Ore no imouto ga konnani kawaii wake ga nai, ou, Oreimo.

17

Aujourd’hui, article sur un des animés qui égaiera mon Automne, j’ai nommée : Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai qui littéralement donne : Ma petite soeur ne peut pas être aussi mignonne. C’est l’histoire d’une fan d’eroge, de séries de Magical Girl et de figurines, et qui est trop craquante, que demander de plus ?

Résumé :

Kyousuke, résolu à rentrer dans le moule et à mener une vie minable dénuée d’intérêt, découvre que sa petite sœur Kirino, avec laquelle il a du mal à s’entendre, possède une passion pour les animés et les eroge.

Démasquée, celle-ci se trouve bien évidemment embarrassée, la tolérance de la société nippone lui promettant d’abréger sa vie sociale si ces informations étaient mises au jour elle va ainsi conclure un pacte avec son frère afin de garder le secret. Fougueuse, elle en profitera pour lui faire croquer le fruit défendu.

Je me doute que beaucoup pense à un gros brother complex en lisant la dernière phrase du résumé, mais non, le fruit défendu est tout simplement les R-18, les Eroges, et tout particulièrement les Eroge avec des histoires de petites sœurs et de grands frères TRES protecteur.

Ore no imouto ga konnani kawaii wake ga nai, ou, Oreimo - Ruru-Berryz 2

Comment résister à ces yeux là !

Je vous parle de cet animé en ayant seulement vu l’épisode 1, mais je pense que cette série à un certain potentiel pour les amateurs de loli aimant les loli, Kirino est juste parfaite dans ce rôle ! Son grand frère va devoir faire des Eroge, au risque de ce prendre des gifles en pleine nuit de sa sœur bien aimée si il ne le fait pas. Et bien que ces deux derniers se détestent, la passion de Kirino finira peut être par les rapprocher.

Bien avant d’être un animé, Ore no imouto ga konnani kawaii wake ga nai était un roman, puis un manga illustré par Sakura Ikeda et prépublié dans le magasine Dengeki G’s depuis 2009.

Que pensez-vous d’OreImo ?

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

17 commentaires

  1. Pingback: Twitted by Ruru_Berryz

  2. Ah tiens, je l’ai pas encore regardé ça, va falloir que je m’y mette mais j’attendrai qu’il y ait un peu plus dépisodes :)

  3. Tiens c’est drôle, hier mon homme me parlait d’un anime susceptible de me plaire, avec une fille aimant les eroge et je lis ton article sur cet anime aujourd’hui !
    Merci, je sens que je vais passer un bon moment :)

  4. Pour les sites, j’ai du le dire un milliard de fois, je trouve tout mes animés sur un site qui référence tout les fansubs, c’est MangaOn !

    @Kureea : Oui, n’hésite pas, fonce, c’est vraiment sympa à regarder : ) C’est l’animé frais et léger de cette saison, comme un B Gata H Key de la saison précédente mais le niveau dessus je pense ;)

  5. uneberryzfan on

    Jusqu’a maintenant c’est le meilleur animé de l’année pour moi , une Otakette qui pose comme model et tsundere en plus , que demande le peuple :p

    Omfg le gif qu’il est bien ♥

  6. L’anime a été une bonne surprise pour moi, je m’attendais à quelque chose de pas terrible terrible, mais en fin de compte j’ai été agréablement surprise :D
    Il y a pas mal de bonnes surprises d’ailleurs pour cette automne, pas comme cet été X__x

  7. Ohhh je viens tout juste de le voir hier !!
    elle a aussi un coussin poulpe vert … Mais bon bref. Moi je dit qu’avec les chausson pouple va doit vachement glisser sur le sol !
    Sinon un anime vachement sympa ! Affaire à suivre :3

  8. Drôlement amusant, j’ai vu les deux premier épisode avant de lire ton article et j’avoue que c’est un anime bien divertissant :)
    Bref, j’adhère comme Panty & Stocking :3

  9. J’ai vu le premier épisode j’ai vraiment trouvé ça sympa :) je me demande ce que ca va donner dans quelques épisodes.

  10. Pingback: Bakuman, L’ANIME de la saison. (+ un concours caché !) | Ruru Berryz

  11. Pingback: [Anime] Oreimo saison 2, my little sister cant be this cute, AGAIN !!! | Ruru_berryz, Geek & Girly

  12. Pingback: De 2008 à 2013, retour sur l'aventure OreImo. | Ruru_berryz, Geek & Girly

Leave A Reply