K-On! Un animé Moe.

21

Beaucoup sont ceux qui me disent « Oui, mais non, pas cet animé… », et pourtant, c’est une des meilleures vente BluRay anim au Japon, une véritable usine à goodies et probablement un de mes cinq animés favoris dont je ne me lasse pas à regarder.

k-on_logo

Comment résister devant un groupe de fille avec tout les clichés Moe réunis sur elles ? Pour ma part, impossible, c’est la raison pour laquelle aujourd’hui, je vous parle de K-On, saison 1 et 2.

  • K-On! : 13 épisodes
  • K-On!! : 26 épisodes
  • Genre : School Life, tranche de vie, Shojo, Musique
  • Studio : Kyoto Animation

Résumé saison 1 et 2:

Yui est une adolescente joviale mais maladroite, particulièrement excitée par son entrée au lycée.Comme chaque année, les représentants des différents club mettent tout en oeuvre pour promouvoir leurs spécialités et s’assurer des nouveaux venus.

Cependant, Yui n’est attirée par aucun d’entre eux et préfère reporter sa décision à plus tard.

Ritsu de son côté à réussis à convaincre son amie Mio d’oublier le club de littérature pour se consacrer à celui de musique. Malheureusement, leurs ainées ayant tous obtenu leur diplôme l’année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermé.

Tsumugi, une autre élève accepte de les rejoindre alors que Yui se voit apprendre la guitare pour rester avec elle. C’est alors la naissance d’une groupe 100% féminin, plein de charmes et de bonne humeur.

La saison 2 quand à elle continue de suivre les aventures des filles.

K-On! c’est un animé à regarder sans s’attendre à un animé fabuleux, c’est frais, mignon, drôle, parfois émouvant, les personnages sont attachants et comme je le disais plus haut, c’est un regroupement de tout ce qui se fais dans le Moe. Même si certain article nippon le nient, 5 filles, chacune avec une caractéristique, les tenues de Maid, la fille canon qui à peur des histoires de fantôme, la copine à lunette, les épisodes spéciale « plage », oui, j’aime K-On! !

Chacune à son petit quelques chose qui nous fais craquer, il y a la belle Mio Akiyama, timide, douée mais trouillarde. L’attachante Yui Hirasawa, mon personnage favoris, maladroite et innocente. Ritsu Tainaka, présidente du club, garçon manqué et tête en l’air. Tsumugi Kotobuki est la fille riche et blonde du groupe qui fantasme sur une relation entre deux filles, c’est celle qui fournira le thé et les pâtisseries sur deux saisons. Et la petite dernière, Azusa Nagano, appelée Azu-Nyan, est aussi la plus jeune du groupe, elle a un an de moins que les filles et s’est inscrite dès son arrivé au lycée après avoir vu la représentation des filles pour les nouveaux.

En plus des cinq personnages principaux, nous avons les personnages secondaire tout aussi important, comme la prof, Sawako Yamanaka. Nous apprendrons son passé et pourquoi elle est proche des filles. Mais aussi Ui la petite soeur de Yui, tout aussi attachante que son aînée. Et Nodoka, l’amie d’enfance de Yui.

Les générique sont rythmés et pétillants, toujours agréable à écouter. La saison une est composé de Cagayake! GIRLS en opening et du fameux Don’t say ‘Lazy’ en ending. La saison 2 comporte 4 génériques. Les deux premiers Opening & Ending sont Go Go Maniac et Listen (HTT).

Mes deux favoris de cette saison 2 sont, sans aucune hésitation, les deux derniers génériques qui apparaissent à l’épisode 14, Utauyo Miracle pour l’opening et le très bon No Thank You (HTT) pour l’ending.

Je pourrais encore rajouter des dizaines de musiques pour K-On!, je vous conseils le Fuwa Fuwa Time, Happy! Sorry!, Pure Pure Heart, U&I ou encore Gohan wa Okazu.

Le Manga papier a été récemment licencié en France chez Kaze, nous pourrons suivre leurs aventures en Français dès Janvier 2011. La fin du manga est paru au Japon  dans le Manga Time Kirara, il y a quelques jours, le manga comportera donc 4 tomes (Le tome 4 sortira le 27 septembre au Japon). La saison 2 de l’animé prendra fin le 28 septembre. Espérons une suite de K-On! à l’université ^_^.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas K-On!, j’espère vous avoir donné l’envie de le regarder, pour ceux qui connaissent, que pensez vous de K-On! ? Coté filles, j’en connais pas mal qui regardent, mais est ce que cet animé plait aussi à la gente masculine ?

Bon, c’est bien beau cet article, mais j’ai l’épisode 23 à regarder ! A bientôt !

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du MOEKKO PROJECT (2015).

21 commentaires

  1. Pingback: Twitted by Ruru_Berryz

  2. Pingback: Tweets that mention K-On! Un animé Moe. | Ruru Berryz -- Topsy.com

  3. Pas trop mon truc ce genre d’anime, je n’ai pas été au bout du premier épisode :/

  4. Je re dl la s1 parce que ça me saoule de dl chaque semaine un anime, et je préfère désormais les pack.
    Mais c’est vrai que si la s2 compte 26 épisodes, j’vais attendre longtemps! XD
    Sinon j’avais bien aimé k-on :D

  5. En tant que mec 100% pur jus [enfin normalement], je met mon témoignage a contribution.

    K-On, c’est absolument génial. Indispensable, même >< J'adooorreuuuuuuuh.

    Parce que c'est mignon. Kawai. Cute. Fun. Et la musique est fun aussi [oui, bon, c'est leger, mais c'est bien quand même !]

    Alors oui, je suis un mec qui regarde K-On et qui en est fier.

    **repars en scandant des absurdités a propos de poulpes, de guitares, de tasses de thé et autres**

  6. K-on, c’est trop moe moe Kyun ♥
    J’adore les animes tranches de vie, puis comme y’a de la musique en plus… que demande le peuple ? Bon ok tout le monde n’aime pas le moe tout ça … Puis les musiques sont magnifique ! et il y a tellement de goodies sur eux… Bref j’aime quoi.

    Sinon petit coup de coeur sur Tsumugi ! C’est ma petite préféré !

  7. K-On! C’est du futur cultissime (on en reste au simple indispensable pour le moment).

    Je m’en retourne dans ma tombe regarder l’ep’ 23.

  8. A j’ai oublié la citation qui convient parfaitement à l’anime :

    « Inutile donc parfaitement indispensable ».

  9. En tant que mec?!?
    ……un plaisir coupable.
    Pas d’épisode prise de tête, pas de fan service inutile…..du tout bon quoa.

  10. J’adore cet animé :) Yui et Azunyan sont mes préférées :p
    Les zics sont géniales, entrainnantes …. bref tu l’as bien décrit ;)

    J’espère une suite à l’université moi aussi :p

    Bon j’ai la saison 2 à finir ….. après avoir fini Working!!

  11. perso je suis un fan de k-on et je trouves que le début de la saison 2 les fait trop passer pour des puputes qui réfléchissent pas
    Ce n’est que mon avis huhu ^^ »

  12. Hum, je n’irais pas jusqu’à dire « puputes », mais le début de la saison 2 est assez lent à démarrer :s
    Trop peu de scène de concert à mon gout aussi.

    Mais la fangirl et Yui et Mio qui est en moi ne peu s’empêcher d’adorer cet animé <3

  13. J’interviens un peu tard mais je viens de trouver ce site –‘ (qui est vraiment bien au passage !)
    J’ai trouvé K-on! absolument énorme ! Du rire toutes les minutes et des petites larmes au coin de l’œil le reste du temps, Yui m’as même donné envie de donner un nom à ma basse … XD
    La saison 2 (k-on!! notez le changement implicite dans le titre … =p ) manque de chansons mais reste dans le même esprit que la première saison et on est content de retrouver nos héroïnes et de les voir avancer et évoluer au fil des épisodes !
    J’attends avec impatience le film !! … Azu-nyan et Mio … moe moe kyun <3 !!

    Ps: je suis un mec ^^

  14. Ho mais je me doute que tu es un mec ! Et ce sont les hommes les plus fan de K-On! je pense :p

  15. C’est une bonne série K-on j aurai aimé voir la saison 2 en français donc si vous avez un lien pr moi dites le moi svp

  16. Pingback: K-On! The Movie

  17. Pingback: Les Beach Queens de l’été ! #2 | Ruru-Berryz.com