle de piaf, se disant serviteur d’une famille royale, à la recherche d’une reine pour son prince. Sont coté chic est hilarant. L’abus de Mochi le fera trop grossir pour qu’il reparte voler au dessus des océans, il décidera donc de resté quelques temps chez Tamako.

En plus de ça, l’anime nous permet de voir le quotidien d’une boutique de Mochi (Dango, Dango ~~) ainsi que la vie d’une galerie commerçante au Japon.

La réalisation est plutôt correcte,c’est du Kyoani, je trouve les décors vraiment très réussis, et l’ambiance dans la galerie est vraiment génial.

L’ost, elle aussi, est plutôt sympathique, nous aurons même la chance d’entendre quelques paroles en français lors de l’épisode 2. Le reste colle parfaitement à l’animé, c’est joyeux, enjoué et très plaisant. Les Opening et Ending m’ont grandement plu, surtout l’ending je dirais. Pas de lien cette fois ci, mais plutôt une vidéo, comme c’est mon petit coup de cœur de la saison, je me fais plaisir !

  • Opening : 「Dramatic Market Ride」 by Aya Suzaki
  • Ending : 「Neguse」 (ねぐせ) by Aya Suzaki

Coté manga, pas de chance, rien est encore sortit, aucun mangaka ne semble s’être penché du coté de Tamako Market… C’est donc une section vide que j’éditerais le jour ou cela changera !

Et non, cette image provient bien d’un doujin !

Pour conclure, je dirais que Tamako Market est un anim’ à regarder en fin de semaine, pour décompresser, vous en ressortirez zen tant l’animé est remplie de douceur et de fraicheur. C’est donc un Berryz Approval !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

4 commentaires

  1. j’ai pas pris le temp de dire mon avis sur cette anime , la vu que j’ai 3 jours je me lance même si sa va être bref :

    j’adore cet anime.
    entre zettai karen children the unlimited , jojo no kimya no boken et maou to yuusha sa fait du bien de voir un anime normal qui n’as rien de fantastique et qui soit mignon :3 .

    En temp que cuisinier je trouve aussi amusant de voir la gestuelle des personnages lors de la conception du mochi et j’en apprend plus sur le mochi (qui va normalement être testés en mochi nougat et pralinés)

    un gros coup de coeur , le seul truc ou j’ai du mal a adhérés c’est l’opening , mais le reste est trés bon :3

Leave A Reply