[Preview – Prize] Chitanda Eru & Ibara Mayaka – Hyouka – Lot A & B Lucky Kuji (SEGA)

7

Ruru here !

Cette semaine, parlons un peu d’autre chose que nos bien jolies grosses productions PVC, et parlons un peu des autres figurines, celles de l’ombre, celle qui, si vous n’êtes pas vraiment à fond dans l’actu figurine, ne verrez probablement jamais…

Ces figurines dites prize sont disponibles dans les UFO catcher au Japon, vous savez, ces endroits remplis de grosses machines ou contre quelques centaines de milliers de Yen, vous pouvez repartir avec votre figurine, si vous avez de la chance au grappin ! La mise de départ est de 100Y (voir 200), mais seul les plus experts réussiront du premier coup, ne pensez pas ça si simple ! Les autres iront directement les acheter dans les boutiques aux alentours dans les 800/1500Y environ, mais où est le plaisir de dépenser ses sous dans la machine et de repartir en pleurant !!!

Mais il existe également des loteries offrant la possibilité, en achetant plusieurs tickets, de tirer les bons numéros pour avoir ces figurines dans le lot, c’est ce genre de prize que sont les figurines présentées ce jour. Ce système est une véritable cercle vicieux lorsque vous êtes au Japon  devant les lots dans la rue, je me souviens de mon désarrois en n’arrivant pas à avoir une PVC de Ranka, n’ayant eu…qu’un simple verre à la place !

Pour nous, européens, il nous faudra parfois dépenser quelques bonnes grosses dizaines d’euros en plus sur des sites de reventes afin de les trouver, certaine étant des « Last Prize« , et là, c’est en centaine d’euros que cela se joue ! Tout une guerre afin d’avoir la figurine ultime !

SEGA JAPAN IchibanKuji-Logo

De temps à autre, au détour d’un photoshoot, ou d’une preview, je vous montrerais quelques coups de cœurs coté prize. J’en possède quelques unes et je peux vous assurer que niveau qualité/prix (partons sur une base de 1000Y soit 10 euros), elles sont tout à fais honnête et sont plutôt cool pour la plupart, ne vous attendez pas non plus à monts et merveilles hein, vous n’aurez jamais les finitions d’une Good Smile Company ou d’une Kotobukiya !

Pour inaugurer ce premier article Prize, voici deux figurines de la loterie Hyouki de Lucky Kuji (Sega). D’autres lots seront disponibles lors de cette loterie, mais nous nous intéresseront seulement au lot A et B qui ne sont autre que Chitanda Eru et Ibara Mayaka en tenue de serveuse, deux maids à moindre coups pour les plus chanceux donc !

Perso, je ne sais pas vous, mais moi, je craque !

  • Éditeur : Lucky Kuji – Sega
  • Prix : 500Y
  • Type : Prize lot A & B
  • Origine : Hyouka
  • Date de sortie : 11/2013
  • Ou la trouver : Yahoo Auction – Mandarake

Allez vous vous procurer ces deux Prizes Hyouka ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

hyouka maid

About Author

Créatrice de MoePop (2005). Directrice du projet MOEKKO PROJECT (2015).

7 commentaires

  1. Ahhh je comprends mieux le principe des prizes. Celles d’AKB0048 m’intéressaient beaucoup, mais payer 30 euros pour une figurines de quelques centimètres, non merci..

    • 800Y (voir moins) pour les prize AKB trop cher ? Vu le nom à succès que porte ces Prize, c’est un miracle que ce soit resté dans ces prix là sur les bons sites d’enchère.

      Après c’est sure, faut pas chercher ce que l’on veux en France, c’est bien trop onéreux, il vaut mieux se faire une bonne petite commande au Japon avec les meilleurs prix. Après c’est comme tout, il faut de la patience ou alors foncer des leurs sorties pour avoir les meilleurs tarifs !

  2. @kilari59 : il suffit d’être patient et de fouiller régulièrement sur Mandarake, la bonne affaire viendra bien un jour ! Courage !

  3. Mmmh, de bien petites mignonnes Prize ^^
    Eru est vraiment toute mimi dans une tenue de Maid, chose qu’on a pas l’occasion de voir dans l’anime, très peu de fan service à part un épisode à la piscine, ce qui est chose rare de nos jours si mes souvenirs sont bons x)

    Mais bon, je n’irai pas ( encore =p ) à la chasse pour me les procurer. Par contre, le jour où je serais au Japon, je pense bien me laisser tenter par les UFO catcher sans problèmes x)

  4. Pingback: [Event] Prize Fair 2014 SPRING | Ruru_berryz.moe

Leave A Reply